Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène Nice Monaco sur SiM MARKET !!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Scène Nice Monaco sur SiM MARKET !!!!!!

    Sur autre forum, j'ai découvert ceci:

    http://secure.simmarket.com/taburet-...plane-10.phtml

    une scène soit-disant "photo-réaliste" de 49Mb, dont l'auteur utilise les outils libres et gratuits de BennyBoy, et mise en vente à 11.89€

    Abus manifeste ?????

    Qu'en dites vous?
    Win 7 Pro 64 bits
    Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
    XP10.50 64 bits
    sur SSD 250Go

  • #2
    Ah ! Toujours le même : Taburet .

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      En plus les photos ont l'air mal calées. Normalement les routes et bâtiments devraient mieux tomber sur les photos. Voir par exemple les images 16 et 22 sur la page indiquée plus haut.

      Daniel
      Dernière modification par Daniel_L, 09 avril 2012, 23h52.
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Bonjour !

        Envoyé par stargate Voir le message
        Qu'en dites vous?
        J'en dis qu'il est urgent de faire connaître les outils libres comme OSM2XP et bases de données libres comme OpenStreetMap. Mais comme presque personne ne lit les forums qui parlent de simulation de vol, ça risque d'être difficile.

        Envoyé par stargate Voir le message
        Abus manifeste ?????
        Benny nous a parlé d'un accord entre lui et l'auteur. De plus l'auteur dit bien avec quel outil il a fait sa scène, donc au niveau de l'utilisation commerciale de OSM2XP, je ne vois pas où est le souci. Même Benny fait de la publicité pour une scène de Taburet: http://osm2xp.com/

        OpenStreetMap est libre et n'empêche pas l'usage commercial des données, à condition de respecter la licence CC-BY-SA ou ODbL, et donc de citer la source. C'est le cas ici pour cette scène de Taburet, comme c'est le cas pour les données OpenStreetMap utilisées par Laminar Research dans un produit payant qui s'appelle X-Plane.


        Concernant les textures (basse résolution, toute petite zone), et la qualité globale du produit, chacun est libre de ne pas acheter. Personnellement les images m'effrayent et je ne trouve pas que le sol soit agréable à regarder. La question que je me pose c'est si c'est positif ou non pour le libre, et pour la visibilité de X-Plane dans le petit monde de la simulation de vol très focalisé sur les produits de Microsoft et Lockheed Martin. Visiblement, il y a des gens qui trouvent ça mieux que ce qu'ils trouvent dans MSFS:


        Bons vols.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MdMax Voir le message
          OpenStreetMap est libre et n'empêche pas l'usage commercial des données, à condition de respecter la licence CC-BY-SA ou ODbL, et donc de citer la source. C'est le cas ici pour cette scène de Taburet, comme c'est le cas pour les données OpenStreetMap utilisées par Laminar Research dans un produit payant qui s'appelle X-Plane.
          Par contre j'aimerais beaucoup savoir d'où il tire ses couvertures photo. Si jamais elles sont construtes avec G2XPL ou gMaps, il y a un énorme risque sous-jacent, pour tous.

          Actuellement, la redistribution gratuite des tuiles est uniquement tolérée (non officiellement strictement interdite, mais non officiellement autorisée).

          Si certains se mettent à faire du commerce avec, alors il y a un très gros risques que les fournisseurs d'image les interdisent purement et simplement... et ce sera la fin des zonephoto.

          TileProxy s'est vu officiellement interdire par Google l'accès à leurs serveurs, il serait bien qu'il n'en soit pas ainsi de g2xpl ou gMaps.
          Dernière modification par Pascal, 10 avril 2012, 08h57.

          Commentaire


          • #6
            Ce qui est dommage également c'est que l'auteur n'ait pas modifié les attributions et les hauteurs des bâtiments générés par osm2xp. C'est facile à faire avec WED mais c'est pas mal de boulot. Avec sa version les immeubles bien tassés de la Principauté sont remplacés par des bâtiments bas.
            Dommage également qu'il n'ait pas pris la peine de créer des objets spécifiques, le chateau sur le rocher par exemple.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Il semble plus enclin à générer rapidement des produits payants que des produits de qualité...
              C'est un business plan comme un autre (légal mais (très) contestable).
              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
              XPFR

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Pascal Voir le message
                Si jamais elles sont construtes avec G2XPL ou gMaps, il y a un énorme risque sous-jacent, pour tous.
                Après m'être fendu d'un mail à son égard lors de sa sortie de Geneva, un de ses premiers scenary commerciaux réalisés, j'avais reçu la réponse suivante :
                Good day; We have licence for: Ben Osm2xp - licenced by Ben in person to us. We also have licence for photosceneryX from which the photorealistic scenery has been created. i wish a good dayray
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
                  Après m'être fendu d'un mail à son égard lors de sa sortie de Geneva, un de ses premiers scenary commerciaux réalisés, j'avais reçu la réponse suivante :
                  PhotoSceneryX est un outil pour construire les DSF à partir d'images. Il est bien spécifié sur le site photosceneryx.com que ni PhotoSceneryX ni son binôme ImageToolX ne fournissent ou ne téléchargent les images. Avoir la licence de l'outil n'implique rien pour les images elles-même.

                  Commentaire


                  • #10
                    Donc, on peut en déduire 2 problèmes:

                    1/ c'est une publicité mensongère, car cette scène n'est absolument pas photo-réaliste. Les photos sur le site n'expriment pas le produit réel, car on est pas obligé d'utiliser les zones photos.

                    2/ Aucun travail n'est fait, c'est juste une génération d'une zone grâce à l'outil OSM2XP, rien de plus, ce que tout le monde peut faire, ou qui est mis à disposition par des x-planiens sans aucunes contributions demandées.

                    C'est ce que je voulais porter à votre connaissance en publiant ce post, afin d'éviter de tomber dans le panneau.
                    Win 7 Pro 64 bits
                    Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                    XP10.50 64 bits
                    sur SSD 250Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par stargate Voir le message
                      Donc, on peut en déduire 2 problèmes:

                      1/ c'est une publicité mensongère, car cette scène n'est absolument pas photo-réaliste. Les photos sur le site n'expriment pas le produit réel, car on est pas obligé d'utiliser les zones photos.

                      2/ Aucun travail n'est fait, c'est juste une génération d'une zone grâce à l'outil OSM2XP, rien de plus, ce que tout le monde peut faire, ou qui est mis à disposition par des x-planiens sans aucunes contributions demandées.

                      C'est ce que je voulais porter à votre connaissance en publiant ce post, afin d'éviter de tomber dans le panneau.
                      Certes pour ma part j'ai de bien meilleurs résultats avec une tuile g2xpl, des objets OSM2xp et les objets spécifiques issus d'une vieille scène FS9* convertie placés avec OverlayEditor... (*payware/donc hélas pas diffusable).

                      -> En fait je n'ai jamais vraiment vu de scène photoréaliste payware sous X-Plane qui vaille la dépense comparée à ce qu'on peut faire très simplement (voire trouver disponible).

                      Concernant les décors "classiques" par contre il y a des scènes paywares comme "Inside Passage" "Canadian Rockies" et Final Frontier" qui valent largement (pour mon goût) la dépense - avec un travail énorme et minutieux fourni par l'auteur-.

                      Cependant il y a sans doute un marché pour des scènes comme "Nice et Monaco" pour ceux qui n'ont pas le compétence pour bricoler ou fureter à gauche à droite pour améliorer X-Plane... et il faut reconnaîitre que le prix est modique.
                      CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lucky Voir le message
                        ... et il faut reconnaîitre que le prix est modique.
                        Surtout si tu cumules toutes les scènes proposées !!
                        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme lucky , j'ai fait mon LFMN avec ma philosophie "pas de surface roulable xplane" tout orthophotos Zoom 18.
                          un aperçu:

                          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est beau comme ça. Après il ne reste plus qu'à récupérer les routes v10 avec les lampadaires pour que de nuit ce soit encore mieux. En bricolant à la main le DSF du Global Scenery pour le transformer en DSF Overlay ça peut se faire.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Joliiii ..

                              Tu n'aurais pas un screen au roulage sur un taxiway pour voir ce que cela donne ?

                              Merci

                              Guy
                              DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                              i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                              Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X