Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cessna 152 Carenado

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cessna 152 Carenado

    Salut tout le monde,

    Je vais commencer les leçons pour le PPL (qui va devenir le LAPL d'ailleurs) au printemps 2013, la formation se fera sur cessna 152 et sur ROBIN DR100H. Je voudrais savoir ce que vaut le C152 de Carenado et avoir vos avis!

    Cdlt,
    Pierre.

  • #2
    Ce sujet devrait répondre à ta question: http://www.x-plane.fr/thread47673.html
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Beber, Pilote0633 parle de celui de Carenado, ton lien parle d'un autre modèle qui est plus ancien (2010).

      Je l'ai testé il y a un an, donc sur X-Plane 9. Attention, il n'est pas encore adapté à X-Plane 10 dont le modèle de vol est différent.
      Je ne suis pas pilote, je me suis donc basée sur des récits de vols, videos et compte-rendus de tests du vrai.

      En résumé :
      - Graphisme excellent, comme d'habitude avec Carenado, qui entame un peu le framerate (mais de moins en moins avec les modèles récents)
      - Instruments modélisés anciens, pas de GPS, ADF et VOR sans DME (tu peux les voir sur ces images)
      - Calibration correcte des instruments
      - Comportement assez conforme à la réalité : danse dans les turbulences, couple-moteur présent, tendance à cabrer et tirer à droite en vol, bonne action combinée des 3 axes dans les virages, sauf pour le décrochage, où il part à gauche (les vrais s'enfoncent)

      Je n'ai pas testé celui de X-Aviation dont parle Beber.

      Bon apprentissage !

      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Pierre,

        Je me permet d'intervenir car je suis moi même PPL(A), depuis pas si longtemps que ça d'ailleurs, je vole exclusivement sur C152, les Robin, c'est pas mon truc.

        Je peut te dire que ( ouais je sais, le gars qui dit que je suis contre Carenado va encore me tenir tête, je sais plus son nom ) cet avion est - encore une fois pour cette marque, superbement modélisé, mais un modèle de vol à chier ( dsl mais je n'ai vraiment pas trouvé d'autre mots ). S'il respecte effectivement à peu près les perfos du vrai 152II, les réactions aux manches sont plus qu'artificielles, le décrochage est minable ( le vrai s'enfonce, mais je t'assure que si tu fais une approche de décrochage non-symétrique, tu part en début de vrille ( décrochage asymétrique ) .. ça m'est déjà arrivé en entrainement, et ça surprend désagréablement..

        Celui là dans le meilleure des cas s'enfonce, sinon, il nous fais une vielle abatée généralement sur la gauche, et il se met à plat par magie.. Est-ce un problème de X-Plane, qui gère pourtant bien les vrilles et décrochages, ou une volonté de Carenado de sortir des avions montés sur rails, faciles à vivre pour se balader et apprécier les graphismes sans se prendre le choux ?

        J'aimerai essayer celui de 4 Forces il à l'air plus professionnel niveau physique de vol, même si la première version était une blague ( 3000 RPM pleins gaz ? non ce n'est pas possible, on atteint difficilement les 2550 plein gaz en pallier alors... ) mais il a l'air superbe maintenant en 1.2

        Si tu as l'occasion, essayes les deux, sinon si tu dois n'en choisir qu'un pour ton PPL, je te conseil le 4Forces, pour les raisons cités plus haut, ainsi que les suivantes : ce développeur est plus honnête avec ses clients, il TRAVAILLE réellement dessus, l'améliore, sors des MaJ, alors que Carenado se contente de convertir ses ( vieux en plus ! ) avions de FS vers X-Plane, et ne s'est jamais attardé à une quelconque mise à jour.. Ah si ! le super cargo master pour le Caravan qui est.. payant ! 8$ Ces mecs là pensent vraiment qu'au fric et se moquent de ce que leurs utilisateurs en pensent, ils jouent de leur réputation. Des problèmes ont été soulevés maintes fois sur les forums, et aucune solution.

        A toi de faire ton choix ;-)
        Et bon apprentissage également, c'est que du bonheur le PPL ;-)

        Valentin

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Clochette Voir le message
          Beber, Pilote0633 parle de celui de Carenado, ton lien parle d'un autre modèle qui est plus ancien (2010).
          Oui mais sur la deuxième page du sujet ils comparent avec le Carenado (ça donne donc une comparaison des ces deux modèles disponibles par un utilisateur de 152)
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Ok merci je vais tester le 4 forces et je comparerai avec mes expériences réelles, merci de vos renseignements,
            à+!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par beber Voir le message
              Oui mais sur la deuxième page du sujet ils comparent avec le Carenado (ça donne donc une comparaison des ces deux modèles disponibles par un utilisateur de 152)
              Ah, oui, effectivement. Les témoignages de Patlapi et xflyer page 2 sont très intéressants ! J'avais aussi lu le test du C172 de Carenado en version FS, rédigé par un pilote qualifié.
              Comme quoi, ce n'est sûrement pas facile de coller à tous les C152 quand en modélise un, ce qui est d'ailleurs valable pour tous les avions ...
              Dernière modification par Clochette, 02 septembre 2012, 19h38.
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                je fais environ une dizaine d'heures de 152 par mois depuis 5 ans et je confirme que le modèle de vol de Carenado est nettement plus fidèle que celui de 4 forces... Les paramètres du 152 sont très bien respectés.

                Patrice
                Intel(R) Core(TM) i7 3770K @ 3.5 GHz OC @4.2 GHz, 16Go RAM , Windows 7 64 bits, GeForce GTX680 2Go, HD Velociraptor 500Go 10000 tr/min, X-Plane 10

                Commentaire


                • #9
                  Pour moi il est incontrôlable. Aussi bien il n'est pas trop mal sur FSX, version X-plane sur ma config c'est une catastrophe. Bien modélisé certes, mais en vol, c'est la cata. Obligation de me poser en lisse, il part en vrille (gauche ou droite suivant l'humeur et le sens du vent) dès que je mets 1 cran de volets.

                  WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui c'est dommage mais de toutes façon je vais m'orienter vers plus gros: l'A321 de Peters Aircraft!

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi qui me suis lancé sur XpX dans un optique liner finalement je prend ,pour le moment, beaucoup de plaisir à faire du VFR. De ce fait le Cessna 152 de carenado m'interessait pas mal afin de switcher de temps à autres avec le DR400 d'Xpfr. Mais finalement au vu des différentes expériences expliquées, ici et sur d'autres forums, je n'arrive toujours pas a me décider ... ... Mouarf...
                      Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pilote0633 Voir le message
                        Oui c'est dommage mais de toutes façon je vais m'orienter vers plus gros: l'A321 de Peters Aircraft!
                        Sinon pour info le fameux 777 vient de sortir si ça t'intéresse

                        Ici:
                        Buy & sell electronics, cars, clothes, collectibles & more on eBay, the world's online marketplace. Top brands, low prices & free shipping on many items.


                        Bon vol!
                        Intel Core i5-25000 3,30 Ghz, 8 Go RAM, GeForce GTX 560 Ti 1024 Mo, Win7 64 bit.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X