Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xfmc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x Xfmc

    Bonjour à tous
    Voila j'ai un petit problème avec le fmc que je viens de télécharger : quand je veux rentrer mes paramètres de depart tous va bien jusqu'au moment ou dans les perfs je veux rentrer mon niveau de vol, le FMC et xplane plante !
    Quelqu'un aurait une explication ?
    Merci D'avance
    Marie

  • #2
    Bonsoir,vérifie si tu es bien située sur l 'aéroport de départ au moment où tu programmes ton xfmx, car là tu ne peux pas rentrer ton niveau de vol.
    bon courage
    jean-Claude
    Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

    Commentaire


    • #3
      Bonjour ,

      Il faut que tu es le bon dossier de CONFIG (de l avion) , j ai eu le même problème.

      YAN

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je viens d'installer xfmc 1.5 , les données navigraph également. Le plugin est reconnu par Xplane (9.70) pas de problème.
        1) quand j'entre l'APT de départ et la destination et que je valide puis exécute, l'altitude des aéroports reste à 0.
        2) le plugin ne me propose aucune piste ni SID /STAR .
        j'ai daubé quelque part mais où ??

        Je suis sur le qpac a320 avec le fichier A320.cfg

        Merci

        La version 2 sera payware? si oui j'attendrai un peu pour mettre dans la tirelire.
        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

        Commentaire


        • #5
          Je ne comprends pas bien comment tu l'utilises. En tout cas il ne crée pas un plan de vol complet.
          Moi je prépare un plan de vol (tu prends un dans le dossier flighplans xfmc qui se trouve dans le dossier plugin et tu le modifies pour le plan de vol que tu vas faire à partir des sites ad hoc..
          Ensuite tu l'appelles à partir d'xfmc. Il y avait un fil de discussion sur tout ceci il y a quelque temps déjà.
          C'est à toi d'aller consulter les infos (atis, etc) pour connaître la piste valide et la rentrer dans xfmc.
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Bonjour sarkis,

            Ce que je voudrais faire est comme dans cette vidéo.
            sur la vidéo après avoir entré la destination il fait validate puis exec et l'on voit s'afficher l'altitude des 2 aéroports, chez moi, non ça reste à zero???
            Après pour lfpo départures je n'ai aucune piste proposées????
            qu'est-ce que tu en dis?
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #7
              Salut

              L’écran de démarrage donne t'il des infos correct comme sur cette copie ?

              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tuto-xfmc_init_05.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			455065

              Ici on voit le cycle des NAVDAT 1202
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                voila ce que ça donne:
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2012-11-02 22-58-43-82.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,9 Ko 
ID : 			455066
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		X-Plane 2012-11-02 23-00-41-43.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		16,6 Ko 
ID : 			455067

                Pourquoi le titre de la fenêtre chez moi est boarding Man V/H
                et chez toi comme sur la vidéo Boarding uniquement?
                Dernière modification par Blackcat, 02 novembre 2012, 23h20.
                Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                Commentaire


                • #9
                  Man V/H veut dire VNAV LNAV désactivé en gros...
                  --
                  MaxWaldorf

                  Mes projets:

                  Commentaire


                  • #10
                    Excuse-moi pour cette réponse tardive.
                    Pour les pistes affichées, tu veux dire que rien ne s'affiche quand tu choisis DEP /ARR ?
                    As tu vérifié que tu as correctement installé le dossier XFMC dans Resources ->plugins-> XFMC puis que dans celui-ci s' ?il y a les dossiers Sid et Stars, les fichiers PSSAWY et PSSWPT ?
                    Par le passé il y a eu des confits avec d'autres plug-in. Quel avion utilises-tu ?
                    Fichiers attachés
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Sarkis Voir le message
                      Excuse-moi pour cette réponse tardive.
                      Pas de quoi! je suis ravi que tu t’occupes de mon cas, mais il faudra que tu trouves la solution.
                      L'avion c'est le QPAC A320 avec son fichier a320.cfg.
                      j'ai mis dans le répertoire plugin le dossier XFMC et le fichier XFMC_win.xpl.
                      Dans le répertoire XFMC j'ai placé les fichiers PSSAWY.dat, PSSWPT.dat et les dossiers SID et STAR issus de navigraph.
                      Le plugin XFMC est seul dans le dossier ressources/plugins donc pas de conflit.
                      XFMC fonctionne très bien, j'ai simplement un problème de sid/star et pistes.
                      je n'ai pas x-FMC_basepack c'est normal?
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vole souvent avec le A320 de Qpac.
                        J'ai retéléchargé X-FMC pour voir ce qu'il y a dedans.
                        Dans le dossier Xplane (1er niveau) tu dois trouver un fichier libfmodex.dylib
                        Dans le dossier Ressources -> Plugins tu dois trouver XFMC_pc.xpl
                        Dans le dossier Ressources -> Plugins -> tu dois trouver le dossier XFMC avec des fichiers son et deux d'image ,un dossier Flightplans, les dossiers SID /STAR et les fichiers PSSAWY.dat , PSSWPT.dat.
                        Tu devrais réinstaller X-FMC pour voir.
                        En espérant que cela va t'aider.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          fmodex je l'avais oublié celui là , Sous windows c'est fmodex.dll.
                          fmodex dans le zip décompacté est dans xplane/resources/plugins/ avec le plugin XFMC_win.xpl et c'est bien ici qu'il est dans mon arborescence.
                          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
                            Man V/H veut dire VNAV LNAV désactivé en gros...
                            Ok merci, mon problème demeure, ton avis ?
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Sarkis, j'ai réinstallé mais pas de progrès.
                              je te remercie pour ton aide. je vais parcourir à nouveau le net à la recherche de la solution.
                              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X