Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRJ 200 Probleme d'AP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRJ 200 Probleme d'AP

    Bonjour à tous

    Les heureux possésseurs de cet avion magnifique peuvent ils m'aider?

    Je viens d'acquérir la derniere version V1.4.5 et mon probleme persiste:
    Je n'arrive pas a Armer HDG NAV et ALT seul SPEED fonctionne

    Au Sol

    j'engage le FD les LEDs du bouton FD passent ON j'ai FD1 sur le PFD correct

    j'arme SPEED les LEDs du bouton speed passent ON j'ai CLB 100 en blanc sur le PFD
    l'indication varie en fonction de la rotation du reglage de speed correct

    j'arme HDG les LEDs du bouton HDG restent OFF je n'ai rien d'affiché sur le PFD mauvais

    idem pour NAV et ALT

    Je ne suis pas un pro du pilote automatique et je sais que cet avion est sensiblement différent des autres sur lesquel je n'ai pas de probleme
    Aussi, je me suis plusieurs fois repassé la video du Tutoriel sur le site de J Rollon et:

    Sur le tarmac il arme bien HDG juste apres avoir enclenché le FD
    les LEDs du bouton s'allument et sur le PFD HDG apparait en blanc indiquant qu'il est armé.

    En Vol je ne peux pas engager l'AP les LED sont OFF et Le coté vert en haut du PFD reste désesperament vide.

    les boutons de l'AP: XFR, SPEED, B/C, 1/2 BANK semblent fonctionner.

    je fais peut être une erreur grossière de pilotage, mais j'ai peut etre un probleme de config ou d'installation


    j'ajoute que je suis sous XP 9.70 je ne veux melanger les pb de XP10 et les miens.
    j'ai enlevé aussi tous les plugins qui ne me sont pas indispensable au fonctionnement de l'avion
    je n'ai gardé que PilotView, PythonInterface, Joanpc-xJoyMap

    HI HI!!!!!!! Le test des lampes de la checklist fonctionne parfaitement aucune LED a changer toutes s'allument!

    Merci pour votre aide ou vos conseils

    Dominique
    -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
    -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
    -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

  • #2
    Bonjour;

    A tu bien les boutons IRS sur NAV, page 8 du tutoriel ??
    Il me semble que le système doit se positionné.

    hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Merci Hervé de ta réponse
      Oui tout a fait
      l'initialisation de l'IRS est complete
      l'horizon artificiel est present sur le PFD , le FMS programmé, pour un plan de vol tres simple et le trusht limit est egalement renseigné

      Excuse moi de ma réponse tardive mais je regardais Luky Luke qui passait ce soir à la TV HI HI
      -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
      -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
      -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dmdellon Voir le message
        j'engage le FD les LEDs du bouton FD passent ON j'ai FD1 sur le PFD correct
        FD c'est pour maintenir l'assiette actuelle.
        A tu AP ENG engagé ??
        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Est-ce que tu as bien enclenché le sélecteur Nav Source sur FMS ?

          Daniel.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            NON Hervé,
            l'AP n'est pas engagé
            on engage l'AP qu'au dessus d'un certain niveau au dessus de l'airport
            Mais de toute facon je n'arrive pas a engager l'AP non plus.

            OUI Daniel
            Le Nav source FMC est bien affiché sur le PFD
            mais de toute facon je dois pouvoir armé tout au moins le HDG meme avec le nav source sur off

            que se soit au sol ou en vol seul la fonction SPEED (exemple climb 100) armé s'affiche sur le PFD
            voici ce que j'obtiens en appuyant sur les touches de l'AP:


            FD LED OK FD1 sur PFD
            XFR LED OK FD2 sur PFD

            SPEED LED OK CLB 100 sur PDF
            Reglage variation SPEED OK sur PDF

            HDG Pas de LED pas armé sur PFD
            Reglage variation HDG OK sur PFD et MFD

            ALT Pas de LED pas armé sur PDF
            Reglage variation ALT OK sur PDF

            V/S pas de LED pas armé sur PFD
            Reglage variation V/S OK sur PDF ( visible que si j'utilise XHSI) desinstallé pour mes tests actuels

            APPR pas de LED pas armé sur PFD

            B/C LED OK + LED APPR OK pas armé sur PFD

            TURB LED OK

            1/2 BANk LED OK

            AP pas de LED pas engagé sur PFD

            Pouvez vous si vous possedez cet avion faire le test au sol
            et me reporter le résultat pour chaque touche de l'AP

            J'ajoute que pour etre sur de ne rien oublier pour mes tests j'ai coché l'option Xplane demarrage moteur tournant
            chose que je ne fais jamais habituelllement.

            Merci a tous les deux pour votre soutient.

            Dominique
            -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
            -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
            -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Dominique,

              Est-ce que tu as bien rentré un plan de vol dans le FMS (avec AD de départ, d'arrivée, legs, etc..) ? Car j'ai essayé de faire le test que tu indiques : effectivement, si on démarre moteur tournant sans rentrer de plan de vol dans le FMS, on ne peut pas enclencher le pilote automatique. J'ai l'impression qu'on ne peut pas utiliser le PA si le FMS n'est pas complètement renseigné.
              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Salut DanHenri

                Oui j'ai bien renseigné le FMS et je fais toujours des départs Cold & Dark au parking

                J'ai progressé un peu en suivant scrupuleusement point par point tout le Tuto pdf de J. Rollon pour me mettre dans les mêmes conditions.
                Et j'ai fais une copie d'ecran au point fixe du Take Off pour la comparer a la copie d'ecran du Tuto page 33 ( Les 2 sont en attachement)

                Sur la copie d'ecran du tuto

                Panel AP : FD button LEDs on , HDG button LEDs ON , ALT button LEDs ON

                PFD : FD1, HDG Armé et ALTS Armé (en blanc a droite de la barre verticale verte)


                Sur ma copie d'ecran

                Panel AP : FD button LEDs ON , HDG button LEDs OFF , ALT button LEDs OFF

                PFD : FD1


                A ce point du Take OFF je ne peux toujours pas armer HDG et ALT par contre SPEED fonctionne si je presse le bouton j'obtient

                Panel AP : FD button LEDs ON , SPEED button LEDs ON , HDG button LEDs OFF , ALT button LEDs OFF

                PFD : FD1 CLB xx Armé (en blanc a droite de la barre verticale verte)


                J'ai effectué mon TO dans ces conditions et j'ai réussi a engager le PA a 500ft

                Puis seulement apres j'ai pu armer ALT et et laisser le PA gerer l'assiette et l'altitude.

                les corrections de pitch avec le trim et le trottle, les modifications d'altitude de vitesse etc... tout cela fonctionne
                l'AP engage, desengage le mode Clb et Alt correctement

                MAIS il ya un MAIS: V/S ne fonctionne pas et pour la navigation laterale je suis en manuel avec le yoke & rudder

                Quelque soit la position du NAV Source (bien affiché sur le PFD) OFF, NAV1, NAV2, FMS le CRJ suis son dernier cap.

                le bug du HDG sur le PDF suis bien les mouvements du knob, le CRS est reglabe lui aussi.

                Je suis incapable de suivre un Heading GPS, un cap VOR ou une route FMS

                Je ne suis pas sûre, mais il me semble que le FMS n'actualise pas la distance de l'avion avec le prochain fix point. A verifier.

                Voila les amis mon probleme en détail.

                Merci de votre aide
                Dominique
                -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
                -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
                -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

                Commentaire


                • #9
                  A voir la copie d'écran, tu n'as pas fait "EXEC" dans le FMS : tu remarques d'ailleurs qu'après LESA, ton FMS n'indique pas le prochain point qui est apparemment UNSOL, mais l'aéroport d'arrivée (LEVC). N'oublie pas aussi d'indiquer ce premier point UNSOL dans la première page du mode Flight Plan en RLSK4 : voir l'addendum dans le dossier "manual" qui accompagne la dernière version du CRJ (d'une manière générale, à chaque modification du plan de vol dans le FMS, il faut désormais confirmer en tapant EXEC. Tant que ce n'est pas fait, l'avion suivra la trajectoire précédente). Par ailleurs, sur le PFD, tu es en mode NAV1 et non en mode FMS.
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sorry for the break

                    I forgot : Family and 1first Mai have priority.

                    Tu a raison j'avais lu l'addendum en diagonal et mon FMS était incompletement initialisé et validé
                    Mais je me demande toujours comment ou quand armer et engager HDG ou NAV1, NAV2 si on ne veut pas se servir du FMS
                    ou tout simplement comme expliqué dans le tutoriel :
                    Suite au Take Off dans l'axe on change le Nav source pour FMS on arme le mode NAV puis on joue sur le Heading pour rejoindre la route avec un angle 20° a 60°
                    ce n'est qu'a ce moment que le mode Nav est engagé automatiquement

                    """Ok, you have the plane flight with autopilot mode following heading 30º and climbing to 4500 feet.
                    We are going away from the route but don’t worry.
                    • Now set Nav Source to FMS source (as said, if this is the first time you
                    change the Nav Source with the Nav Source Knob, you have to drag far
                    away first to the right until it changes, then you can return to the left until you see FMS on the PFD (chez moi ça c'est OK)

                    You should have 15x knots and climbing to 4500. Now it is time to put flaps to cero.

                    Now we have the FMS source is time to catch the route. We first are going to arm the Nav mode.
                    Just press the NAV button on the autopilot panel and the FMS route will be armed showing it on
                    the PFD. (chez moi ce n'est pas OK pas d'indication)
                    Still is the Heading mode the one active in your plane (if you activated NAV mode away from the
                    route). So, we must point the plane directly to intercept the route at an angle between 20º and 60º
                    or so.
                    we turn the HDG knob on the autopilot panel and point to intercept
                    the route. the plane will start turning (to the right in out case)
                    """ ( mon avion garde son cap)

                    je ne comprend pas ou je fais l' erreur.

                    Peux tu me dire, puisque visiblement tu possède l'avion, si les LEDs des boutons HDG & ALT passent ON au Tarmac
                    suite a l'engagement du FD quand on presse les boutons HDG & ALT comme cela est visible sur le Tutoriel video de J Rollon.
                    Bien que je ne fasse pas de fixation sur ce point cela me chagrine.

                    En tout cas merci encore de tes yeux d'aigles et de tes conseils eclairés

                    Faut que j'y arrive!
                    Pas simple le CRJ 200 mais quel belle bête!

                    merci encore
                    Dominique
                    Dernière modification par dmdellon, 01 mai 2012, 23h56.
                    -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
                    -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
                    -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Dominique,

                      Il y a peut être eu un problème à l'installation.

                      Il m'est arrivé de ne pas pouvoir utiliser la fonction SPEED bloquée à 100kts.

                      Une désinstallation puis une réinstallation pourrait régler le problème.

                      En ce qui me concerne, au sol FD engagé, NAV engagée, après décollage 400ft AP (enclenché avec joystick) puis speed.

                      @+
                      i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Sam13

                        Tu a peut être raison je vais reinstaller tout ça sur une version minimum de X-Plane ( bien qu'actuellemnt je travaille sans plugin inutile à l'avion)

                        je vous donnerais le resultat.

                        Merci encore
                        -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
                        -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
                        -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca y est, j'ai trouvé mon problème d'AP

                          Suite à l'achat du CRJ200 j'ai trouvé un plugin qui permet d'affecter directement à des touches joystick ou keyboard des dataref

                          Ce plugin c'est joanPC-xjoymap qui necessite l'installation préalable de Python Interface (voir l'URL)
                          lequel apporte d'autres utilitaires interessant: Service Ground, Flight Plan, Wheather




                          Avec ce plugin xjoymap il y a 2 fichiers exemples crj200.xjm et X737.xjm à placer dans le directory les avions respectifs
                          j'ai donc placer le fichier exemple pour le CRJ sans le modifier au bon endroit .
                          puis j'ai affecter un certain nombre de touches joystick a differentes fonctions

                          Tout simplement en allant sur l'onglet reglage de X-plane et en affectant des boutons aux nouvelles fonctions proposés dans les repertoires xjoymap et CRJ200


                          Cela marche !

                          Mais à la fin de ce fichier exemple ( CRJ.xjm) il y a tout un chapitre de fonctions qui overide les dataref du pilote automatique de X-plane et c'est ce qui bloquait mon AP.

                          En suppriment ce chapitre du fichier j'ai retouver des reactions saines de l'AP aussi bien en cliquant sur les touches du panel AP qu'en pressant mes touches joystick

                          Un grand merci a ceux qui m'ont conseillés.

                          Je laisse le soin eventuellement au webmaster de déplacer ce post pour l'intoduire dans le forum des add_on.
                          Merci encore

                          Dominique
                          Dernière modification par dmdellon, 03 mai 2012, 15h13.
                          -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
                          -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
                          -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

                          Commentaire


                          • #14
                            Lien corrigé. Maintenant il marche et renvoit sur la bonne page.

                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X