Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 777 Worldliner Professional - Ramzzess / P. Munzel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ...J'ai une cinquantaine de points
    FJR4S FJR UY25 SALIN UY341 BULTO UY342 PADKO/N0486F340 UL127 ADITA UN870 MAXIR UN853 BLONA/N0487F350 Y11 LAPRI DCT MOGBO DCT NESTI DCT TAGIP DCT MALUG DCT ABLOM DCT NIT DCT KSC DCT MALBE/K0891F350 P27 PIGUM Z317 ORTUL P26 PNK P851 MAGEP L33 BORAT P987 BRP A137 GOBUN A954 GIKEK G826 KELUB/K0887F370 G826 BUTRI N39 ST G128 METOL W106 BW A943 ARISA G3 URL A368 AKB R366 DZG G155 AGAKO A360 BLH G267 GENGA B114 AGARO G155 SARIN/K0887S1130 A368 SALMO/K0891S1190 A368 DUKOM W192 ESDEX W191 DNC W565 XIXAN B330 ZYG/K0885S1220 W24 YBN/K0887S1190 W25 XYO B330 KWE W181 DUDIT A599 POU R473 SIERA SIER7A
    Les derniers points sont bien présents dans le plan de vol...
    X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
    B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
    IVAO

    Commentaire


    • Envoyé par bgparis Voir le message
      ...J'ai une cinquantaine de points


      Les derniers points sont bien présents dans le plan de vol...
      Merci beaucoup bgparis, je pense donc que la redondance de points obtenus avec le pourtant excellent LittleNavMap sature le FMC. Cela est confirmé par le fait que tous les autres plans de vols moins copieux ne posent aucun problèmes ... Je vais essayer d'épurer afin de réduire le nombre, tout en gardant le respect des airways sinon le plan de vol génère une erreur "Airway missmatch" dans le FMC ...
      Merci donc et bons vols !
      Amitiés Denis
      Denis - Urçay - 03 Allier.
      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

      UC Gaming DarkDesk 1001-1
      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
      2 écrans 24 pouces
      16 Go SDRAM SDR3
      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
      Windows 10
      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
      Manettes Saitek Quadrant

      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

      Commentaire


      • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
        Merci beaucoup bgparis, je pense donc que la redondance de points obtenus avec le pourtant excellent LittleNavMap sature le FMC. Cela est confirmé par le fait que tous les autres plans de vols moins copieux ne posent aucun problèmes ... Je vais essayer d'épurer afin de réduire le nombre, tout en gardant le respect des airways sinon le plan de vol génère une erreur "Airway missmatch" dans le FMC ...
        Merci donc et bons vols !
        Amitiés Denis
        J'ai déjà fait ce voyage sur l'A 350 de FF, je pense que si tu rentres les waypoints à la main , ça devrait bien se passer.

        marcopol
        XP12, sous windows 11 pro avec Joystick thrustmaster Hotax X. Ecran 36". carte graphique MSI Nvidia 8 GO. Ram de 32 Go.
        A350 et plein d'autres.. s'ils veulent fonctionner dans XP12...

        Commentaire


        • Envoyé par marcopol Voir le message
          J'ai déjà fait ce voyage sur l'A 350 de FF, je pense que si tu rentres les waypoints à la main , ça devrait bien se passer.

          marcopol
          Oui marcopol tu as raison, je pense que c'est le transfert de fichier qui se fait mal quand il y a beaucoup de lignes mais qu'il n'y a pas de limitation de ce type au FMS ... je vais essayer ... Amitiés Denis
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • bonsoir,
            je viens d'acquérir le 777 FF 200 Dernière version: Le P Noel m'a offert une Session dans un simulateur 777 je souhaitais m'entrainer
            Pas De Pb sur les plans de vol : plus commode de less importer via SIMBRIF dans le fichier route.
            1/En revanche je n'arrive pas a régler le TRIM avant TO
            2/et il est impossible de naviguer en NAV pour suivre une radiale comme le Z737/800. il n'y a que la selection au FMC comme les Airbus A320 et les 2 boutons NAV/ADF ne fonctionnent pas Bug?
            Merci Bonne soirée
            Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

            Commentaire


            • Envoyé par Dan4456 Voir le message
              bonsoir,
              je viens d'acquérir le 777 FF 200 Dernière version: Le P Noel m'a offert une Session dans un simulateur 777 je souhaitais m'entrainer
              Pas De Pb sur les plans de vol : plus commode de less importer via SIMBRIF dans le fichier route.
              1/En revanche je n'arrive pas a régler le TRIM avant TO
              2/et il est impossible de naviguer en NAV pour suivre une radiale comme le Z737/800. il n'y a que la selection au FMC comme les Airbus A320 et les 2 boutons NAV/ADF ne fonctionnent pas Bug?
              Merci Bonne soirée
              Bonjour,

              Pour le trim, sa valeur est donnée par request sur une des pages Perf du FMS. Pour agir il faut attribuer un bouton pour le faire varier à cabrer ou a piquer ( nose up ou nose down, sur la console centrale coté CDB, juste en dessous du frein de parc ) et appliquer la valeur qui sera calculée et donnée par le FMS selon poids et CDG.
              On peut tout a fait naviguer en suivant un radial et dans ce cas il faut définir comme source de NAV le vor considéré.
              Pour les boutons nav adf ... ils sont un peu bizarre a manipuler mais ils fonctionnent, il faut passer la souris devant cliquant et remonter très haut ou descendre très bas .... leur mouvement se fait assez loin d'eux ...

              Amitiés Denis
              Dernière modification par DenisdeFecamp, 05 janvier 2019, 09h54.
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • Bonsoir,
                Merci pour la réponse. En effet pour le Trim il suffit d'affecter des commandes comme sur le DR 400 PT Up Down . Avec les liners on a pris l'habitude de tourner la roue du Trim une fois avant le TO.
                En revanche, impossible de cliquer sur les boutons ADF/VOR Bloques sur Off : j'ai la dernière version B777 1.9.14. On voit bien une main apparaitre en déplaçant la souris mais l'interrupteur reste bloqué.
                pB signalé sur XP/org "What about the vor / adf knobs? almost always useless. A simple click would have sufficed instead of all attempts trying to drag them.
                Since I bought this product (thinking it was the most stable) I have only been able to fly twice with this aircraft. The same thing with the RUN / CUTOFF knobs, a true procession to be able to activate them."
                2/Pb avec pushback l'avion se met a tourner sur lui même++
                3/pas d'indication du fuel consommé.
                Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                Commentaire


                • Envoyé par Dan4456 Voir le message
                  Bonsoir,
                  Merci pour la réponse. En effet pour le Trim il suffit d'affecter des commandes comme sur le DR 400 PT Up Down . Avec les liners on a pris l'habitude de tourner la roue du Trim une fois avant le TO.
                  En revanche, impossible de cliquer sur les boutons ADF/VOR Bloques sur Off : j'ai la dernière version B777 1.9.14. On voit bien une main apparaitre en déplaçant la souris mais l'interrupteur reste bloqué.
                  pB signalé sur XP/org "What about the vor / adf knobs? almost always useless. A simple click would have sufficed instead of all attempts trying to drag them.
                  Since I bought this product (thinking it was the most stable) I have only been able to fly twice with this aircraft. The same thing with the RUN / CUTOFF knobs, a true procession to be able to activate them."
                  2/Pb avec pushback l'avion se met a tourner sur lui même++
                  3/pas d'indication du fuel consommé.
                  Pour les boutons une fois la main apparue, il faut monter ou descendre de plusieurs centimetres avec le clic enfoncé pour les bouger.
                  L'indication du fuel flow est indiquée sur une des pages de l'EICAS.
                  Les quantités prévues sur les pages de PROG ( Progress ) du FMC
                  Pour le push back je ne sais pas je ne m'en sert pas.
                  Si probleme on peut faire un Skype ensemble, car le je te repond sans XP allumé et donc sans l'avion ...
                  A plus Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • Bonjour
                    Merci beaucoup pour tes explications détaillées . j'utilisais la wheel avec la main . chaque avion a ses mystères mais cela fonctionne
                    en plus le Fmc indique le radial en temps reel sur les VOR+ . permettant une navigation réaliste.
                    il faut programmer le FMC avec soin . je n'ai pas bien compris les différentes options IIeme page de perf TO avec la temperature sur BOEING comment procéder? Sur A320 c'est la flex temp renseignée par un item . il faut que je me penche sur les subtilités du fmc
                    les vitesses d'approche 20-30-40 semblent toujours les mêmes?
                    Le Beacon ne semble pas opérationnel.
                    Bilan positif pour le 777 . il aurait besoin d'une mise a jour pour ces petits bugs et une texture un peu cheap.
                    Le B737/800 ZIBO free est vraiment le bird le plus abouti
                    Bonne journée
                    Jacques
                    Intel Core i7 8700K, NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti, Ecran 27 ASUS GAMING VG27AQ ,SSD 500 Go, SSD 1T, HDD 2 T , RAM 32 Go DDR4, Hotas Warthog , Propedals CH, Microsoft Windows 10 Abont Navigraph

                    Commentaire


                    • Envoyé par Dan4456 Voir le message
                      Bonjour
                      Merci beaucoup pour tes explications détaillées . j'utilisais la wheel avec la main . chaque avion a ses mystères mais cela fonctionne
                      en plus le Fmc indique le radial en temps reel sur les VOR+ . permettant une navigation réaliste.
                      il faut programmer le FMC avec soin . je n'ai pas bien compris les différentes options IIeme page de perf TO avec la temperature sur BOEING comment procéder? Sur A320 c'est la flex temp renseignée par un item . il faut que je me penche sur les subtilités du fmc
                      les vitesses d'approche 20-30-40 semblent toujours les mêmes?
                      Le Beacon ne semble pas opérationnel.
                      Bilan positif pour le 777 . il aurait besoin d'une mise a jour pour ces petits bugs et une texture un peu cheap.
                      Le B737/800 ZIBO free est vraiment le bird le plus abouti
                      Bonne journée
                      Jacques
                      Bonjour,

                      La well à la main ça marche toujours, mais sur un attero en manuel le trim electrique c'est quand meme plus confortable ....

                      Pour la page des perf, deux methodes : ou tu acceptes la température ext et tu choisis de décoller avec toute la puissance, ou selon la longueur de piste et tes impératifs de perf en montée initiale et l'altitude du lieu tu peux aussi choisir de diminuer la puissance au décollage et de décoller a -5 ou -10 % .... ou bien autre methode tu ne valide pas la température mais tu en choisis une plus élevée ou plus basse selon tes impératifs de consommation afin de pousser plus ou moins fort ... Il y a de très bons articles sur le web à ce sujet.
                      Les vitesses d'approches varient avec le poids de la bécane, l'altitude et la température ....
                      Je ne vois pas de bugs pénibles ... hormis ( je l'ai vu hier ) qu'on ne peut pas entrer de QNH sup à 1030 ... Hier à Orly c'était 1037 ... lol ...
                      Bonne après midi Denis
                      Denis - Urçay - 03 Allier.
                      PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                      XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                      UC Gaming DarkDesk 1001-1
                      Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                      2 écrans 24 pouces
                      16 Go SDRAM SDR3
                      NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                      Windows 10
                      Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                      Manettes Saitek Quadrant

                      " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                      Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        J'utilise Le B777-200 avec XP11 et quand je ne rentre rien dans le FMS pour faire un tour de piste rapide, l'avion s'enfonce en finale passant 500ft et se crash...
                        Une idée?

                        Merci
                        Joël (pilote 777 AF...)

                        Commentaire


                        • salut, salut

                          difficile de te répondre :

                          - position des volets ?
                          - vitesse ?
                          - MTO réel ? vent ? direction ?
                          Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12 - MSFS 2020
                          triple écran 3 x 39 " + 1 x 24 "
                          w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4Go -
                          ​Cockpit single 737 Jetmax Customisé / Sidstick et TCA Quadrant Thrustmaster/ Throttle Bravo Honeycomb / EFIS et MCP Goflight / FCU - Skalarki

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X