Annonce

Réduire
Aucune annonce.

T34c Mentor

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • T34c Mentor

    Bonjour à tous!

    Je suis en train de regarder du côté du T34c Mentor de J Rollon (http://www.jrollon.com/Mentor.html). Le look de la bête me plait beaucoup, et la documentation semble indiquer un avion très complet. J'aurais voulu savoir si quelqu'un sur le forum l'avait acheté, et les impressions éventuelles.

    Merci d'avance!
    ___________________

    Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
    .

  • #2
    Est-il compatible X-Plane 10 ?
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Clochette Voir le message
      Est-il compatible X-Plane 10 ?

      Bonjour

      "Il" le sera probablement dans le futur.



      guro
      WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
      XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

      Commentaire


      • #4
        Mmhhh... J'avoue ne pas être encore très au point sur les différences entre la V9 et la V10: les avions restent bien compatibles d'une version à l'autre? Je l'espère, car je ne crois pas du tout aux "upgrades" futurs (j'attends toujours, 3 ans après, la mise à jours du MU-2 Marquise). Après, je n'ai vu que très peu d'appareils directement développés pour la V10.
        ___________________

        Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
        .

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Alfy Voir le message
          les avions restent bien compatibles d'une version à l'autre?
          A priori, pas de compatibilité totale, d'autant plus que le modèle de vol a été modifié pour être amélioré.
          Relis le topic sur le SBach de Beber, il a expliqué ce qu'il a dû faire pour le rendre compatible V10.

          Envoyé par Alfy Voir le message
          j'attends toujours, 3 ans après, la mise à jours du MU-2 Marquise
          Moi aussi ! Je l'aimais bien cet avion !

          Envoyé par Alfy Voir le message
          Après, je n'ai vu que très peu d'appareils directement développés pour la V10.
          Cela vient petit à petit, mais les créateurs sont prudents, ils attendent les versions stables pour s'atteler à un update.

          Annick
          Dernière modification par Clochette, 23 août 2012, 19h39.
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            J'ai écris à Jarvier qui à développé le T34. Il me dit qu'une simple conversion et ça marche. Mais bon, je reste dubitatif, et l'email reçu me laisse à penser que l'update n'est pas pour demain (pas étonnant vu le succès de son CRJ200). Quand au MU-2, l'update au 1.5 est toujours prévu par l'auteur, mais sans aucune date prévue. Bref, j'aurai espéré qu'après mon long hiatus, le monde de x-plane ait un peu grandi, mais j'ai comme l'impression que la maturité n'est pas encore pour demain! :p
            ___________________

            Ordinateur de couleur argenté avec une pomme lumineuse à l'arrière, vitesse 50km/h quand il tombe de la table, écran 20cm quand vu à une distance de 2m, RAM, un peu, quand je mets les options au max.
            .

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas pourquoi tu te casses la tête, prend le et il volera ;-)

              Plus sérieusement, les changements entre V9 et V10 si situe surtout au niveau des profils, alors comparer les perfos peuvent être utile pour un vrai pilote qui cherchera à monter ses heures en simu, car il vole sur le grandeur .. mais là en attendant un patch ( qui plus est gratuit d'après ce que je vois ), fonce !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour !

                Je confirme que le T34c Mentor de JRollon.com "vole" bien sur X-Plane 10, de même que le Mitsubishi MU-2 Marquise de X-Scenery.com. En fait c'est le cas de tous les avions que j'avais acheté pour X-Plane 9.

                La raison est que X-Plane 10 est compatible avec les avions de X-Plane 9, c'est Austin qui explique ça ici:


                On peut parler de compatibilité, mais pas de conformité. Avec quelques rares avions ou hélicos il faut convertir les profils d'ailes (airfoils) antérieurs à X-Plane 7. D'autres avions posent des petits problèmes de textures si HDR est désactivé, ou parfois les ombres sont absentes du cockpit. Mais si on laisse de côté ces détails, dans mon hangar, ils "fonctionnent" tous. Ce qui peut changer également, c'est un comportement légèrement différent (mais ici on ne parle pas d'un avion extrême comme le Sbach 300). Il peut également y avoir quelques inexactitudes liérs aux changements de systèmes comme la pression d'admission.

                Cela n'empêche pas de "voler" avec, et cela n'empêche pas Carenado et bien d'autres de développer des avions uniquement sur X-Plane 9, même si la majorité des clients les utilisent déjà sur X-Plane 10.

                Les avions sur lesquels il y a une version spécifique à X-Plane 10 vous permettent généralement de profiter d'éclairages différents, mais ne garantissent pas non plus une conformité avec le comportement de la version pour X-Plane 9. Pour que les auteurs finissent ce genre de mises à jour, il faudra attendre au moins une version 10.10 stable, ou la 10.20.

                Bons vols.
                OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                Commentaire


                • #9
                  Un avion V9 ne peut pas être complètement compatible en V10
                  Dans la plus par des cas, l'avion converti fonctionnera, mais aura des paramètres de vol différent et peut être aussi des paramètres visuel différents.

                  Austin a amélioré (Changé ) les calculs du modèle de vol, mais a aussi changé des valeurs de dataref. ( la dataref est un outil de programmation que les auteurs d'avions utilisent)
                  Le résultat est flagrant sur certain avions.
                  Un exemple simple parmi tant d'autre, si vous utilisez le Falcon 7X vous remarquerez que le trim de profondeur a une ampleur visuelle 2 fois plus grande en V10.
                  C'est tout simplement par ce que Austin a changé les valeurs max et mini de certaine dataref.
                  En V9 la dataref sim/flightmodel/controls/elv_trim avait des valeurs comprise entre -0,5 à +0,5
                  En V10 la même dataref a des valeurs comprise entre -1 et +1
                  Donc tout les avions qui utilisent cette dataref en generic ou pour la 3D dans blender auront le même problème visuel.
                  Toutes les dataref de trim sont concerné.

                  Mais il faut être optimiste, avec les relations exclusives que Austin semble maintenant établir avec des auteurs d'avions professionnels, tout cela va peut être se faire avec plus de rigueur et d'informations, je doute fort que ces pro se contentent de deviner à chaque nouvelles update de X-Plane qu'elles sont les dataref ou les paramètres qui auront été changé.
                  IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
                  IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
                  http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X