Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dans X-Plane 10.10: scenery_packs.ini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Nouveau dans X-Plane 10.10: scenery_packs.ini

    Bonsoir !

    Je me disais bien que ce truc bizarre pourrait devenir très utile. Prioriser les scènes installées dans Custom Scenery via l'ordre alphabétique des noms de dossiers, et jongler avec un autre dossier pour désactiver les scènes qu'on ne veut pas utiliser pour un vol, toutes ces manipulations peuvent maintenant être remplacées par un fichier ini dans Custom Scenery.

    Le fichier scenery_packs.ini contient donc la liste des scènes, la plus prioritaire en premier, le préfixe SCENERY_PACK_DISABLED permet de désactiver une scène (même si elle reste dans le dossier), et il y a "auto-nettoyage" du fichier: les scènes pour lesquelles un dossier n'est plus trouvé sont supprimées par X-Plane.

    Ben explique cela ici:
    One of the changes to X-Plane 10.10: custom scenery packs now are tracked in an .ini text file called “scenery_packs.ini” that sits in the custom scenery folder.  This blog post explains how the .ini file works and what problems it was trying to solve. The Old Days Long ago, in X-Plane 10.05r1 (and every version […]


    J'ai l'impression que ça améliorera bien la gestion des scènes, au moins pour les utilisateurs avancés, qui préféreront leur bel aéroport plutôt que celui ajouté par défaut par Aerosoft et qui risque de revenir tout seul à chaque mise à jour. Comme cela a été conçu, je ne pense pas que ça puisse devenir un cauchemar comme le scenery.cfg de la concurrence. Qu'en pensez-vous ?

    Bons vols !
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

  • #2
    Un fichier pour gérer l'activation et l'ordre des scènes, ça fait des années que j'avais demandé ça à Ben. Avec l'arrivée des développeurs et des utilisateurs de FS il s'est enfin décidé à ajouter cette fonction.
    Ca promet de belles facilités comme par exemple :
    - Désactiver la scène LFPG de Aerosoft pour voir celle de Beber sans avoir à virer ou déplacer la première.
    - Mettre ses scènes à un seul endroit pour plusieurs versions et les utiliser par ce biais.
    Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire ça mais j'ai demandé sur le blog de Ben comment on doit écrire un chemin pour une scène qui n'est pas dans le répertoire d'X-Plane.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      ...Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire ça mais j'ai demandé sur le blog de Ben comment on doit écrire un chemin pour une scène qui n'est pas dans le répertoire d'X-Plane.
      La réponse :


      Ben Supnik says:
      July 16, 2012 at 6:11 pm
      No syntax – just use a shortcut or alias.


      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Sur Mac il est préférable d'utiliser les liens symboliques, car on peut les copier, les déplacer sans problème pour peu que le dossier source reste au même endroit.
        (il me semble que pour PC il faille utiliser Junction Link Magic ???)

        En tout cas j'utilise les liens symboliques quasi à outrance et sans problème, ce qui me permet de garder la version 10 r5 et d'avoir une version 10.10 et tester les betas au fur et à mesure sans avoir à recopier ni les custom sceneries ni les zones photos, les xopenscenery, les obstacles de Daniel_L, etc.

        Un gain de place extraordinaire.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Pour info, je vous rappelle que Pascal a développé (depuis déjà plusieurs mois) un petit programme qui fait cela très bien.
          Il s'appelle SceneManager.exe et peut se télécharger gratuitement ici -> http://www.peyremorte.fr/xplane/index.php

          Je l'utilise sans modération, c'est vraiment le pied (surtout quand on dispose de plusieurs version d'X-Plane).

          lebelge
          PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lebelge Voir le message
            Pour info, je vous rappelle que Pascal a développé (depuis déjà plusieurs mois) un petit programme qui fait cela très bien.
            Il s'appelle SceneManager.exe et peut se télécharger gratuitement ici -> http://www.peyremorte.fr/xplane/index.php

            Je l'utilise sans modération, c'est vraiment le pied (surtout quand on dispose de plusieurs version d'X-Plane).

            lebelge
            Son plus gros défaut : il ne fonctionne que sous Windows.
            Sinon il a l'air très bien.
            MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

            Commentaire


            • #7
              Les liens symboliques (sous mac) marchent pour les scènes mais pas pour les avions (chez moi) quelqu'un sait pourquoi ?

              Edit : Quelqu'un sous mac voit ce fichier scenery_packs.ini ?
              Même en affichant les fichiers invisibles je ne vois rien...
              Dernière modification par fasm, 05 septembre 2012, 19h10.
              MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fasm Voir le message
                Edit : Quelqu'un sous mac voit ce fichier scenery_packs.ini ?
                Même en affichant les fichiers invisibles je ne vois rien...
                Hello !

                Quelle version d'X-Plane utilises-tu ?
                Chez moi (XP 10.10b9), il est clairement visible !
                Mais je crois qu'il n'est apparu qu'après la version 10.10.quelque chose !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Ahh, 10.05 c'est pour cela donc merci !
                  MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Je remis à la mode les liens symboliques à l'occasion du test de la version 64 Bits. Chez moi le dossier Aircraft symlink est reconnu mais pas le dossier Custom Scenery symlink. Il faut que je "symlink" chaque dossier scène ou zphoto du Custom scenery, là ça marche... mêêêêê j'en ai plus de 300 !!!
                    Si vous avez une idée du pourquoi du comment...
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Il faut que je "symlink" chaque dossier scène ou zphoto du Custom scenery, là ça marche... mêêêêê j'en ai plus de 300 !!!
                      Et alors ? Tu sélectionnes tes 300 dossiers et tu fais créer un lien symbolique
                      et 300 liens vont se créer d'un coup.
                      Réseaux CAVOK
                      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, mais ça me choque, ça m'abasourdit, ça m'impressionne, ça m'interroge, etc
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X