Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment désactiver les scènes Aerosoft ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment désactiver les scènes Aerosoft ?

    Bonjour
    Est-il possible de désactiver les scènes Aerosoft sans pour autant qu'elles apparaissent manquantes lors des mises à jour d'Xplane ?
    J'ai bien essayé de rajouter "DISABLED" à la fin des noms de mes scènes mais rien à faire :-(

    Si quelqu'un à une solution c'est cool :-)

    Merci beaucoup

    Stéphan

    PS : Je ne sais pas si ça a son importance mais je vole sur Macintosh avec la version 10.10 Beta 8.
    Vol sur X-Plane 10 / Mac Pro 2x2,66 Ghz Dual-Core / 11G Ram / Carte graphique ATI 1024Mb

  • #2
    Envoyé par clozeau Voir le message
    Est-il possible de désactiver les scènes Aerosoft sans pour autant qu'elles apparaissent manquantes lors des mises à jour d'Xplane ?
    J'ai bien essayé de rajouter "DISABLED" à la fin des noms de mes scènes mais rien à faire :-(
    Hello !

    C' est dans le fichier "scenery_packs.ini" (disponible dans Custom Scenery) qu'il te faut indiquer "Disabled" et non dans le nom du dossier d'aérodrome comme tu l'as fait !
    Sur Mac, ce fichier s'ouvre avec Text Edit

    Plus de précisions ici : http://www.x-plane.fr/thread50470.html
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par clozeau Voir le message
      Bonjour
      Est-il possible de désactiver les scènes Aerosoft sans pour autant qu'elles apparaissent manquantes lors des mises à jour d'Xplane ?
      Autre solution que modifier le scenery_packs.ini. Déplacer les scènes tout simplement.
      Tu créés un dossier 'Custom Scenery Inactive' et tu coupes/colles tes scènes indésirables dedans. Couper/coller, c'est instantané.
      Tu ne laisses dans le Custom Scenery que les scènes que tu utilises pour ton vol.
      Et plutôt que modifier le fichier scenery_packs.ini à chaque fois, le plus simple est de le supprimer à chaque déplacement de scène. X-Plane le recrée au démarrage avec les scènes dans l'ordre.

      Avant une mise à jour d'X-Plane, il suffit de remettre les scènes Aérosoft dans le Custom Scenery.
      Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

      http://aerobask.com/

      Commentaire


      • #4
        Il y a 10000000 fois mieux:

        tu utilises Xplane Scenery Manager, tu créer un dossier custom scenery soit sur un autre disque, autre partition, ou a coté d'xplane 10 si on qu'une seule partition.
        tu copis toutes tes scènes dedans, hormis KSEA, LOWI, OpenSceneryX,que tu laisses dans le Custom Scenery d'xplane 10.
        Ensuite, tu crée un groupe "Aerosoft" dans le Manager, tu installe et active ou pas les aeroports aerosoft suivant tes vols, et lorsque tu mets à jour X-Plane, il suffit d'activer tous les aeroports d' aerosoft pour qu'ils se mettent à jour.

        simple et fonctionnel ..... merci au mari de Clochette.
        Win 7 Pro 64 bits
        Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
        XP10.50 64 bits
        sur SSD 250Go

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par stargate Voir le message
          Il y a 10000000 fois mieux:
          tu utilises Xplane Scenery Manager,
          …………………………………


          Envoyé par clozeau Voir le message
          PS : Je ne sais pas si ça a son importance mais je vole sur Macintosh


          ……………-> je sors !
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Un grand merci à tous pour vos conseils.
            Pour désactiver les scènes non souhaitées au démarrage d'X-Plane j'ai finalement retenu la méthode de Glah_Salamanthe consistant à modifier le fichier "scenery_packs.ini"
            Le gros avantage de cette méthode c'est que l'on n'a plus besoin de sortir les scènes "Aerosoft" du dossier "Custome scenery" pour les désactiver.
            Du coup lors d'une Màj d'X-Plane ces scènes ne sont plus considérées comme manquantes et elles sont belle et bien désactivées au démarrage d'X-Plane.
            Vraiment génial !

            Lignes modifiées dans le fichier :
            X-Plane/Custom Scenery/scenery_packs.ini

            SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/Aerosoft - LFPG Paris CDG/
            SCENERY_PACK_DISABLED Custom Scenery/Aerosoft - LFPO Paris Orly/
            Dernière modification par clozeau, 16 août 2012, 12h33.
            Vol sur X-Plane 10 / Mac Pro 2x2,66 Ghz Dual-Core / 11G Ram / Carte graphique ATI 1024Mb

            Commentaire


            • #7
              C'est pas Scenery, mais Scene Manager et c'est pour Windows seulement.
              Toutes les solutions pour ranger des scènes sont réunies sur le Wiki dans le chapitre "Installation des scènes".
              Il y en a pour tous les goûts et tous les OS !
              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                j'ai bien X-Plane Scenery Manager V1.1 ... est-ce un autre utilitaire?
                Win 7 Pro 64 bits
                Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                XP10.50 64 bits
                sur SSD 250Go

                Commentaire


                • #9
                  Oui, c'en est encore un autre effectivement.
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Clochette Voir le message
                    Oui, c'en est encore un autre effectivement.
                    … et lui aussi fonctionnel QUE sous Windows !
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par clozeau Voir le message
                      Pour désactiver les scènes non souhaitées au démarrage d'X-Plane j'ai finalement retenu la méthode de consistant à modifier le fichier "scenery_packs.ini"
                      Le gros avantage de cette méthode c'est que l'on n'a plus besoin de sortir les scènes "Aerosoft" du dossier "Custome scenery" pour les désactiver.
                      Pour aller encore plus loin dans l'utilisation du(des) fichiers "scenery_pack.ini", je pratique de la façon suivante : je laisse tous mes dossiers de terrain (plusieurs centaines) dans le dossier Custom Scenery (948 Go !!) … et je crée autant de fichiers "scenery_packs.ini" que nécessaires : 1 pour la Suisse, un 2ème pour la Suisse romande et France voisine, un 3ème pour la Belgique de monsieur LeBelge, un autre pour l'Italie du nord, etc, etc, …
                      Je conserve ainsi tous ces fichiers .ini dans des dossiers à la dénomination explicite et je glisse dans Custom Scenery le fichier désiré suivant la nécessité.

                      Pour gagner du temps dans l'écriture des fichiers .ini, j'utilise la fonction "rechercher-remplacer" de mon traitement de texte et je remplace "SCENERY_PACK" par "SCENERY_PACK_DISABLED" dans les éléments sélectionnés !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X