Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xplane10 plante

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Xplane10 plante

    Salut à tous,

    Je vole beaucoup en réseau, vatsim ou ivao et j'avoue que je ne trouve vraiment pas xplane x compatible avec le vol en réseau.

    En ce qui concerne ivao j'ai décidé d'arrêter xplane x pour xplane 9. le duo xplane x et xivap ne fonctionne pas correctement au niveau audio.

    En ce qui concerne vatsim, je ne compte pas les plantages quelques soient les versions 05, 10 b1 ou 10b2 (sous w7 32b ou 64b).

    Ce n'est vraiment pas agréable ni pour le pilote ni pour le contrôleur de voir la communication coupée brutalement.

    Ca devient même très très très très très énervant de ne pas pouvoir mener un vol à son terme quasiment ou fois sur deux.

    Je me retiens de mettre dans les remarques du plan de vol xplane x = xplane plante = xplante.

    FSX qui n'est pas pourtant réputé très stable ne me cause pas autant de plantages.

    Alors messieurs de l'équipe xplane, pensez à une bonne comptabilité avec le vol en réseau ! C'est tellement ennuyeux de voler seul dans son coin !

    Bons vols
    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

  • #2
    Envoyé par sam13 Voir le message
    Alors messieurs de l'équipe xplane, pensez à une bonne comptabilité avec le vol en réseau !
    Ils ne lisent pas ce forum.
    Il faut soit écrire à info@x-plane.com, soit remonter un bug.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir !

      Ici je dirais qu'il faut plutôt remonter le problème à IVAO (X-IvAp):


      X-IvAp est un client réseau open-source, alors pour ceux qui ont des connaissances en programmation et du temps, voici l'adresse:
      Download X-IvAp for free. Online Flight Simulation Network Client for X-Plane. X-IvAp is an open source X-Plane plugin for online flight simulation on IVAO, VATSIM or other FSD networks. It is available as open source under a modified LGPL v3 license (allowing proprietary network ports, for details see the included license).


      Pour VATSIM (XSquawkBox), voici le forum de support:


      J'utilise IVAO sans l'audio ou via des changements des contrôleurs en manuel sur TeamSpeak. Je désactive aussi la météo du réseau au profit de la météo réelle de X-Plane. Mais c'est vrai que tout cela mérite des améliorations.

      Bons vols !
      Dernière modification par MdMax, 18 juillet 2012, 00h27.
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #4
        Les plantages ne viennent pas de X-Plane directement mais des modules pour le vol en réseau.
        Malheureusement pour nous, Ivao ne développera pas la version XP de son module Ivap, ayant pris la décision (pour une obscure raison) de privilégier FS. De bonnes âmes (qui à mon avis traînent par ici de temps en temps) se sont même proposées bénévolement de développer ce module comme il se doit. Proposition catégoriquement refusée par le HQ.
        Vu le travail sur X-Plane et sa généralisation depuis quelques temps, on voit de gros éditeurs commencer à s'y intéresser. Le Haut staff d'Ivao, ne pourra donc pas nous ignorer bien longtemps.
        A nous de leur faire changer d'avis.

        Pour te rassurer sur la stabilité de X-Plane en réseau, j'ai participé il y a peu de temps à un Event sur Ivao. Seul utilisateur sous XP 10 sur l'évènement, j'ai fait un vol LFMN/LFLX en vfr (presque 3hrs de vol)et je n'ai eu aucun plantage, contrairement à la quasi totalité des utilisateurs de FS ce soir là. Certains pilotes se sont même acharnés à relancer FSX 9 fois
        Dernière modification par Bzh2a, 18 juillet 2012, 18h12.

        WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bzh2a Voir le message
          ...Proposition catégoriquement refusée par le HQ....
          Ca explique pourquoi je n'ai jamais eu de réponse.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            Ca explique pourquoi je n'ai jamais eu de réponse.

            PhM
            Ils font de même lorsque tu crées des livrées pour les VA. Si c'est bon, ils te préviennent et mettent les MTL à disposition, Si ça ne convient pas tu attends..

            WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

            Commentaire


            • #7
              Je vole quasiment tous les soirs avec mes potes de flying comets sur vatsim et on a aucun problèmes et nous sommes sous XP10
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Fonctionne également très bien avec XP 10.10 (beta3)
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Le réseau Vatsim est mieux adapté à X-Plane, ainsi beaucoup de pilotes ont délaissé IVAO pour aller voir en face.

                  WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    Ce petit message vite fait entre deux absences.

                    Envoyé par Bzh2a
                    Les plantages ne viennent pas de X-Plane directement mais des modules pour le vol en réseau.
                    Non, ou pas forcément. Un plantage soudain d'X-Plane lors d'un vol en réseau provient généralement lors d'une surcharge graphique, ou d'un conflit de plug-in. X-Ivap n'en est pas directement la cause.
                    Sam13, je te suggère de commencer par baisser tes curseurs graphiques.
                    Sur ma config, XP10 10.05 est parfaitement stable en réseau.

                    Envoyé par Bzh2a
                    Malheureusement pour nous, Ivao ne développera pas la version XP de son module Ivap, ayant pris la décision (pour une obscure raison) de privilégier FS.
                    Je ne sais pas d'où tu sors cette info mais c'est complètement faux.
                    Historiquement, IVAO est tourné vers le monde FS en effet. Mais l'équipe en charge du développement a bien conscience que le vent tourne et qu'il est temps de prendre en compte les utilisateurs d'X-Plane.
                    Le gros problème actuel de cette équipe, c'est le manque de développeurs compétents multi-plateformes.
                    L'équipe est ouverte à toutes les candidatures sérieuses (PhM, n'hésite pas à les relancer, il arrive que des mails soient ignorés parce que pas lu par la bonne personne au bon moment).

                    Envoyé par Bzh2a Voir le message
                    Le réseau Vatsim est mieux adapté à X-Plane, ainsi beaucoup de pilotes ont délaissé IVAO pour aller voir en face.
                    C'est surtout vrai pour les pilotes qui volent sous Mac.
                    Sous Windows, X-Ivap, sans être parfait loin de là, fonctionne correctement et se fait oublier. C'est ce qu'on lui demande. Et le nombre de pilote volant sous X-Plane est en constante augmentation. On les reconnait parce qu'ils ajoutent 'x-ivap' dans le champ RMK du plan de vol (sur les conseils du Wiki).
                    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                    http://aerobask.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par harranssor Voir le message
                      ... (PhM, n'hésite pas à les relancer, il arrive que des mails soient ignorés parce que pas lu par la bonne personne au bon moment)....
                      Euh ? Ben non, c'est à eux de gérer leur bordel pas à moi.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut quand même convenir que IVAO a toujours méprisé les Macs et X-Plane.
                        Jusqu'à une période récente leur site ne fonctionnait pas sous Safari.

                        Si X-Ivap ressemble bien à un instrument sous Windows, il apparaît comme un bidouillage dénué de graphisme créé à la-va-vite sous Mac.

                        Sans parler de la rigueur des contrôleurs qui peut dérouter ceux qui veulent s'initier au vol réseau.

                        @harransor
                        Le gros problème actuel de cette équipe, c'est le manque de développeurs compétents multi-plateformes.
                        Cela ne tient-il pas de leur politique "Tout Windows Tout FS" ?
                        Même Xsquawkbox a jeté l'éponge en abandonnant l'option Ivao.

                        Alors faut-il sauver le soldat IVAO malgré lui ? (et là je rejoins tout-à-fait PhM)
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut à tous,

                          l'objet de ma discussion n'était pas de relancer la gueguerre entre deux crèmeries. Je vole sur les deux réseaux avec autant de plaisir. Le mardi sur ivao et la vendredi sur vatsim.

                          l'objet de la discussion était d'inviter les réalisateurs d'xplane à tenir compte d'un environnement important celui du vol en réseau. c'est tellement mieux d'être en communication avec un vrai contrôleur virtuel avec l'accent portuguais, allemand...

                          lorsque je participe à des évents (vatsim-xsquawkbox) avec des pilotes de tous horizons (fs9-fsx-xp) j'ai de grandes chances qu'xplante. avec les dernières versions 10.10betax ces probabilités ont encore augmenté.

                          Ce serait vraiment bien que l'équipe xplane pense à nous.

                          bons vols
                          i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            Cela ne tient-il pas de leur politique "Tout Windows Tout FS" ?
                            Oui. FS = Windows. La grande majorité des utilisateurs d'IVAO ne connaissent que Windows.

                            Voici une réponse écrite hier par Kenny Moens, responsable du département soft d'IVAO à un pilote inquiet de la stagnation d'X-Ivap (source) :
                            Hello,

                            At SoftDev we remain dedicated to X-Plane and thus X-IvAp, however we only have limited resources to cover all our products. Thus we give higher priority to products for which the most people benefit. This means that X-Plane has a slightly lower priority, but still we remain committed to it and will do the necessary patches / fixes where needed.

                            Kind regards,


                            Traduction google :

                            Bonjour,

                            Au SoftDev nous restons dédié à X-Plane et donc X-IvAp, mais nous ne disposons de ressources limitées pour couvrir tous nos produits. Ainsi nous donnons une priorité plus élevée aux produits pour lesquels la plupart des gens profitent. Cela signifie que X-Plane a une priorité légèrement inférieure, mais toujours nous restons déterminés à elle et fera les correctifs nécessaires ou les corrections en cas de besoin.

                            Cordialement,
                            C'est clair. Priorité donnée à FS, mais la boutique n'est pas fermée à X-Plane.


                            Envoyé par milan Voir le message
                            Alors faut-il sauver le soldat IVAO malgré lui ? (et là je rejoins tout-à-fait PhM)
                            Je me permets de répondre par une boutade : faut-il continuer à utiliser un MAC, alors que ce système est le plus fermé qui soit (encore plus que Windows c'est dire), au prix hors de toute mesure en comparaison des performances ?
                            Oui, parce que ce sont des bons produits ?
                            Je répondrai idem pour IVAO.


                            Envoyé par Sam13
                            Ce serait vraiment bien que l'équipe xplane pense à nous.
                            Encore une fois, tes plantages ne sont pas forcément liés directement à X-Plane.
                            Ceux qui t'ont répondu indiquent qu'ils ne subissent pas ces plantages. Donc vérifie déjà les réglages de ton logiciel.
                            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                            http://aerobask.com/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par harranssor Voir le message
                              Encore une fois, tes plantages ne sont pas forcément liés directement à X-Plane.
                              Ceux qui t'ont répondu indiquent qu'ils ne subissent pas ces plantages. Donc vérifie déjà les réglages de ton logiciel.
                              C'est sûr, je parle du duo xsquawkbox - xplane. j'ai une configuration quasiment identique à la tienne sauf i5 et les curseurs ne sont pas à leur maximum surtout pour les nuages (65%).

                              Je pense qu'une bonne intégration du vol en réseau passe nécessairement par un effort de l'éditeur.

                              bons vols
                              i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X