Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau développeur de scènes ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Un nouveau développeur de scènes ????

    Annonce vue sur le site italien d'X-Plane ... 75 Go de données que pour l'Europe !

    Regardez bien le look des bâtiments obtenus : cela ressemble furieusement à du OSM2XP !

    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Bonjour !

    En effet, ça ressemble à des immeubles OSM2XP. C'est évident lorsqu'on regarde les textures des maisons en arrière plan du Cessna. Mais le site ne parle pas du tout des sources de données. OpenStreetMap et OSM2XP ne sont pas mentionnés, ni les éventuelles autres sources qui constitueront ces 75Go de données pour l'Europe.

    Cela me fait un peu penser à Taburet.


    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      C'est en effet osm2xp, j'ai eu awg en contact par mail qui voulait m'acheter une licence commerciale, vu que j'ai maintenant mis osm2xp sous licence gpl depuis le passage en opensource, l'usage commercial est autorisé librement.

      Mon prochain projet dont j'ai un petit peu parlé à droite à gauche devrait mettre fin à ce genre d'initiatives, il va falloir que je mette le turbo

      Ben

      Commentaire


      • #4
        Voilà c'est sorti... pour 16 Dollars AWG vous propose d'acheter ce que d'autres proposent gratuitement.

        Le produit payware est ici:


        Ils ne précisent pas si les données viennent de OpenStreetMap, mais seulement qu'ils ont construit ça avec OSM2XP. Ils ne disent pas non plus avec quels paramètres (LOD, etc...) ont été construites les scènes. Et ils ne disent pas qui est l'auteur des textures de glacier. De plus "leur" produit n'est pas proposé pour les utilisateurs de GNU/Linux.


        Voilà où vous pouvez avoir la même chose pour 0 Dollars et c'est disponible pour tous les systèmes d'exploitation:



        Combien de personnes vont acheter AWG Terrain Europe XP sans vraiment savoir ce qu'il y a dedans ? Mais pour en revenir au titre de ce sujet, je ne pense plus du tout qu'il s'agit d'un nouveau développeur de scènes. C'est juste quelqu'un qui vend le travail des autres.
        Dernière modification par MdMax, 01 septembre 2012, 07h59.
        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

        Commentaire


        • #5
          oui, c'est exaspérant, encore un qui veut faire vite du fric, sans rien faire
          Win 7 Pro 64 bits
          Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
          XP10.50 64 bits
          sur SSD 250Go

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            Pour information :

            Concernant Maxx XP ils annoncent (vrai ou faux ?) :

            " We at AWG Simulations are happy to announce that we have entered a partnership agreement with Urban MaXX Development Group.

            We are very much looking forward to the experience and expertise which Urban MaXX Development Group will bring to our X-Plane product lines. You can already see the effects in Terrain: Europe XP in areas of the glacier textures and autogen upgrades.

            We strive for the best for our customers and we hope that by bring the experience of Urban MaXX Development Group they will enhance our products."

            C'est après tout assez vraisemblable vu qu'ils ont contacté aussi bennyBoy*... Auront-ils réellement conclu un accord ?

            (*dont j'attends avec impatience le "prochain projet dont j'ai un petit peu parlé à droite à gauche"...

            Merci MdMax pour le lien vers le Forum d'Aerosoft : je l'avais raté !
            CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

            Commentaire


            • #7
              Cette histoire d'AWG Terrain Europe XP me laisse bouche bée quand on sait ce qui est proposé gratuitement ...

              Envoyé par MdMax Voir le message
              Voilà où vous pouvez avoir la même chose pour 0 Dollars et c'est disponible pour tous les systèmes d'exploitation:[LIST][*]Les scènes OSM2XP pour toute l'Europe: http://forum.aerosoft.com/index.php?...40#entry384806 Là au moins il est bien précisé que les données OpenStreetMap viennent de Mai 2012, avec les paramètres de construction des scènes. Merci aux contributeurs OpenStreetMap, à Benny pour OSM2XP (l'outil et les textures), et à Christian du forum Aerosoft.
              Je trouve le travail de notre ami allemand remarquable pour ses scènes Europe sous OSM2XP.

              Cependant trois petits bémols à mon goût :

              - la hauteur de la plupart des bâtiments (beaucoup sont trop haut par rapport à l’échelle réelle)
              - texture des toits (par exemple avoir une logique respectant approximativement la demande dans certaines régions/communes... différence nord/sud ...)
              - texture des façades trop "pétante".

              Certes je coupe un cheveu en 4, et le produit proposé gratuitement est déjà excellent, mais je voulais juste donner mon petit avis là dessus
              Maintenant je ne sais pas si je peu éventuellement modifier cela moi même car je n'ai pas encore mis mon nez dans le développement sous OSM2XP ...

              Jérôme
              Dernière modification par JeromeLH76, 02 septembre 2012, 20h02.
              Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par MdMax Voir le message
                Mais pour en revenir au titre de ce sujet, je ne pense plus du tout qu'il s'agit d'un nouveau développeur de scènes. C'est juste quelqu'un qui vend le travail des autres.
                Je le savais fort bien :[QUOTE]Regardez bien le look des bâtiments obtenus : cela ressemble furieusement à du OSM2XP ![/QUOTE]
                D'où les ????? dans le titre !!

                Je pensais avoir été clair !
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #9
                  Oui dans le 1er message tu as été très clair. Je parlais juste du titre.

                  Lorsqu'on interroge ce vendeur sur la source de ses données, il ne répond pas, il ne parle que de l'outil de conversion et de futures versions:
                  So I been hearing very little and mix info on AWG upcoming x-plane 10 product lines. [url="http://awgsim.wordpress.com/2012/08/28/terrain-europe-xplet-the-countdown-begin/"]http://awgsim.wordpr...ountdown-begin/[/url] Right now it will be released in three days for Europe and some reference that ...


                  S'il utilise OpenStreetMap, alors j'espère qu'il respectera la licence CC-BY-SA 2.0 et ODbL 1.0. Cette dernière est expliquée ici:


                  La mention de la paternité et le partage aux conditions identiques, cela fait parti des conditions d'utilisation de OpenStreetMap. Je n'ai pas l'impression qu'il respecte ceci contrairement à l'ensemble des auteurs freeware. Je ne crois pas non plus à son "We have made our own stuff". Vous imaginez AWG Simulations avoir dessiné tous les immeubles et toutes les forêts d'Europe ?
                  OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par MdMax Voir le message
                    Je parlais juste du titre.
                    C'est bien dans le titre que j'ai mis plein de : ???????
                    N'y en avait-il pas assez ?
                    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, oui, le titre était une question, d'où ma réponse.

                      Mais enfin, sous la pression de quelques commentaires dans des blogs et forums, le vendeur a cédé et réalisé que ce serait bien de respecter les licences des données qu'il utilise. Voici donc la note qu'il a ajouté aujourd'hui à la page de son produit:

                      LEGAL NOTICE

                      Portions of this product have been compiled using OSM2XP which is available under the open source GPL license. You may be able to recreate portions of this product for free and without charge using OSM2XP under the GPL license.

                      Portions of this product have been developed using OpenStreet Map data which is available under the fair use ObDl open source license. AWG Simulations respects the use and license of such free data

                      © OSM2XP
                      © OpenStreetMap contributors, CC BY-SA
                      Dernière modification par MdMax, 03 septembre 2012, 20h13.
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #12
                        Oups, du nouveau... on dirait que AWG Simulations n'a pas fait très bonne impression auprès du (vrai) développeur des textures de glaciers:
                        Hat schon jemand Erfahrungen gesammelt mit dem neuen Szenerie-Addon aus dem Hause AWG Simulations? mehr infos hier: http://awgsim.wordpr...tegory/scenery/ das ganze scheint auf OSM-Daten zu beruhen. Angeblich wurden diese verbessert, in welchem Umfang erschliesst sich mir aber nicht. Ist das Ganz...


                        La fin de ce qui était affiché comme un "partenariat".
                        OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X