Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pannes CRJ200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pannes CRJ200

    Bonjour tout le monde...

    Bon, étant donné que je ne m'en sors pas avec mon CRJ200, j'ouvre un sujet ici en espérant que quelqu'un puisse me venir en aide.
    Je reprends vite fait ma config, au cas certains ne l'auraient pas vu dans ma signature (les miros courent les rues, surtout du côté de la chatbox..): X-Plane10, windaube7 64bits, 12Go de Ram, CEJ200 JRollon V1.45.
    Mon problème pour faire simple est que mes moteurs calent en montée initiale.
    Pour faire plus compliqué je vous explique mon mode opé: Vol LFKJ/LFMN démarrage en cold & dark (j'ai préalablement vérifié qu'aucune panne n'était programmée), je rentre le FPL dans le FMS, je démarre les moteurs comme dans le Tuto fourni avec le zinc. Aucun problème. Je règle les vitesses en fonction du poids, le trim pour le décollage et je roule au point d'arrêt. Au moment de m'aligner je rentre le limiteur en fonction de la tempé... Aligné, je met plein gaz... V1, rotation... V2... je rentre le train.. Là, premier problème, mais pas systématiquement, les moteurs se coupent au moment où je rentre le train.
    Je recommence depuis le début.... V1 ... Rotation... V2... je rentre le train. Pas de problème... jusqu'à ce que le PA se mette à le faire piquer du nez.. et que les moteurs se coupent..
    Troisième essai... décollage ok, montée ok, mais impossible de se mettre en palier. le PA fait le yoyo ... et les moteurs se coupent... (avec et sans dégivrage)
    3 tentatives. 3 réactions différentes.
    Et je ne parle pas des problèmes de PA qui refuse de suivre les points rentrés dans le FMS ( ex départ LONSU4P sur LFKJ : décolle au cap204 intercepte KOTIX 3000ft et normalement doit virer vers LONSU mais continue au 204, je dois demander un dct LONSU dans le FMS... et devinez quoi??? les moteurs se coupent...)
    Dernière modification par Bzh2a, 29 mai 2012, 19h23.

    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

  • #2
    Bonsoir

    Je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour te conseiller mais je vais essayer de répondre sur certains points de ta question.
    pour avoir expérimenté en partie les problèmes que tu rencontre.

    Tout d'abord le CRJ 200 n'a pas d'auto-throttle ce qui veut dire que le regime moteur est tout à la charge du pilote.
    Par exemple si ton régime moteur est trop élevé l'assiette de l'avion va être modifiée l'avion aura tendance a se cabrer.
    Le PA va compenser en le faisant piquer du nez et une fois l'assiette correcte retrouvée le regime moteur va de nouveau cabrer l'avion d'où le yoyo.

    Je compte sur les pilotes chevronnés pour me reprendre dans mon interprétation.

    Il y quelque temps notre amie Clochette à posté un lien vers un topic du site en anglais X-pilot.com ou Javier Rollon explique cela.
    Je suis désolé mais je ne retrouve pas la discussion en question.

    en +

    Javier Rollon demande que l'on modifie le parametre:Flight Model Per Frame de 1 à 2 (mais pas plus pour ne pas bouffer trop de FPS)
    Parametre dans l'onglet: Reglage; Opérations & Alarms.
    il considère le CRJ comme un avion léger, pour lui cet avion n'a rien a voir avec un Airbus ou un Boeing

    Il semble que la vitesse IAS de 230kts soit un max pour la phase de climb

    Voila ce que j'en ai compris.

    En modifiant ce parametre et en controlant ma vitesse IAS je n'ai plus ce problème de yoyo.

    Par contre je n'ai pas de réponse pour l'extinction des moteurs. Pourrais tu nous donner des infos sur l'état de N1 ITT N2

    je vais essayer de retrouver ce topic + haut

    Salut
    -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
    -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
    -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

    Commentaire


    • #3
      Je viens de retrouver le forum en question voici le lien

      Hi,Sorry if this is covered someplace else, kind of new arround. Ok, so when I'm in cruise with AP on, say at FL250 and 300 kts (my average FL flights) and ALT on, sometimes I get horrid and progressive pitch oscillations becoming from soft to really strong. Also most of the times this happens to...
      Dernière modification par Daniel_L, 30 mai 2012, 20h08. Motif: correction lien
      -WINDOWS 7 Pro, X-PLANE 10.51 , B737 EADT sur: ASUS CG8250, Intel I7 2600 3.3 Ghz , 20 Go Ram DDR3-1333, Carte Graphique NVIDIA GTX 1060 6 Go, 2 SSD 64 Go et 250 Go + 1 HD 1 To, 3 moniteurs 22" + 1 moniteur 19"(xhsi) , Proflight Yoke, Rudder Pedals, 2x Proflight Throttles, Proflight Cessna Trim wheel SAITEK , 2x Trustmaster MFD Cougar, EFIS + MCP OPENCOCKPIT ,
      -WINDOWS 7, XHSI sur ASUS (4eme moniteur 19'') + vieux HP portable + vieux PC Desktop moniteur 19''
      -IOS 4, AirFMC sur IPAD 1

      Commentaire


      • #4
        Merci dmdellon,
        je vais regarder ça de plus près. Pour ce qui est de l'état de N1 ITT et N2, pour moi, le paramètre sont "normaux" et je tape pas dans le rouge... De toute manière les 230kts, je n'ai même pas le temps de les atteindre. En générale, le moteur cale entre 2500 et 3000ft et entre 8 et 10Nm (testé à de nombreuses reprises ce soir au départ de LFKJ, panne après KOTIX 8Nm à 3000fts)

        WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

        Commentaire


        • #5
          Si ça peut te consoler, j'ai aussi du fil à retordre avec cet avion, malgré toutes les procédures que j'ai aussi effectuées consciencieusement.
          Mes 3 principaux soucis sont :
          - Le réglage de la vitesse. En gros, si elle n'est pas assez élevée au décollage et à la montée, on finit par piquer. Si elle est trop élevée, on cale ... (moteurs en surchauffe). La zone intermédiaire n'est pas très grande !
          - L'accrochage avec la route une fois le plan rentré et l'avion décollé. Je pense que si l'avion n'est pas exactement au point fixe visé (dans les 3 dimensions ++), il n'accroche pas. Il faut être vraiment très très proche de ce point ou de cette route pour que l'accrochage se fasse. Ca m'est arrivé de le laisser continuer et il fait des tours complets (même en cliquant sur EXEC et tout et tout) ...
          - Le pilote automatique. C'est celui de X-Plane et il a tendance à osciller, même avec d'autres avions (par exemple avec le Falcon 7X et le Challenger 300 pour ce qui me concerne). Mais le CRJ200 est un avion aux réglages très très pointus, alors au lieu de se rattraper comme avec les autres avions, il cale ...

          Enfin, c'est mon interprétation de la chose ! Lis les forums qui en parlent, et éventuellement pose ton problème. C'est important pour Javier et Philipp, qui affinent leur plugin au fur et à mesure des remarques qu'on leur fait. Je reconnais que ce n'est pas facile d'expliquer un problème tel que celui-là en anglais, surtout quand il n'est pas reproductible et qu'on ne trouve pas exactement d'où il vient !

          As-tu déjà fait le tutoriel (Salamanca-Valencia) en entier (avec les DATAS données avec l'avion, pas celles de Navigraph) ?

          Qu'en pensent les experts ? Ont-il eu ces problèmes ? Ont-ils des réponses ?
          Dernière modification par Clochette, 30 mai 2012, 10h28.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Salut,

            Je ne suis expert en rien, mais ce problème des moteurs qui calent/coupent, je le rencontre sur XP10 avec certains avions légers. Ceux de Carenado notamment. Chez moi, cela arrive n'importe quand, mais jamais pendant la phase de décollage.
            Et donc pas avec tous mes avions légers : le DR400 d'XPFR ne me lâche jamais.
            Jamais eu de problème par contre avec mon liner, le Challenger 300, qui est d'une fiabilité exemplaire sur mon système.

            Bref, j'ai l'impression que ce problème 'moteur' est peut-être un bug lié à XP10, pas spécifique au CRJ200 et complètement aléatoire.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par harranssor Voir le message
              Jamais eu de problème par contre avec mon liner, le Challenger 300, qui est d'une fiabilité exemplaire sur mon système.
              Bref, j'ai l'impression que ce problème 'moteur' est peut-être un bug lié à XP10, pas spécifique au CRJ200 et complètement aléatoire.
              J'ai eu les mêmes problèmes avec le modèle "X-plane 9" du CRJ.
              C'est pour cela que je n'arrive pas à identifier d'où cela vient, comme tous les problèmes aléatoires (du moins en apparence, tant qu'on a pas trouvé le point qui ne va pas) d'ailleurs ...
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                pour la petite histoire, j'ai connu une panne à peu près similaire avec le B738 EADT.

                je rencontrais cette panne quasiment au même endroit au départ de paris.

                après plusieurs semaines de recherches, il s'est avéré que ledit avion ne prenait la charge kéro d'xplane.

                il fallait passer obligatoirement par le plugin spécifique à l'avion.

                les coupures moteurs à répétition (pas cool en cas de vol en réseau) étaient donc dues à une panne "d'essence"...

                @+
                i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que les moteurs qui se coupent comme ça font penser à une panne de carburant... Je peux les redémarre en vol mais s'arrêtent à nouveau au bout de quelques minutes. J'ai fait un Ajaccio Nice avec une bonne dizaine de redémarrage...

                  WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par dmdellon Voir le message
                    Bonsoir

                    Je ne sais pas si je suis le plus qualifié pour te conseiller mais je vais essayer de répondre sur certains points de ta question.
                    pour avoir expérimenté en partie les problèmes que tu rencontre.

                    Tout d'abord le CRJ 200 n'a pas d'auto-throttle ce qui veut dire que le regime moteur est tout à la charge du pilote.
                    Par exemple si ton régime moteur est trop élevé l'assiette de l'avion va être modifiée l'avion aura tendance a se cabrer.
                    Le PA va compenser en le faisant piquer du nez et une fois l'assiette correcte retrouvée le regime moteur va de nouveau cabrer l'avion d'où le yoyo.

                    Je compte sur les pilotes chevronnés pour me reprendre dans mon interprétation.

                    Il y quelque temps notre amie Clochette à posté un lien vers un topic du site en anglais X-pilot.com ou Javier Rollon explique cela.
                    Je suis désolé mais je ne retrouve pas la discussion en question.

                    en +

                    Javier Rollon demande que l'on modifie le parametre:Flight Model Per Frame de 1 à 2 (mais pas plus pour ne pas bouffer trop de FPS)
                    Parametre dans l'onglet: Reglage; Opérations & Alarms.
                    il considère le CRJ comme un avion léger, pour lui cet avion n'a rien a voir avec un Airbus ou un Boeing

                    Il semble que la vitesse IAS de 230kts soit un max pour la phase de climb

                    Voila ce que j'en ai compris.

                    En modifiant ce parametre et en controlant ma vitesse IAS je n'ai plus ce problème de yoyo.

                    Par contre je n'ai pas de réponse pour l'extinction des moteurs. Pourrais tu nous donner des infos sur l'état de N1 ITT N2

                    je vais essayer de retrouver ce topic + haut

                    Salut
                    Bonjour,
                    Ce genre de problème ne m'arrive pas.
                    As-tu essayé ce que Jollon a proposé dans son tutoriel :
                    -Ouvrir le FMC de l'avion
                    - cliquer sur le bouton PERF
                    - cliquer sur le 4ème bouton gauche, face à THRUST LIMIT
                    - écrire sur le keyboard un chiffre en dessous de 100 (ex.: 90.5) et le valider en cliquant sur le premier bouton en haut à droite, en face des chiffres 0.0
                    La puissance du moteur ne se développera ainsi pas au delà de 90.5% et le moteur ne tombera pas en panne.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que cela ne vient pas de là, vu que cela m'arrive aussi de temps en temps. Et je lis que bzh2a met le limiteur aussi (voir son premier post). Mais merci d'avoir essayé !
                      Je me suis fait une liste de procédures à suivre dans laquelle j'ai noté le thrust limit et des tas d'autres choses que j'ai lues sur les forums, les tutos et les vidéos, histoire de ne pas en oublier. Par contre, il est intéressant de noter que nous sommes tous les deux sous Win 7 et que tu es sous Mac. Est-ce une piste ? ...
                      J'ai aussi des retours intempestifs au bureau quand je clique sur certaines touches du FMC dans certaines conditions. Évidemment, je ne suis pas arrivée à les reproduire exprès, sinon, c'est à Javier que j'en aurais parlé ! Pas facile d'identifier où est le problème, vu la complexité de l'avion et de X-Plane ! Et entre la version 1.1 et la 1.4.5, le comportement de mon avion est plutôt meilleur, sachant que X-Plane et le CRJ200 ont subi des modifs entre temps ...
                      Dernière modification par Clochette, 31 mai 2012, 13h15.
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,

                        pour info, j'utilise cet avion sous w7 32 bt avec xp970 et xp1005 et w7 64 bt xp1005 sans aucun problème.

                        mes plugins sont xshi 2 et xsquawkbox.

                        des images du plafonnier et des écrans (juste avant et juste après la coupure) seraient peut être utiles pour comparaison.

                        @bientôt
                        i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                        Commentaire


                        • #13
                          Aujourd'hui est un bon jour pour moi, j'ai fait plusieurs vols sans encombre. J'ai juste un peu modifié l'ordre de mes opérations dans ma liste pour voir s'il y a des différences ou des pannes, ce qui n'est pas le cas. Essais avec X-Plane 9.7, 10, et aussi bien sur mon HD que SSD (donc 4 X-Plane testés).
                          Donc, ce qui confirme ce que dit sam13, ce n'est pas Win7 qui est en cause, semble-t-il.

                          Où en est bzh2a dans ses essais ?
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis un peu pris entre le boulot et mon devoir paternel () ces jours-ci et je prends quelques jours de vacances la semaine prochaine. Je reprendrai donc mes essais d'ici à une petite dizaine de jours. Dès que j'ai du nouveau je vous tiens au courant.

                            Fred

                            WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                            Commentaire


                            • #15
                              Testé vite fait hier soir: seulement 2 pannes. C'est mieux.
                              1 ère fois quand il s'est stabilisé au niveau de vol et 2ème lorsque j'ai allumé les phares d'attero... (chute de pression d'huile et moteurs en rideaux) Il ne semble pas avoir de problème quand le PA est désactivé. Cette piste serait à explorer...

                              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X