Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon premier Caredano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mon premier Caredano

    Je suis plutôt bush mais je viens de faire l'acquisition de mon premier Carenado, le saratoga vraiment superbe pour ... 20€ .
    Alors c'est vrai, question fps il est gourmand le bougre, en moyenne je suis à 45/50 fps mais en region parisienne en zoom 17 et mes aéroports
    je tombe à 25 pour atterrir à Orly .
    Ce que je ne comprend pas c'est que mon pc tourne quasiment sur 1 core (80%) et ma carte graphique reste à 0% d'utilisation avec x plane que passa?
    Je voudrais un conseil d'achat d'un second "Carenado". Merci.
    j'ai changé les couleurs de la livrée "1970" de ma nouvelle merveille:


    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Salut Blackcat,
    J'adore !!!
    Carenado fait toujours de très bons produits et tu peux prendre n'importe lequel les yeux fermés. Il faut voir ensuite tes préférences. Je m'éclate pas mal avec le C152, un truc qui ne ressemble à rien, et qui n'a pour seul équipement de navigation qu'un pauvre ADF. Un régal pour les puristes du VFR et il n'est pas gourmand en ressource. C'est le moins que l'on puisse dire.
    Ils viennent de sortir le PA34, seul bimoteur disponible chez eux pour X-Plane. Mais si ta machine rame déjà avec le PA32, elle risque de prendre une claque avec celui-ci, Je l'ai sur FSX et personnellement, je ne suis pas trop fan, mais ça c'est juste une histoire de gouts, les rideaux ne me plaisent pas et préférant les usines à gaz du style PA46T ou King C90 malheureusement pas (encore?!) dispo sur X-Plane..

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Bzh2a Voir le message
      Ils viennent de sortir le PA34, seul bimoteur disponible chez eux pour X-Plane.
      Ouaip. Je l'ai acheté également. Et je le trouve remarquable. Passons sur la déco de l'avion qui est juste une histoire de goût. Sur ma bécane, je ne constate pas de perte de FPS sur ma scène type pour les tests (LFBZ+zphoto16+OSM2XP).
      Ce bimoteur a un gros point fort à mon avis : le son !
      Le rendu sonore des moteurs est étonnant. Avec un casque hi-fi sur les oreilles, on s'y croit vraiment. La stéréo est bien présente, quand on ouvre le hublot coté pilote, le bruit du moteur gauche est amplifié.

      Seul hic me concernant : l'avion est inutilisable en vol réseau. Les moteurs sont tellement présents qu'il est difficile voire impossible d'entendre les contrôleurs. Baisser les curseurs moteurs/hélices dans les paramètres de son d'X-Plane n'a aucun effet.
      J'ai essayé dans Plane-Maker de diminuer le volume, sans résultat non plus.
      Si quelqu'un a une solution, il doit forcément y en avoir une, je l'en remercie d'avance.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Mmmmm, je n'ai jamais remarqué ça.. J'utilise une petite carte son externe USB, qui me permet de régler séparément sons réseau/ Sons simulateur.

        WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bzh2a Voir le message
          J'utilise une petite carte son externe USB
          Faudra peut-être que j'y songe.
          M'enfin pour l'heure c'est la première fois que je rencontre ce problème. Avec les autres avions, j'ai toujours réussi à trouver l'équilibre sonore qui me convient.
          Je vais fouiller un peu plus.
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Blackcat Voir le message
            ...Ce que je ne comprend pas c'est que mon pc tourne quasiment sur 1 core (80%) et ma carte graphique reste à 0% d'utilisation avec x plane que passa? ...
            C'est "normal", il y a encore des progrès à faire côté X-Plane pour utiliser le matériel .

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux que ça pourrait hypothétiquement intéresser, j'ai appliqué une solution simple au problème du bruit moteur -> Audacity

              Dans le répertoire 'Sounds' de l'avion, on trouve les fichiers rpmXX.wav qui correspondent au moteur. Il suffit de les ouvrir avec Audacity, d'en diminuer le volume (-10db par exemple) et de les réenregistrer. Aucune perte de qualité puisque c'est du wav. J'ai réduit uniquement les rpm3 et 4 L&R qui sont les sons du moteur à plein régime.
              On conserve le bruit rauque du moteur au ralenti et à plein régime celui-ci n'est plus assourdissant.

              Testé ce soir, ce PA34 est idéal pour faire du tourisme sur la Corse et être à l'heure pour le dîner (il croise à 150kt).

              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

              http://aerobask.com/

              Commentaire


              • #8
                Mais comment pouvez vous vous plaindre que vos FPS " chutent " à 45 ?!! Je ne dépasse jamais les 17-18 en campagne avec des graphismes nulles

                Commentaire

                Chargement...
                X