Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OSM2XP et les fichiers OSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x OSM2XP et les fichiers OSM

    Hello,

    Oui, je dois déjà faire appel a votre expérience, je souhaiterais qu'on éclaire ma lanterne.

    Quelle est l'intérêt de faire ces propres Export sur OpenStreetMap alors que cela sont dispo ?



    Ils ont surement une qualitée plus faible et pas mis a jour mais je ne suis pas sur.

    Ou pourquoi pas cela ?



    Je cherche juste a savoir les moins de ces fichiers.
    Simple d'utilisation mais mais ?

    Amicalement.
    Dernière modification par oZZ, 21 août 2012, 02h17.
    sigpic
    Good Day.

  • #2
    Bonjour !

    Envoyé par oZZ Voir le message
    Quelle est l'intérêt de faire ces propres Export sur OpenStreetMap alors que cela sont dispo ?
    L'intérêt, c'est d'avoir des données plus à jour et de pouvoir générer tes scènes avec tes propres préférences (LOD, objets OpenSceneryX à utiliser, hauteur maximale des immeubles, etc...). Les scènes disponibles sur scenery.osm2xp.com datent généralement de l'année dernière et ont été générées avec la version 1 de OSM2XP. OpenStreetMap évolue vite, et c'est intéressant d'utiliser des données à jour, surtout si tu contribues personnellement au projet.

    Envoyé par oZZ Voir le message
    L'intérêt de ces sites, c'est que la carte sur OpenStreetMap.org ne permet pas d'exporter des grandes régions. Il y a une limitation sur le nombre de "nodes". Télécharger sur des sites comme Geofabrik.de te permet de récupérer des régions, des pays ou des continents entiers. Mais les données sur ce site datent de la veille. Si tu viens d'ajouter des forêts ou immeubles dans OpenStreetMap, tu ne verras les changements que le lendemain dans les fichiers de Geofabrik.

    Liens pour débuter:



    Il reste énormément de travail à faire sur OpenStreetMap, même en Suisse, en France, en Belgique ou au Luxembourg. Chacun devrait se sentir concerné par la qualité de la carte de sa rue, son quartier, sa ville, son département.
    OpenStreetMap is a map of the world, created by people like you and free to use under an open license.


    Amicalement.
    Dernière modification par MdMax, 21 août 2012, 06h10.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par MdMax Voir le message
      OpenStreetMap évolue vite, et c'est intéressant d'utiliser des données à jour, surtout si tu contribues personnellement au projet.
      Hello !
      Je surenchéris complètement : OpenStreetMap est un projet novateur (relativement) récent !
      Sa découverte et son développement par de plus en plus d'utilisateurs intéressés font que sa mise à jour évolue très vite !
      (en Suisse, de nombreuses zones "couvertes" côtoient des villages encore vides, mais certains sont parfois rapidement mis à jour !)

      De plus, avec le dernier produit de Benny Boy (OSM2XP), l'élaboration de données pour X-Plane devient un jeu d'enfants, quelle que soit la machine !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Je réveille cette vieille discussion car après une dizaine de pages consultés je ne trouve (plus !) rien de ce qui est évoqué à droite à gauche. Comme si tout ça c'était fini, c'était avant...
        Mon problème est simple et banal : j'ai des arbres générés sur les routes, dans les villes, dans les champs... n'importe comment, quoi.
        Ok, TreeLines_farms_europe était en toute fin de liste et donc mal placé. C'est corrigé. Mais en relisant le Wiki, et d'autres pages à ce sujet, OSM-machin a l'air d'être nécessaire. Mais là, le drame, je ne trouve aucun truc à télécharger (des liens qui ne marchent plus, des noms et des sites qui ne sont plus les mêmes, etc.).
        Si l'un d'entre-vous peut m'éclairer...
        i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
        Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
        Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour et bonne année a tous,
          OSM2XP est un outils un peu dépassé depuis la sortie de world2xplane, le site ici http://world2xplane.com/
          tu peux trouver des scènes toute faites sur le site simheaven.com, ou les faire toi même, avec world2xplane tu peux aussi générer uniquement les forêts pour remplacer treelines_farms_europe avec des données osm plus récentes récupérées ici http://download.geofabrik.de

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Mclnight Voir le message
            Bonjour et bonne année a tous,
            OSM2XP est un outils un peu dépassé depuis la sortie de world2xplane, le site ici http://world2xplane.com/
            tu peux trouver des scènes toute faites sur le site simheaven.com, ou les faire toi même, avec world2xplane tu peux aussi générer uniquement les forêts pour remplacer treelines_farms_europe avec des données osm plus récentes récupérées ici http://download.geofabrik.de
            Merci pour ces infos. Mais une fois que j'ai téléchargé le .pbf qui m'intéresse, qu'est-ce que j'en fais ?! Comment X-Plane se sert de ces données ? Un tuto quelque part peut-être ?
            i7 4790K (4 GHz) - MSI Z97 Gaming 7 - G.Skill 8GB DDR3-2800 - nVidia GTX 980 - X-Plane sur Asus ROG RAIDR 240 Go - SSD PCI Express - Windows 8.1 -
            Ecran 180° - 3 projecteurs Acer
            Instruments déportés sur 3 écrans sur PC Portable Dell Windows 8.1

            Commentaire


            • #7
              X-Plane ne reconnaît pas les fichiers .pbf, mais les scènes généré par l'outil "world2xplane" et qu'on place dans custom scenery,
              Il y a des tuto ici

              Mais c'est en anglais,
              Ce que je te conseille perso c'est de télécharger Europe_osmonly sur le site de simheaven.com
              Ici

              Sachant que elle nécessite des librairies additionnelles:
              FF library
              R2 library
              OpensceneryX
              que tu trouveras sur le org

              Et la librairie worldmodel
              Ici: http://download.world2xplane.com/wor...-0.7.6.tar.bz2

              Commentaire

              Chargement...
              X