Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boeing 777 Worldliner Professional - Ramzzess / P. Munzel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,

    tu dois avoir un fichier ACF 11, c'est celui là qu'il faut conserver, l'autre tu le supprimes .

    Je pense que ce doit être indiqué dans le mode d'emploi, à condition que l'avion soit compatible X-Plane 11 .

    Bernard .
    Windows 10-64
    Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700
    CPU Intel I7 13700K @ 5,3 .cache 30Mb LGA 1700
    Mémoire 23 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz
    Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
    Ventirad Noctua NH-U 12S
    SSD Samsung 2To - SSD Samsung 1To

    Commentaire


    • Merci pour la réponse. j'avoue , j'ai vite passé le mode d'emploi. Je l'ai installé comme les autres avions sans faire attention aux consignes. Je vais essayer. Encore merci. Je vous tiendrais au courant.
      Ordinateur portable MSI avec processeur Intel Core i5-3210M, NVIDIA GeForce GTX 660M, 12Go RAM, DD 500 Go avec 7200 RPM
      X PLANE 11 - A320 JAR, A330 JAR, A350 FF, B757 VMAX, B747 VMAX , B777 VMAX, B372, B737-800X, C172 AirfoilLab, C404 Titan, DACH Q400, etc...

      Commentaire


      • Cela fonctionne. Encore merci pour votre aide. Bonne soirée
        Ordinateur portable MSI avec processeur Intel Core i5-3210M, NVIDIA GeForce GTX 660M, 12Go RAM, DD 500 Go avec 7200 RPM
        X PLANE 11 - A320 JAR, A330 JAR, A350 FF, B757 VMAX, B747 VMAX , B777 VMAX, B372, B737-800X, C172 AirfoilLab, C404 Titan, DACH Q400, etc...

        Commentaire


        • Bonjour,

          Je pose ma question dans ce sujet afin de ne pas ouvrir une énième discussion sur cet engin.

          Voila : Je charge un plan de vol dans le FMS et tout est ok, tout fonctionne, décollage impec, montée nickel LNAV et VNAV activées bref : tout baigne.

          Le FMS sur la page Legs me donne une VNAV parfaitement cohérente, par exemple, 0.860 de Mach au niveau 340 ... l'avion y monte, s'y stabilise, l'AT pousse à la vitesse requise soit 0.860 de Mach, on y arrive puis le repère de vitesse descend 20 ou 30 noeuds sous cette vitesse, la puissance bien sûr baisse et l'avion ralenti vers cette nouvelle vitesse cible ... Et avant d'y arriver, poufff ça remonte a 0.860 ... et rebelotte jusqu'à ce que je stoppe ce manège en passant la vitesse en contrôle manuel .... Pénible .... Je précise que tous les autres paramètres restent ok et cohérents et que la navigation se poursuit sans autre problème ....
          Une idée ?
          Denis - Urçay - 03 Allier.
          PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
          XPlane 10.51, sceneries sur SSD

          UC Gaming DarkDesk 1001-1
          Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
          2 écrans 24 pouces
          16 Go SDRAM SDR3
          NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
          Windows 10
          Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
          Manettes Saitek Quadrant

          " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
          Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

          Commentaire


          • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
            Bonjour,

            Je pose ma question dans ce sujet afin de ne pas ouvrir une énième discussion sur cet engin.
            Voila : Je charge un plan de vol dans le FMS et tout est ok, tout fonctionne, décollage impec, montée nickel LNAV et VNAV activées bref : tout baigne.
            Le FMS sur la page Legs me donne une VNAV parfaitement cohérente, par exemple, 0.860 de Mach au niveau 340 ... l'avion y monte, s'y stabilise, l'AT pousse à la vitesse requise soit 0.860 de Mach, on y arrive puis le repère de vitesse descend 20 ou 30 noeuds sous cette vitesse, la puissance bien sûr baisse et l'avion ralenti vers cette nouvelle vitesse cible ... Et avant d'y arriver, poufff ça remonte a 0.860 ... et rebelotte jusqu'à ce que je stoppe ce manège en passant la vitesse en contrôle manuel .... Pénible .... Je précise que tous les autres paramètres restent ok et cohérents et que la navigation se poursuit sans autre problème .... Une idée ?
            Salut Denis,
            Premier constat: le mach de croisière de cet avion est 0.84 au FL350 en atmosphère "standard". Ta valeur de 0.86 me semble trop élevée.
            Quand tu es en croisière, déconnecte la VNAV, passes en maintient d'altitude et affiche manuellement ton mach choisi, ou mieux le N1 de croisière en fonction des paramètres externes (vent, température..etc) et du poids de l'avion. Tu trouveras les bonnes valeurs dans le manuel d'opérations de l'avion. De plus, cette technique permet de mieux gérer la consommation en long range que ne le ferait le FMS
            Et puis, une bonne lecture là: https://forums.x-plane.org/index.php...-professional/
            On y apprend beaucoup de choses à faire...ou à ne pas faire !!
            Dernière modification par fonta, 31 mars 2018, 11h12.
            Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
            i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

            Commentaire


            • Envoyé par fonta Voir le message
              Salut Denis,
              Premier constat: le mach de croisière de cet avion est 0.84 au FL350 en atmosphère "standard". Ta valeur de 0.86 me semble trop élevée.
              Quand tu es en croisière, déconnecte la VNAV, passes en maintient d'altitude et affiche manuellement ton mach choisi, ou mieux le N1 de croisière en fonction des paramètres externes (vent, température..etc) et du poids de l'avion. Tu trouveras les bonnes valeurs dans le manuel d'opérations de l'avion.
              Et puis, une bonne lecture là: https://forums.x-plane.org/index.php...-professional/
              On y apprend beaucoup de choses à faire...ou à ne pas faire !!
              Bonjour Fonta,

              Merci de ton message mais je ne pense ( helas ) pas que ce soit la solution : M0.86 n'est pas ma valeur mais celle calculée par le FMS. Il n'y a aucune raison objective de deconnecter VNAV en croisière. De plus, il suffit de simplement passer en gestion de vitesse manuelle pour que tout redevienne normal. J'ai compulsé le manuel et rien de ce que calcul le FMS n'est différent de ce qu'il y a dedans .... Non, je pense que la raison est tout autre et qu'elle ne me vient pas à l'esprit. Je vais en causer à mon ami et instructeur de club qui est PL, pas sur T7 mais en tous cas sur Boeing. Peut etre saura t'il ... je transmettrai sa réponse içi. Si d'autre idées arrive on est preneurs .... Amitiés Fonta et merci encore !
              Denis - Urçay - 03 Allier.
              PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
              XPlane 10.51, sceneries sur SSD

              UC Gaming DarkDesk 1001-1
              Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
              2 écrans 24 pouces
              16 Go SDRAM SDR3
              NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
              Windows 10
              Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
              Manettes Saitek Quadrant

              " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
              Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

              Commentaire


              • Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                Bonjour Fonta,

                Merci de ton message mais je ne pense ( helas ) pas que ce soit la solution : M0.86 n'est pas ma valeur mais celle calculée par le FMS. Il n'y a aucune raison objective de deconnecter VNAV en croisière. De plus, il suffit de simplement passer en gestion de vitesse manuelle pour que tout redevienne normal. J'ai compulsé le manuel et rien de ce que calcul le FMS n'est différent de ce qu'il y a dedans .... Non, je pense que la raison est tout autre et qu'elle ne me vient pas à l'esprit. Je vais en causer à mon ami et instructeur de club qui est PL, pas sur T7 mais en tous cas sur Boeing. Peut etre saura t'il ... je transmettrai sa réponse içi. Si d'autre idées arrive on est preneurs .... Amitiés Fonta et merci encore !
                Re,
                c'est bien pour ça qu'en croisière je passe en gestion manuelle de la vitesse ou du N1. Dans mes souvenirs de jumpseat en T7, il me semble que les PEQ fonctionnent comme cela pour peaufiner la consommation. Ils peuvent ainsi s'adapter à des variations de température d'air (bulles chaudes) qui agissent sur la puissance des moteurs. Expérience vécue par un copain sur l'atlantique nord où ils se sont retrouvés en limite de décrochage par la baisse lente et continue, non anticipée (!!) de la puissance moteurs. C'était en B747...
                Win 10/64 Pro (1709); XP10-50; XP11-51
                i5 4590 / h97 / 16 Go DDR3-1600Mhz /GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / IIyama 24" / Yoke+gaz+palonnier Saiteck

                Commentaire


                • Bon ! A suivre ... Je vois ce qu'en pense mon pote et te redis ... On va s'instruire . Amitiés Denis
                  Denis - Urçay - 03 Allier.
                  PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                  XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                  UC Gaming DarkDesk 1001-1
                  Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                  2 écrans 24 pouces
                  16 Go SDRAM SDR3
                  NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                  Windows 10
                  Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                  Manettes Saitek Quadrant

                  " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                  Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                  Commentaire


                  • Salut a toutes et tous !

                    Je reviens a cet avion quand le mauvais temps me fait rester a l'interieur ... On peut moins voler en reel en cette saison donc plus propice aux longues simulations intercontinentales en T7 ,... Justement attire par les charmes asiatiques, j'envisageais un vol vers Hong-Kong, VHHH, au depart de Bale. ( celebre par son trou ...)

                    Le probleme est que ce vol particulierement long genere un paquet de way-points et que une fois rentres dans le FMS de l'avion, celui ci le tronque et ne m'enregistre que la moitie, et encore ...

                    Quelqu'un sait il si il y a une limite au nombre de WP enregistrable dans le FMS de ce 777 ? Doit on en enlever afin de l'alleger ?

                    Amities Denis

                    desole pour les accents mais ici ma machine refuse de les mettre .....
                    Dernière modification par DenisdeFecamp, 03 décembre 2018, 15h20.
                    Denis - Urçay - 03 Allier.
                    PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                    XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                    UC Gaming DarkDesk 1001-1
                    Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                    2 écrans 24 pouces
                    16 Go SDRAM SDR3
                    NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                    Windows 10
                    Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                    Manettes Saitek Quadrant

                    " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                    Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                    Commentaire


                    • Salut Denis,
                      Ya pas de raison, mais voilà...
                      Tu as la dernière version de ton avion? (a tout hasard....).
                      Je ferai un test, mais je pense que d'ici là quelqu'un t'aura repondu.
                      PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                      16GB RAM
                      SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                      GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                      Saïtek Pro 52

                      Vole....... quand je peux

                      Commentaire


                      • Envoyé par Nino Voir le message
                        Salut Denis,
                        Ya pas de raison, mais voilà...
                        Tu as la dernière version de ton avion? (a tout hasard....).
                        Je ferai un test, mais je pense que d'ici là quelqu'un t'aura repondu.
                        Salut Nino ! Comment ça va ? Oui c'est je pense la dernière version. A bientot Denis
                        Denis - Urçay - 03 Allier.
                        PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                        XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                        UC Gaming DarkDesk 1001-1
                        Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                        2 écrans 24 pouces
                        16 Go SDRAM SDR3
                        NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                        Windows 10
                        Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                        Manettes Saitek Quadrant

                        " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                        Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                        Commentaire


                        • Ça va, ça va... et toi?
                          PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                          16GB RAM
                          SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                          GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                          Saïtek Pro 52

                          Vole....... quand je peux

                          Commentaire


                          • Oui, sauf que faute de MTO suffisante suis au simu ..... Cela dit j'aime bien ....
                            Denis - Urçay - 03 Allier.
                            PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                            XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                            UC Gaming DarkDesk 1001-1
                            Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                            2 écrans 24 pouces
                            16 Go SDRAM SDR3
                            NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                            Windows 10
                            Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                            Manettes Saitek Quadrant

                            " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                            Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                            Commentaire


                            • Bonjour, pour info
                              j'ai fait un essai avec un plan de vol LFMP-VHHH créé sur SimBrief : exporté au format *.flp
                              PLacé dans le dossier de l'avion : .../plugins/T7Avionics/routes/LFMPVHHH.flp
                              Lors de la configuration du CDU j'ai saisi sous la ligne "CO ROUTE" LFMPVHHH
                              La route est correctement insérée dans les différentes pages ROUTE : 12 pages.
                              Cordialement
                              X-Plane 11.10r3 / X-Plane 12 b / W11 / CM ASUS PRIME Z370P / 32Go RAM / I7 8700K / CG MSI GEFORCE GTX 1070 - 8Go /
                              B737-300 IXEG / B757-200 / B767-300 / B777-200LR / B748F/I / SAAB 340F
                              IVAO

                              Commentaire


                              • Envoyé par bgparis Voir le message
                                Bonjour, pour info
                                j'ai fait un essai avec un plan de vol LFMP-VHHH créé sur SimBrief : exporté au format *.flp
                                PLacé dans le dossier de l'avion : .../plugins/T7Avionics/routes/LFMPVHHH.flp
                                Lors de la configuration du CDU j'ai saisi sous la ligne "CO ROUTE" LFMPVHHH
                                La route est correctement insérée dans les différentes pages ROUTE : 12 pages.
                                Cordialement
                                Bonjour et merci beaucoup, avec LittleNavMap j'ai une centaine de WP. Combien en as tu avec simbrief ? As tu verifié que tes WP de fin de route sont bien complets ? Car pour ma part, j'ai aussi environ 12 pages mais pas les WP de fin de parcours, ça passe directement a VHHH ... Autrement perso je fais comme toi avec le fichier puis je le charge avec la commande request dans la page route du FMC.
                                Dernière modification par DenisdeFecamp, 03 décembre 2018, 18h53.
                                Denis - Urçay - 03 Allier.
                                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                                2 écrans 24 pouces
                                16 Go SDRAM SDR3
                                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                                Windows 10
                                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                                Manettes Saitek Quadrant

                                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X