Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Compatibilité entre Teamspeex et Mac OSX Mountain Lion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Compatibilité entre Teamspeex et Mac OSX Mountain Lion

    Bonjour, j'en profite pour demander aux pilotes s'ils ont des soucis avec Teamspeex ( logiciel obligatoire pour vol en réseau sur Ivao, et non teamspeak) sur Mountain Lion ? Depuis la Maj d'Apple impossible de reinstaller ce logiciel ;(

    Et avant de l'avoir desintaller, je n'arrivais plus a entendre et parler malgrès mais nombreuses tentatives.

    Merci d'avance de vos reponses ;)

  • #2
    La même avec OSX Lion, je n'arrive pas à parler et entendre...
    config :

    ROG G750JX
    RAM 16GB
    Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
    Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

    Commentaire


    • #3
      Vous êtes des médisants aigris, tout le monde sait bien qu'avec apeule it simply works .



      PhM
      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

      Commentaire


      • #4
        Teamspeex est un produit Mac (=Teamspeak 2 pour PC) abandonné depuis deux ans au profit de son évolution nettement plus performante : Teamspeak 3
        Mais IVAO n'a pas souhaité franchir le pas de cette évolution... car l'ancienne fonctionne toujours sur les PC !

        Volez donc chez VATSim !

        Commentaire


        • #5
          Si j'ai choisi IVAO, c'est parce que dans tous les forums que j'ai pu lire, il était plus tourné vers l'Europe quand Vatsim était plus tourné vers l'Amérique... Maintenant, j'ai plus d'une centaine d'heure sur IVAO, je fais prtie d'une compagnie virtuelle, et je fais l'arc school... Je ne souhaite pas plus que ça de tout laisser tomber pour VATsim

          Romain
          config :

          ROG G750JX
          RAM 16GB
          Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
          Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

          Commentaire


          • #6
            Joloize a raison : IVAO ne fait pas d'effort pour se mettre à la page et délaisse tout ce qui n'est pas issu du monde Windows/FS.

            Un détail parlant : le site international des deux réseaux.
            -> Vatsim.net
            Un site dans la tendance actuelle, au design moderne et épuré, comportant un slider. Ça fait envie.
            -> Ivao.aero
            Là, on est encore dans le style amateur des sites perso de la fin des années 90, avec une texture d'arrière-plan ringarde à souhait. Pas engageant.

            Et pourtant, IVAO reste de loin le réseau le plus fréquenté sur la France en particulier, à toute heure de la journée. Vatsim lui n'arrive pas à décoller sur cette région du monde et l'on n'y croise un peu de monde que certains soirs.
            Exemple, hier après midi vers 16h30.
            VATsim : le désert :

            IVAO : du trafic dans tous les sens et du contrôle à tous les coins :


            Donc voler chez Vatsim serait avec plaisir et récompenserait leurs efforts d'ouverture à différents simulateurs et systèmes d'exploitation.
            Mais pour l'heure, moi qui vole en réseau pour le plaisir de croiser des pilotes à chaque vol, je reste sur IVAO.
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par kolodziejczak Voir le message
              Bonjour, j'en profite pour demander aux pilotes s'ils ont des soucis avec Teamspeex ( logiciel obligatoire pour vol en réseau sur Ivao, et non teamspeak) sur Mountain Lion ? Depuis la Maj d'Apple impossible de reinstaller ce logiciel ;(

              Et avant de l'avoir desintaller, je n'arrivais plus a entendre et parler malgrès mais nombreuses tentatives.

              Merci d'avance de vos reponses ;)
              Venant de renouveler mon matériel informatique, je suis sous Mountain Lion et j'ai aussi constaté que hélas TeamSpeex 2 ne permet plus de communiquer avec un contrôleur :=( et j'en suis très contrarié car je vole essentiellement sur IVAO.
              N'aurais-tu pas par hasard un autre mac portable ancien sous Léopard, Snow Léopard ou même LION.
              Pour ceux qui sont dans ce cas j'ai trouvé une solution en utilisant en parallèle mon mac portable (MacBook Air sous Mac OS LION 10.7.4), sur lequel je lance uniquement QuteScoop qui me permets de voir les contrôles sur un autre écran mais surtout qui me permet de communiquer avec les contrôleurs.
              Pour que cela fonctionne il faut :
              1) Installer bien entendu TeamSpeex 2 sur le portable.
              2) Lancer QuteScoop et aller dans préférences-->special :
              -Dans Voice setting cocher TeamSpeak puis en dessous remplir dans "display name "son identifiant d'aéronef,
              dans "username" son numéro Member VID IVAO,
              dans "password" son IVAN Password IVAO.
              Ensuite chaque fois que l'on ouvre QuteScoop , on voit les contrôles éventuels. S'il y a un contrôle cliquer sur l'aérodrome ce qui ouvre une fenêtre dans laquelle apparaissent le ou les contrôleurs avec leur Fréquence.
              Par exemple si à ORLY il y a un contrôle approche LFPO_APP, cliquer sur cette ligne ouvre la fenêtre classique sur laquelle apparait le nom du contrôleur et les informations ATIS. Mais dans cette fenêtre il existe un bouton join channel qui va nous servir ici.
              Si l'on clique sur Join Channel, cela ouvre le programme TeamSpeek et la fenêtre "connect ToServer déjà toute remplie (Server Address, Nickname,Registered, Login Name, User Password, Default Channel). Il suffit de cliquer sur connect et on se trouve sur le canal du contrôleur.
              Personnellement, je n'ai pas rebranché mon casque sur mon MacBook Air car cela marche très bien avec le micro et les hauts parleurs internes, mais sinon il faut brancher son casque sur le port USB du portable.

              Envoyé par Romfly Voir le message
              La même avec OSX Lion, je n'arrive pas à parler et entendre...
              TeamSpeek 2 fonctionne parfaitement avec Mac OSX LION. (Je l'ai retesté ce matin même avec un contrôleur). Il faut donc que tu revérifies tes réglages et ta version.
              Par contre il ne faut absolument rester sur LION et ne surtout pas migrer sur Mountain LION .
              Dernière modification par LEBUITRE, 19 septembre 2012, 13h20.
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Je dois être sur mountain LION, une chose est sûre, TS2 ne marche plus... J'ai du utiliser un PC portable pour parler... Par contre, moi je me suis juste connecté avec le callsign de mon vol su TS, sans passer pas cutescoop

                Romain
                config :

                ROG G750JX
                RAM 16GB
                Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                Commentaire


                • #9
                  Vieux topic mais comme pas de réponse....

                  je viens de trouver une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne, il faut mettre un vieux cd d'xp en machine virtuelle avec virtualbox, et laissez tourner teamspeak 2 en reconnaissance de voix, puis d'activer le micro pour la machine uniquement pour parler aux contrôleurs et/ou tours...

                  sinon la solution de LEBUITRE me semble etre la seule autre alternative
                  MACBOOK PRO 2011 13", OSX 10.8.2, Intel core i5 2,4Ghz, 4Go DDR3, SSD 128Go,

                  intel Graphic 3000 384Mo

                  XPLANE 10.20 beta 5 (en 32bits)

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par damien56 Voir le message
                    Vieux topic mais comme pas de réponse....

                    je viens de trouver une solution qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne, il faut mettre un vieux cd d'xp en machine virtuelle avec virtualbox, et laissez tourner teamspeak 2 en reconnaissance de voix, puis d'activer le micro pour la machine uniquement pour parler aux contrôleurs et/ou tours...

                    sinon la solution de LEBUITRE me semble etre la seule autre alternative
                    Je viens de trouver la résolution de ce problème.
                    En effet je rappelle, pour ceux qui n'ont jamais volé en réseau, que lorsque l'on vole sur IVAO, on lance X-Plane, puis on se connecte sur IVAO par l'intermédiaire du plugin X-iVap. Lorqu'il y a un contrôle, la fréquence du contrôleur apparait dans X-iVap et lorsque l'on clique sur cette fréquence, cela ouvre Teamspeek 2 avec une fenêtre d'accès directe pour se connecter dans le channel de ce contrôleur.
                    Malheureusement comme l'indique le sujet de ce forum,le son ne fonctionne plus sous Mac OsX Mountain Lion car les menus déroulants des préférences Audio Input et Audio Output de TS2 ne sont plus accessibles pour choisir le lien vers un casque USB.
                    Aujourd'hui j'ai eu l'idée de lancer Teamspeek 2 tout seul et j'ai eu l'agréable surprise de constater que dans ce cas les réglages audio sont accessibles sous Mac OS X Montain lion.
                    J'ai donc réglé Audio input et output sur mon casque USB et j'ai également affecté une touche de mon clavier dans l'onglet Hotkey pour pouvoir parler.
                    J'ai quitter TS2 puis j'ai lancé X-Plane. Je me suis placé sur un aéroport contrôlé LFML, et je me suis connecté à IVAO depuis i-Vap, et toujours dans i-Vap j'ai cliqué sur la fréquence du contrôleur d'approche de Marseille. Cela a donc lancé TS2 avec une fenêtre de connection vers le channel du contrôleur. J'ai d'abord inspecté les préférences de TS2 et j'ai pu constater que les réglages audio avaient été conservés. Je me suis donc connecté sur le channel du contrôleur et j'ai fait un test audio qui s'est révélé positif en émission-réception :=)
                    Conclusion : le problème ne se situe pas entre TS2 et Mountain Lion, mais entre X-iVap et Mountain-Lion pour sa gestion de l'ouverture de TS2 qui affecte les réglages audio dans les préférences.
                    iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Petite demande de clarification

                      Teamspeek 2 c'est Vatsim et cela fonctionne?

                      Et temspeex sur iVao et ne fonctionnait pas sans ce truc?

                      L'astuce préconisée est bien pour teamspeex iVao?

                      merci

                      @+
                      Dernière modification par Ypsos, 18 juin 2013, 11h05.
                      Réseau multijoueur :xPlane Pilote Controle
                      Mac Studio M2 Max 96 Go;
                      1 SSD externe 4To, 2 Serveurs NAS 2 DD x 4 TO
                      1 Ecran incurvé LG 37,5 pouces HDR WQHD+2 écrans Samsung
                      Sonoma
                      x-Plane12
                      Ipad Airtracker + Airnavigation Pro,
                      Hotas Warthog, Palonnier T.Flight, Behringer Touch MIni, TCA quadrant Airbus Edition
                      -Le post accompagnement sur xPlane.fr
                      -Le site dédié aux débutants
                      -Les vidéos
                      -Photos vols réseau

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Petite demande de clarification
                        Teamspeek 2 c'est Vatsim et cela fonctionne?
                        Bonjour, Vatsim c'est Teamspeek 3, et cela fonctionne,
                        pour IVAO, je ne pratique plus en ce moment.
                        Laurent
                        ---- X-Plane V 10.4. ---- X52 + palonnier Saitek
                        Win Seven --I 5 -- msi gtx 760 -- 2Go VRam
                        --- Tuto Milan --- Tuto Djetdail --- C a v o k --

                        Commentaire


                        • #13
                          Teamspeek 2 = version PC
                          Teamspeex = bidouillage pour adapter teamspeek 2 aux mac. Le problème c'est que teamspeek 2 et donc teamspeex sont abandonnés depuis pas mal de temps au profit de la version 3, sauf sur IVAO...

                          Romain
                          config :

                          ROG G750JX
                          RAM 16GB
                          Nvidia GEFORCE G770M 3GB VRAM
                          Processeur : I7 4700HQ 2.40 GHz (boost)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X