Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 36

Discussion: Tutoriel FMS CRJ2 JRollon

Utilisateur enregistré Avatar de Bzh2a
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Clochette.

Je ne voudrais pas trop noyer le sujet de Romfly et si besoin est, j'ouvrirai un autre topic à part.
    Pour faire simple, j'ai la version 1.45, je démarre en Cold and Dark, et je n'ai aucun problème particulier, hormis le temps que je met à suivre le tuto à la lettre (j'ai pris l'habitude des MD11, 737 PMDG et autres Concordes chez la concurrence.. ). Jusqu'à la rotation tout est nickel, aucune alarme. Vers 2000ft, j'ai une chute de puissance dans les moteurs et rideaux... la panne moteur...
    A mon avis ça ne provient pas d'un plugin ou de ma config, juste quelque chose que je dois oublier au démarrage...
    Dernière modification par Bzh2a ; 24/05/2012 à 21h47.

WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

Utilisateur enregistré Avatar de Romfly
    Total Downloaded
    0
    Essaie de désactiver les pannes...
    config :

ROG G750JX
    RAM 16GB
    Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
    Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

Utilisateur enregistré Avatar de Clochette
    Total Downloaded
    0
    Oui, les pannes de X-Plane ne sont pas prises en compte du fait du plugin, il faut les désactiver.
    Je reconnais que devant l'affluence des informations (pdf très fourni, vidéos, topics sur plusieurs sites ...), il est difficile de trouver solution à un problème rapidement.
    Tu peux faire une recherche soit sur le net, soit sur les pdf avec "Failure CRJ X-Plane" par exemple.
    C'est comme ça que j'ai résolu pas mal de soucis concernant ce CRJ200.
    Dis-nous si ça va mieux en désactivant les pannes.
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Carte graphique NVidia GTX Titan X 12 Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G510, Saitek X56, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek
    SSD 128 Go + HD 1 To + 4 To avec X-Plane 8.60, 9.70, 10.51 et 11

Utilisateur enregistré Avatar de MARTINEAU
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Bzh2a Voir le message
    Bonjour Clochette.
    .... Vers 2000ft, j'ai une chute de puissance dans les moteurs et rideaux... la panne moteur...
    A mon avis ça ne provient pas d'un plugin ou de ma config, juste quelque chose que je dois oublier au démarrage...
    Bonjour, je vois que tout le monde à le même problème....

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Salut,

La seule fois où j'ai rencontré ce problème c'était dû au givrage.

@+

Utilisateur enregistré Avatar de Operami
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par MARTINEAU Voir le message
    Bonjour, je vois que tout le monde à le même problème....
    Bonjour,
    Je n'ai pas ce problème. (Sauf que je n'ai pas encore la main pour le passage de Nav1 à FM, ainsi que le réglage de la vitesse de montée, mais bon!!!) Est-ce que vous limitez la puissance du moteur comme précisé par JOLLON dans la page 34 de son tuto ?
    iMac 27', 4.2GHz Quadcore Intel Core i7, 32 Go 2400 MHz DDR4, Radeon Pro 580, 8192 Mo, 1 écran 24" Samsung (pour les cartes, et autres informations), 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS X 10.14.6, X-Plane 10.51, X-Plane 11.40.R2, Saitek X52, Saitek flight rudder

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par Operami Voir le message
    Sauf que je n'ai pas encore la main pour le passage de Nav1 à FM, ainsi que le réglage de la vitesse de montée, mais bon!!!) Est-ce que vous limitez la puissance du moteur comme précisé par JOLLON dans la page 34 de son tuto ?
    Pour le passage de nav à fms, à l'aide de la souris un coup un droite puis dans la foulée à gauche et ça marche à tous les coups (un zoom arrière permet de mieux faire réagir la commande).

Avant le décollage, fd on, heading on cap de la piste, VS réglée et on, une fois en l'air, le train rentré à 400ft, AP on, puis je passe en fletch (speed) et j'ajuste la vitesse.

Oh oui, mieux vaut ajuster la puissance disponible sous peine d'endommager un moteur.

@ bientot

Total Downloaded
    0
    Il faut faire de grandes distances avec la souris pour faire bouger certains manipulateurs, je me suis aussi fait avoir au début !
    Pour accéder au FMS, il faut glisser la souris loin à droite, puis revenir à gauche si c'est la première fois que tu le fais.
    Merci pour l'astuce du zoom arrière, sam13. Mais attention au clic qui fait disparaitre le volant, il peut interférer !

Je suis aussi d'accord pour le fait qu'il faut mettre le thrust limit, mais il faut ensuite penser à l'enlever en vol.

J'ai aussi eu 2 fois des pannes moteur en montée et une fois en vol. Et j'ai du mal à identifier la panne ... C'était plus facile avec le Falcon 7X de les identifier. Glass cockpit plus ergonomique (même le vrai) ?

J'ai aussi eu des crash avec retour au bureau en écrivant dans le CDU, mais moins depuis la dernière version.

J'ai aussi eu du mal à attraper la route écrite dans le FMS, parce-que l'avais mis trop de temps à régler la VS (problème de track IR).

Mais j'aime bien les défis qu'il donne, cet avion !
    Annick
    Asus P9X79 PRO/Intel I7-3960X 3.3 GHz, 16 Gio Ram DDR3-2133, Carte graphique NVidia GTX Titan X 12 Go, Win10-64
    2 écrans 26", Logitech G510, Saitek X56, Track IR pro4, 2 throttle quadrant et trim Saitek

Total Downloaded
    0
    J'ai trouvé sur des forums anglais des pistes pour ceux qui ont (comme moi de temps en temps ...) des pannes moteurs.
    Attention à ne pas dépasser les vitesses programmées, donc à ne pas passer au-delà des marques rouges
    Philipp Munzel dit :
    "Il y a deux choses qui peuvent conduire à une panne de moteur:
    - surchauffe excessive (EGT) pendant le démarrage ou le décollage
    - G négatif (par exemple induite par une turbulence, en particulier lorsque vous voyagez trop vite), car il coupe l'alimentation en carburant."
    Si ça peut aider ...
    Annick

Utilisateur enregistré Avatar de Bzh2a
    Total Downloaded
    0
    Je ne miserai aucune partie de mon corps sur une surchauffe excessive lors du démarrage mais ce serait l'une des causes les plus logiques dans mon cas, à chaque fois je doit insister sur le neiman () pour démarrer .

WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

Les tags pour cette discussion

Règles de messages