Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment eviter de modifier le joy à chaque fois que je vole en hélico

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment eviter de modifier le joy à chaque fois que je vole en hélico

    bonsoir c'est peut être une question bête mais lorsque je vol en hélico, je dois reconfigurer mon joy pour y associé le collectif.
    y a pas un moyen d'associer une conf à un appareil?
    merci

  • #2
    Moi je laisse les gaz et n'assigne pas le collectif. Ma manette des gaz devient comme ça un pas collectif avec un hélico mais dans ce cas je ne peux pas régler les gaz séparément ce qui ne me gène pas.
    Autrement il existe un plugin qui s'appelle x-assign. For la fonction de recherche du forum ou le Wiki.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      merci je vais regarder le plugin.
      je viens de comprendre
      chez moi j'ai un hotas warthog et j'ai donc 2 manettes de gaz elles sont assigné à poussée 1 et 2. là situ choisi un hélico plus rien me marche.
      mais si je choisi poussée (sans différenciation), elle devient collectif automatiquement

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par skippy Voir le message
        bonsoir c'est peut être une question bête mais lorsque je vol en hélico, je dois reconfigurer mon joy pour y associé le collectif.
        y a pas un moyen d'associer une conf à un appareil?
        merci
        Bonjour,
        J'utilise un moyen assez simple.
        Lorsque j'ai bien configuré mon joystick pour l'hélico et que je souhaite, après mon vol en hélico, charger un avion, je quitte X-plane, vais dans le dossier "output", et je glisse le dossier "preferences" qui gère mon hélico dans un dossier à l'extérieur de X-plane. Si je veux voler avec le Falcon par exemple, je prends les préférences du Falcon que je glisse dans output. (voir ma copie d'écran)
        Je sais, je sais, c'est pousser le schmilbliK un peu loin (j'aurais pu me contenter d'une préférence pour les liners, une pour les bimoteurs, une pour les monomoteurs et une pour les hélicos, mais bon....Chacun son truc.
        Ainsi, à chaque modification d'avion, je n'ai pas besoin de reconfigurer mon joystick.
        Fichiers attachés
        iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

        Commentaire


        • #5
          merci je vais regarder ça

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            J'ai une autre solution, j'en avais déjà parlé ici : -> http://www.x-plane.fr/thread48814.htmll

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              merci je vais regarder

              Commentaire

              Chargement...
              X