Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très déçu...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très déçu...

    Voilà, j'ai acheté x-plane 10 il y a déjà plusieurs mois et toutes mes tentatives pour le faire tourner se sont soldées par un échec, sauf 1 fois où il a consenti à démarrer.
    Depuis le miracle ne s'est jamais reproduit malgré plusieurs réinstallations et même un reformatage du disque.
    Ma config n'est pas exotique: core i7 920 - 6Go RAM - Nvidia GT640- win 7 64 bits
    J'ai parcouru tous les forums franco et anglophones pour me rendre compte qu'il y a deux types d'utilisateurs de x-plane: ceux qui peuvent voler avec et ceux qui ne peuvent pas.Ce qui est extraordinaire c'est que malgré l'ampleur du phénomène et le fait que cela dure depuis la sortie d'XP10, personne, et surtout pas les développeurs, n'a trouvé de solution.
    J'ai utilisé sans grand enthousiasme mais sans problème les précédentes versions de x-plane et là j'attendais beaucoup de cette dernière mouture qui me paraissait prometteuse.. j'attends toujours.
    Alors je ne rentrerai pas dans la polémique mais j'utilise FS depuis sa version 3 ( ah... les disquettes 5.25 en carton....) et je n'ai jamais eu de problème majeur en dehors d'une demande de machine de plus en plus puissante.
    Je pense donc que x-plane est surement un excellent simulateur lorsqu'il tourne mais que l’efficacité d'un homme seul ou tout au moins d 'une équipe réduite ne peut rivaliser avec une machine de guerre comme l'équipe de microsoft flight simulator qui, semble-t-il, a malheureusement jeté l'éponge.
    En attendant XP reste sur mon disque, je tente de temps en temps un update mais mes espoirs sont à chaque fois déçus alors je reste sur fsx et ses milliers d'addons.
    Le pire, c'est que je pense que j’achèterai x-plane 11 quand il sortira ... pour voir....
    Dernière modification par alain_17, 07 septembre 2012, 05h45.
    Alain_17
    Intel i7 920 2,6MHz - RAM 6Go - NVidia GT640-Win7 64 bits

  • #2
    Envoyé par alain_17 Voir le message
    Voilà, j'ai acheté x-plane 10 il y a déjà plusieurs mois et toutes mes tentatives pour le faire tourner se sont soldées par un échec, sauf 1 fois où il a consenti à démarrer.
    Depuis le miracle ne s'est jamais reproduit malgré plusieurs réinstallations et même un reformatage du disque.
    Ma config n'est pas exotique: core i7 920 - 6Go RAM - Nvidia GT640- win 7 64 bits
    J'ai parcouru tous les forums franco et anglophones pour me rendre compte qu'il y a deux types d'utilisateurs de x-plane: ceux qui peuvent voler avec et ceux qui ne peuvent pas.Ce qui est extraordinaire c'est que malgré l'ampleur du phénomène et le fait que cela dure depuis la sortie d'XP10, personne, et surtout pas les développeurs, n'a trouvé de solution.
    Hello Alain …

    Ton post me surprend…

    C'est la première fois que je vois un cas de non démarrage de X-PLane !
    Pour moi donc l' "ampleur du phénomène" se résume … à toi !!
    Certes j'ai quelques fois des plantages, mais c'est toujours en cours d'utilisation, et à chaque fois que je sollicite mes données graphiques à l'excès !
    Quant au matériel , il ne semble pas que le mien soit très différent du tien … (i7 aussi)

    Donne -nous peut-être plus de précision , tant logicielles que matérielles de ton matos (système d'exploitation, VRAM disponible,…) , cela pourrait aider à mieux cerner le problème !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      le fichier "X-Plane Installer Log"
      il dit quoi ?
      Intel i7. 7740x L2066, 16Go, win10 , X-plane sur SSD M2
      SSD 1T pour les orthoZ17, GTX 1060 6GB, 2 x 27"
      palonnier maison, saitek X52.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alain_17 Voir le message
        Voilà, j'ai acheté x-plane 10 il y a déjà plusieurs mois et toutes mes tentatives pour le faire tourner se sont soldées par un échec, sauf 1 fois où il a consenti à démarrer.
        L'informatique, ce n'est pas une loterie. Ta config' est standard et si X-Plane a démarré une fois, il peut le refaire.
        Tu ne précises pas les éventuels messages d'erreur et le contenu du log.txt.

        Après, il faut procéder logiquement pour isoler la cause.
        - 1° démarrer une version strictement d'origine d'X-Plane. Le mieux est de télécharger la démo sur le site de Laminar et voir si elle démarre. Si oui, le problème vient de ta version DVD (mauvaise installation, disques foireux...)
        - 2° Si la démo ne démarre pas, alors c'est qu'il y a quelque chose sur ton PC qui provoque le plantage :
        Dans ce cas il existe de nombreuses solutions à tester pour isoler le fautif ou chercher le fichier manquant.
        A suivre après la solution n°1.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Hello,

          Envoyé par harranssor Voir le message
          - 1° démarrer une version strictement d'origine d'X-Plane. Le mieux est de télécharger la démo sur le site de Laminar et voir si elle démarre. Si oui, le problème vient de ta version DVD (mauvaise installation, disques foireux...
          Petit complément d'info qui peut avoir son importance : le fichier d'installation sur les DVD est buggué, il faut télécharger la bonne version sur le site de Laminar :
          Envoyé par Laminar
          If you are installing your X-Plane 10 DVDs, do not use the installer that comes on Disc 1; instead, download and run the installer/updater to install the DVDs.
          The X-Plane 11 beta is here! Download the X-Plane 11 demo today, for free. Available for macOS, Windows, and Linux.


          Bons tests
          Christophe
          WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.
            En fait, mon démarrage se bloque sur "initialisera rendu monde". En parcourant internet, j'ai vu que j'étais loin d'être le seul dans ce cas.
            Je pratique le PC depuis plus de 20ans et je sais qu'il ne s'agit pas d'une loterie.Mais je sais aussi qu'un ordinateur n'est jamais deux fois le même car, surtout sous Windows, les accumulations de résidents voir de dll non déchargées de la mémoire modifient en permanence l'occupation mémoire.
            Quoiqu'il en soit, il semblerait que le problème soit plutôt le fait de possesseurs de cartes Nvidia.
            Tout le monde ( je suis désolé mais je le répète nous sommes un certain nombre)bloque au même endroit.
            J'ai procédé à l'installation avec l'installer téléchargé sur le site.
            J'ai essayé avec la démo.
            Toujours pareil.
            Pour info, les dernières lignes de mon log.txt :

            OpenAL renderer : OpenAL Soft
            OpenAL version : 1.1
            OpenAL hardware : DirectSound Software
            OpenAL extensions: ALC_ENUMERATE_ALL_EXT ALC_ENUMERATION_EXT ALC_EXT_CAPTURE ALC_EXT_disconnect ALC_EXT_EFX ALC_EXT_thread_local_context AL_EXTX_buffer_sub_data AL_EXT_DOUBLE AL_EXT_EXPONENT_DISTANCE AL_EXT_FLOAT32 AL_EXT_IMA4 AL_EXT_LINEAR_DISTANCE AL_EXT_MCFORMATS AL_EXT_MULAW AL_EXT_MULAW_MCFORMATS AL_EXT_OFFSET AL_EXTX_sample_buffer_object AL_EXT_source_distance_model AL_LOKI_quadriphonic

            Initializing off screen mememory.

            Je pense donc qu'un de mes programmes résidents n'aime pas x-plane mais lequel ?

            Merci.
            Alain_17
            Intel i7 920 2,6MHz - RAM 6Go - NVidia GT640-Win7 64 bits

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Ce que tu peux essayer c'est "Game Booster" >> http://www.iobit.com/gamebooster.html , ça peut te permettre de voir quel prg ou processus est en cause

              Cela te permet de de-sélectionner tous les processus et services superflus, le tout en un clic.



              guro
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par alain_17 Voir le message
                Quoiqu'il en soit, il semblerait que le problème soit plutôt le fait de possesseurs de cartes Nvidia.
                Quelle version les drivers ?

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Il y a quelque chose que je comprend pas; dans le 1ier post tu dis avoir une GT 640 et dans ta signature tu notes une NVidia 8800GTS, si c'est la 8800gts c'est pas le meilleur chip (G92) qu'ils ont développés chez NVIDIA, j'ai eu pas mal de soucis avec une GT8800 1Go et une GTX8800 +/- 760Mo avec des freezes, des retours bureau, etc ...
                  Question: la GTS8800 c'est une de 640 Mo, 512Mo ou 320 Mo ? ce qui est assez peu pour la version 320 Mo !!

                  guro
                  WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                  XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi aussi il plante mais laisse le planter tranquille et il va démarrer.

                    Commentaire


                    • #11
                      Si c'est trop compliqué d'utiliser ce Windows 7 ou de le libérer des processus qui bloquent X-Plane, tu peux toujours installer un autre système d'exploitation:
                      Ubuntu is the modern, open source operating system on Linux for the enterprise server, desktop, cloud, and IoT.


                      An innovative platform for hardware, clouds, and containers, built with love by you.

                      Discover Tumbleweed and get the newest Linux packages with our rolling release. Fast! Integrated! Stabilized! Tested!. Discover Leap and get the most complete Linux distribution with openSUSE’s latest regular-release version!


                      ...
                      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ton conseil guro je vais essayer game booster
                        J'ai racheté une GT640 depuis quelque temps et je n'ai pas réussi à changer ma signature.
                        Ce qui est fait maintenant.
                        Dernière modification par alain_17, 08 septembre 2012, 20h04.
                        Alain_17
                        Intel i7 920 2,6MHz - RAM 6Go - NVidia GT640-Win7 64 bits

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alain_17 Voir le message
                          Merci pour ton conseil guro je vais essayer game booster
                          J'ai racheté une GT640 depuis quelque temps et je n'ai pas réussi à changer ma signature.
                          Bonsoir

                          Pour ta signature >>>

                          guro
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Guro.
                            Bon, j'ai suivi vos conseils, j'ai essayé game booster en désactivant tout sauf les driver son et images : Zéro.
                            J'ai attendu 4heures: rien.
                            J'ai défragmenté le disque, nettoyé la base de registre: pareil.
                            Mes drivers sont à jour, mon X-Plane est une version achetée à la FNAC (boite métal - pas une piratée).
                            Et je suis toujours bloqué avec le message "initialisera rendu monde".
                            Alain_17
                            Intel i7 920 2,6MHz - RAM 6Go - NVidia GT640-Win7 64 bits

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alain_17 Voir le message
                              Et je suis toujours bloqué avec le message "initialisera rendu monde".
                              A ce stade, il faudrait tester une autre version du driver de ta carte, antérieure ou postérieure.
                              Tu trouveras les pilotes pour ta carte ici -> http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

                              La méthode : désinstaller au préalable le driver actuel, redémarrer (en mode VGA basique), puis installer l'autre version.
                              Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                              http://aerobask.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X