Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel FMS CRJ2 JRollon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par MARTINEAU Voir le message
    Bonjour, je vois que tout le monde à le même problème....
    Bonjour,
    Je n'ai pas ce problème. (Sauf que je n'ai pas encore la main pour le passage de Nav1 à FM, ainsi que le réglage de la vitesse de montée, mais bon!!!) Est-ce que vous limitez la puissance du moteur comme précisé par JOLLON dans la page 34 de son tuto ?
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Operami Voir le message
      Sauf que je n'ai pas encore la main pour le passage de Nav1 à FM, ainsi que le réglage de la vitesse de montée, mais bon!!!) Est-ce que vous limitez la puissance du moteur comme précisé par JOLLON dans la page 34 de son tuto ?
      Pour le passage de nav à fms, à l'aide de la souris un coup un droite puis dans la foulée à gauche et ça marche à tous les coups (un zoom arrière permet de mieux faire réagir la commande).

      Avant le décollage, fd on, heading on cap de la piste, VS réglée et on, une fois en l'air, le train rentré à 400ft, AP on, puis je passe en fletch (speed) et j'ajuste la vitesse.

      Oh oui, mieux vaut ajuster la puissance disponible sous peine d'endommager un moteur.

      @ bientot
      i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

      Commentaire


      • #18
        Il faut faire de grandes distances avec la souris pour faire bouger certains manipulateurs, je me suis aussi fait avoir au début !
        Pour accéder au FMS, il faut glisser la souris loin à droite, puis revenir à gauche si c'est la première fois que tu le fais.
        Merci pour l'astuce du zoom arrière, sam13. Mais attention au clic qui fait disparaitre le volant, il peut interférer !

        Je suis aussi d'accord pour le fait qu'il faut mettre le thrust limit, mais il faut ensuite penser à l'enlever en vol.

        J'ai aussi eu 2 fois des pannes moteur en montée et une fois en vol. Et j'ai du mal à identifier la panne ... C'était plus facile avec le Falcon 7X de les identifier. Glass cockpit plus ergonomique (même le vrai) ?

        J'ai aussi eu des crash avec retour au bureau en écrivant dans le CDU, mais moins depuis la dernière version.

        J'ai aussi eu du mal à attraper la route écrite dans le FMS, parce-que l'avais mis trop de temps à régler la VS (problème de track IR).

        Mais j'aime bien les défis qu'il donne, cet avion !
        Annick
        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

        Commentaire


        • #19
          J'ai trouvé sur des forums anglais des pistes pour ceux qui ont (comme moi de temps en temps ...) des pannes moteurs.
          Attention à ne pas dépasser les vitesses programmées, donc à ne pas passer au-delà des marques rouges
          Philipp Munzel dit :
          "Il y a deux choses qui peuvent conduire à une panne de moteur:
          - surchauffe excessive (EGT) pendant le démarrage ou le décollage
          - G négatif (par exemple induite par une turbulence, en particulier lorsque vous voyagez trop vite), car il coupe l'alimentation en carburant."
          Si ça peut aider ...
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #20
            Je ne miserai aucune partie de mon corps sur une surchauffe excessive lors du démarrage mais ce serait l'une des causes les plus logiques dans mon cas, à chaque fois je doit insister sur le neiman () pour démarrer .

            WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

            Commentaire


            • #21
              Il y a aussi semble-t-il un problème de pilote automatique un peu trop sensible (ce qui serait dû à X-Plane) dont on cause sur ce topic. Intéressant pour les solutions que proposent Javier et Philipp.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #22
                Bonjour à tous ,

                Trois jours déjà que je me bat avec cet avion, de tutos en manuel...enfin, espérons que ce labeur sera récompensé ;)

                Dernier problème en date ...

                J'ai acheté de dernier VASFMC_NATIVE_1205 pour cet avion
                J'ai donc décompressé ce fichier et l'ai mis dans CRJ-2OO/plugins/CRJAvionics/navdata en remplacement des mêmes dossiers(anciens) existants , sauf pour les SID/STAR qui n'existait pas (où sont ils ,des sid et star existant dans le FMC d'origine?)

                Mais à la relance du bébé , lorsque je fais INDEX>STATUS..retour au Bureau avec message console:
                Code:
                terminate called after throwing an instance of 'crjboost::exception_detail::clone_impl<crjboost::exception_detail::error_info_injector<crjboost::gregorian::bad_day_of_month> >'
                  what():  Day of month value is out of range 1..31
                Abandon
                Ais je fais une erreur en déposant ces fichiers ? Le "Readme" du dossier "vasFMC Flightmanagment/JRollon Planes - native" ne correspond pas aux fichiers.

                Merci de votre avis.

                Guy
                DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                Commentaire


                • #23
                  Salut Guy !

                  Concernant le problème des dates sur GNU/Linux, c'est un bug connu et il existe une astuce pour le contourner, remplacer le "03/MAY/2012" par "13/MAY/2012":

                  Code:
                  AIRAC cycle    : 1205
                  Revision       : 1
                  Valid (from/to): 13/MAY/2012 - 30/MAY/2012
                  C'est dans le fichier suivant: X-Plane 10/Aircraft/X-Aviation/CRJ-200/plugins/CRJAvionics/navdata/cycle_info.txt

                  Bizarrement, avec les jours qui commencent par "0", il a du mal. Il y avait le même problème sur le cycle 1204. Espérons qu'il y aura bientôt une correction même si on peut se débrouiller avec une astuce.

                  Attention, pour les procédures, tous les fichiers xml doivent être dans le dossier "LevelD_proc", et non "LevelD_Proc" comme ce qui est proposé par Navigraph.

                  Bons vols !
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut MdMax ,

                    Super , je te remercie pour cette solution et son complément .
                    J'y retourne !
                    ça décolle , ça vole , le PA c'est bientôt bon mais que c'est difficile le réglage avec ces boutons/molettes , régler un cap rapidement comme le demanderait un controleur et à plusieurs reprises , pas évident du tout.

                    Pareil , régler et tenir la vitesse au joy , impossible pour l'instant , pas assez précis.

                    Guy
                    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
                    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
                    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,

                      Si vous me le permettez je reviens sur le fms et le tuto....

                      -comment fait-on pour calculer V1, VR, V2 et VT? Le fms ne le calcule pas pour nous

                      -comment fait-on pour calculer et régler le trim?

                      -on ne rentre pas le niveau de vol dans le fms?
                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Nino Voir le message
                        Bonjour,

                        Si vous me le permettez je reviens sur le fms et le tuto....

                        -comment fait-on pour calculer V1, VR, V2 et VT? Le fms ne le calcule pas pour nous

                        -comment fait-on pour calculer et régler le trim?

                        -on ne rentre pas le niveau de vol dans le fms?
                        ICI

                        Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                        Commentaire


                        • #27
                          Oh, elle n'est pas belle la vie? Merci Odevillée
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • #28
                            Deux ans plus tard les moteurs s'éteignent toujours en vol.... peut être une piste :

                            Dans la video on ne voit à aucun moment on ne voit Rollon allumer les pompes à carburant (L BOOST PUMP et R BOOST PUMP). De plus sur son tuto en pdf il indique qu'il faut mettre sur OPEN le GRAVITY XFLOW.

                            J'espère que je dis pas de bêtises ....
                            PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                            16GB RAM
                            SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                            GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                            Saïtek Pro 52

                            Vole....... quand je peux

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Nino Voir le message
                              Deux ans plus tard les moteurs s'éteignent toujours en vol.... peut être une piste :
                              Nino, fais ce qu'il propose au poste #10, modifier avec Planemaker, je l'ai fais, si tu veux je t'explique sur mumble à l'occasion.
                              Hi,Sorry if this is covered someplace else, kind of new arround. Ok, so when I'm in cruise with AP on, say at FL250 and 300 kts (my average FL flights) and ALT on, sometimes I get horrid and progressive pitch oscillations becoming from soft to really strong. Also most of the times this happens to...
                              Dernière modification par Odevillée, 09 décembre 2014, 15h31.
                              Ubuntu 23.10 LTS-64b / Xplane 10.51r2-11.51b2 - XP12.09 / i7 4930K / 32Go Ram / Nvidia GTX 2080 TI OC 11G / Pilote 535.161.07 / Samsung 49" Qled 5K incurvé / Thrustmaster Hotas Warthog / Palonnier MFG Crosswind / X-Touch mini.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Nino Voir le message
                                Deux ans plus tard les moteurs s'éteignent toujours en vol.... peut être une piste :

                                Dans la video on ne voit à aucun moment on ne voit Rollon allumer les pompes à carburant (L BOOST PUMP et R BOOST PUMP). De plus sur son tuto en pdf il indique qu'il faut mettre sur OPEN le GRAVITY XFLOW.

                                J'espère que je dis pas de bêtises ....
                                Salut Nino,
                                Il faut veiller à ce que les 100% de poussée ne soient pas dépassés. Pour ce faire, j'ouvre le MCDU. clique sur PERF,clique sur LK4 en face de "Thrust limit", et j'inscris finalement 94.5 que j'introduis dans le MCDU avec le RK1 , sous l'anagramme TGT. Le moteur ainsi est limité à 94.5% de sa puissance et ne risque plus de tomber en panne ou de prendre feu. Tu peux évidemment mettre un autre chiffre, mais en dessous de 100 %.
                                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X