Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modif panel carenado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modif panel carenado

    Bonjour,

    Est il possible de modifier les avions carenado ?
    Du fait de mon utilisation avec simavio, je voudrai supprimer tous les instruments pour ne garder que la casquette et le capot moteur sur l'écran de vue extérieure...
    j'arrive à faire pas mal de modif dans plane maker mais la section cockpit 2D est vide ...

    ou alors, est il possible de créer une image (de la casquette et du capot) et de la mettre devant la vue "plein écran sans hud" ?
    je précise qu'habituellement je coche la case "default to full scree no-HUD view" dans les options graphiques...

    Je voudrais quelque chose comme ça :


    dans la vue ci dessus, j'ai triché en modifiant la position du pilote et l'angle de vue dans plane maker... mais si je baisse la vue, tous les instruments sont présents et me prennent pas mal de ressources, donc baisse importante de fps...
    (env. 10 fps de moins qu'avec la vue "plein écran sans hud"...)

    Merci !

    Patrice
    Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

  • #2
    Tout dépend de la construction de l'avion:

    le plus simple: modifier le point de vue (comme tu l'as fait).
    le plus optimal: activer l'option "cockpit 2D" en gardant la 3D externe visible et en affichant une image de panel 2D avec la casquette (via Plane-Maker, voir le wiki pour les précisions sur ce genre de technique)
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Arglh !

      j'ai beau essayer toutes les combinaisons dans "visibilité appareil et tableau"... rien n'y fait ...
      j'ai l'impression qu'il faut que je modifie un fichier *.png... mais j'arrive pas à trouver lequel...
      sinon, pas moyen de virer ces satanés instruments ....

      merci en tout cas !

      pat
      Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

      Commentaire


      • #4
        Dans Plane-Maker, désactive le cockpit object (dans le menu "point de vue" indique que l'avion n'a pas cockpit object) et renomme le fichier C150_cockpit.obj qui se situe à la racine du dossier de l'avion. En désactivant toute l'instrumentation 3D peut-être que tu gagneras en performances mais je sais que j'avais tenté ça avec le Mooney de Carenado et les perfs étaient toujours très mauvaises...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Merci je vais essayer ... mais c'est instrumentation 2D que je veux virer...
          Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

          Commentaire


          • #6
            Non, c'est l'instrumentation 3D (Carenado n'utilise pas de cockpit 2D à ma connaissance)
            Avec cette manip tu n'auras plus d'instrumentation affichée, seulement la vue 3D du cockpit nu (normalement)
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire

            Chargement...
            X