Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tutoriel FMS CRJ2 JRollon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tutoriel FMS CRJ2 JRollon

    Bonjour/bonsoir à tous et à toutes.

    Je suis un utilisateur du CRJ-200 de JRollon, mais au fur et à mesure des mises à jour, le FMS s'est amélioré, rapproché de la réalité, si bien que j'ai de plus en plus de mal à m'en servir : comment faire un direct sans passer par "legs" et supprimer étape après étape jusqu'au point, comment faire un hippodrome.
    Est-ce que quelqu'un connaîtrait un petit tutoriel, français de préférence, concernant le FMS de ce magnifique avion, qui puisse en résumer toutes les fonctionnalités?

    Je profite également de ce post pour vous poser une autre question : Est-il réaliste que le crj-200 ne possède pas d'automanette ? Est-ce simplement une autre incompétence de ma part ? Un oubli du concepteur ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Romain
    config :

    ROG G750JX
    RAM 16GB
    Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
    Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

  • #2
    Envoyé par Romfly Voir le message
    Je profite également de ce post pour vous poser une autre question : Est-il réaliste que le crj-200 ne possède pas d'automanette ? Est-ce simplement une autre incompétence de ma part ? Un oubli du concepteur ?
    Bonjour;

    C'est normal, pas d'autothrottle sur cette avion.

    Après avoir tout réglé en auto, il reste quand même quelque chose à faire au pilote :-))

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      Merci pour cette réponse, plus qu'à attendre pour l'autre
      config :

      ROG G750JX
      RAM 16GB
      Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
      Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

      Commentaire


      • #4
        Là il n'y a pas de tutos mais de la doc : http://www.smartcockpit.com/plane/bo...00-200-SERIES/

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Je te recommande la vidéo du vol Salamanca-Valencia en 3 morceaux (sur le site de Javier Rollon), qui décortique toute l'utilisation du FMS en particulier. Le seul défaut, c'est qu'effectivement, il y a eu des MAJ sur ce FMS depuis et qu'il faut extrapoler ou interpréter ...
          Dernière modification par Clochette, 22 mai 2012, 13h41.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Salut clochette, je connais la description du vol en trois exemplaires du vol salamenca-valencia, c'est notamment cette présentation qui m'a poussé à acheter cet addon, je voulais juste savoir si vous ne connaissiez pas de version plus récente...

            Pour ce qui est de la doc, je sais qu'elle existe, mais quoi de plus rébarbatif que de se farcir toute la doc si des vidéos existent ? Ce ci dit, faute de mieux, il va bien falloir se tourner vers elle...

            Merci de vos réponses

            Romain
            config :

            ROG G750JX
            RAM 16GB
            Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
            Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

            Commentaire


            • #7
              C'est pas le fms qui me pose problème mais plutôt mes moteurs qui calent en montée initiale... Ça peut-être gênant

              Tu as pas mal de tuto sur Youtube (ici pour le démarrage)
              .
              Tu peux aussi chercher les videos du 737 PMDG pour FSX ou la doc sur celui-ci, le FMS est un peu différent mais le principe reste le même.
              Dernière modification par Bzh2a, 23 mai 2012, 20h03.

              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bzh2a Voir le message
                C'est pas le fms qui me pose problème mais plutôt mes moteurs qui calent en montée initiale... Ça peut-être gênant
                Mais ça permet de s'initier au planeur ou à l'amerrissage, si tu as l'Hudson pas loin...
                « Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien.»

                X-Plane 11.40 - Windows 7 64 bits
                MSI Z77A-GD65 / Intel Core i5-3570K 3.4GHz / 32 Go DDR3-1600
                Ecran IPS 23" ASUS / NVIDIA Geforce GTX 1070 8Go / CH PRO [Fighterstick / Pedals / Throttle]

                Commentaire


                • #9
                  Ok, merci pour toutes ces réponses, plus qu'a jeter un coup d’œil aux différentes propositions
                  config :

                  ROG G750JX
                  RAM 16GB
                  Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                  Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bzh2a Voir le message
                    C'est pas le fms qui me pose problème mais plutôt mes moteurs qui calent en montée initiale... Ça peut-être gênant
                    Avec un peu plus de précisions, ce serait plus facile de te répondre ...
                    Quelle version as-tu ?
                    As-tu enlevé tous tes plugins autres que celui de l'avion ?
                    As-tu fait un démarrage cold and dark ou moteurs tournants ?
                    Qu'as-tu comme affichage des paramètres moteur ?
                    Y a-t-il des lignes rouges et jaunes inscrites sur l'EICAS ? Si oui, lesquelles ?
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Clochette.

                      Je ne voudrais pas trop noyer le sujet de Romfly et si besoin est, j'ouvrirai un autre topic à part.
                      Pour faire simple, j'ai la version 1.45, je démarre en Cold and Dark, et je n'ai aucun problème particulier, hormis le temps que je met à suivre le tuto à la lettre (j'ai pris l'habitude des MD11, 737 PMDG et autres Concordes chez la concurrence.. ). Jusqu'à la rotation tout est nickel, aucune alarme. Vers 2000ft, j'ai une chute de puissance dans les moteurs et rideaux... la panne moteur...
                      A mon avis ça ne provient pas d'un plugin ou de ma config, juste quelque chose que je dois oublier au démarrage...
                      Dernière modification par Bzh2a, 24 mai 2012, 21h47.

                      WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                      Commentaire


                      • #12
                        Essaie de désactiver les pannes...
                        config :

                        ROG G750JX
                        RAM 16GB
                        Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                        Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui, les pannes de X-Plane ne sont pas prises en compte du fait du plugin, il faut les désactiver.
                          Je reconnais que devant l'affluence des informations (pdf très fourni, vidéos, topics sur plusieurs sites ...), il est difficile de trouver solution à un problème rapidement.
                          Tu peux faire une recherche soit sur le net, soit sur les pdf avec "Failure CRJ X-Plane" par exemple.
                          C'est comme ça que j'ai résolu pas mal de soucis concernant ce CRJ200.
                          Dis-nous si ça va mieux en désactivant les pannes.
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Bzh2a Voir le message
                            Bonjour Clochette.
                            .... Vers 2000ft, j'ai une chute de puissance dans les moteurs et rideaux... la panne moteur...
                            A mon avis ça ne provient pas d'un plugin ou de ma config, juste quelque chose que je dois oublier au démarrage...
                            Bonjour, je vois que tout le monde à le même problème....
                            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut,

                              La seule fois où j'ai rencontré ce problème c'était dû au givrage.

                              @+
                              i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X