Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 30

Discussion: XPFlightPlanner, les plans de vol facile !

Utilisateur enregistré Avatar de djetdail
    Total Downloaded
    0
    Haaa pas facile la vie de pilote .. :-))

Mais revenons à nos moutons, je n'ai pas pu essayer XPFlightPlanner, il n'est pas compatible Linux :-(
    J'ai essayé de le lancer sous wine, mais il n'accepte pas le chemin de mon X-plane Linux.
    Peut être à creuser.

hervé

He oui la lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)

X -plane 11// Win 10 Pro / MSI Z270 / I7 7700K / 32DDR4 3000Mhz / GTX 1080 8Go

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Hervé,
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    Mais revenons à nos moutons, je n'ai pas pu essayer XPFlightPlanner, il n'est pas compatible Linux :-(
    J'ai essayé de le lancer sous wine, mais il n'accepte pas le chemin de mon X-plane Linux.
    Je l'ai rapidement lancé ce matin sous Wine, ça semblait marcher. L'installation a fonctionné sans autre, j'ai réussi à lancer le programme mais je ne l'ai pas testé. Il a accepté le chemin de mon X-Plane.
    Je re-teste ce soir et je te tiens au courant ;)
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

Utilisateur enregistré Avatar de Blackcat
    Total Downloaded
    0
    Bon! pour le crach à la lecture de "loading airports", c'est un problème des saut de ligne (MAC/WIN).
    Afin d'éviter les doublons avec mes scènes perso j'avais modifié et enregistré mon apt.dat avec le bloc-note windows(pas de saut de ligne).
    Je m'aperçois en ouvrant le apt.dat original, que celui-ci a un saut de ligne . xplightplanner fonctionne effectivement très bien avec le apt.dat original.
    win10-64bits, AMD phenom II x4 965, ATI R9-270 2go, Ram 16 go, SSD 1To ,HDD 600go ,xplane 10.51 64 bits

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par djetdail Voir le message
    XPFlightPlanner, il n'est pas compatible Linux :-(
    Je viens de tester l'application, ça fonctionne bien à l'exception du redimensionnement de la fenêtre. Il y a un petit bug qui ne me permet pas d'agrandir la fenêtre, mais je peux quand même la diminuer ou passer en plein écran.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : XPFlightplan.jpg
Affichages : 26
Taille : 18,9 Ko
ID : 7292
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

Utilisateur enregistré Avatar de guyt
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par LoseMagnet Voir le message
    Je viens de tester l'application, ça fonctionne bien à l'exception du redimensionnement de la fenêtre. Il y a un petit bug qui ne me permet pas d'agrandir la fenêtre, mais je peux quand même la diminuer ou passer en plein écran.
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : XPFlightplan.jpg
Affichages : 26
Taille : 18,9 Ko
ID : 7292
    Salut,

Même souci que djetdail...
    Comment et où as tu fait l'installation pour ne pas avoir ce problème ?
    (j'ai même essayé en installant dans le dossier XPlane , rien n'y fait il refuse le chemin du disque d'Xplane.)

Merci

Guy
    DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
    i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
    Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Guy,
    Citation Envoyé par guyt Voir le message
    Même souci que djetdail...
    Comment et où as tu fait l'installation pour ne pas avoir ce problème ?
    (j'ai même essayé en installant dans le dossier XPlane , rien n'y fait il refuse le chemin du disque d'Xplane.)
    Je suis un peu ennuyé car je n'ai rien fait de spécial. Au premier lancement, le programme me demande où est localisé mon dossier Xplane. J'ai simplement ouvert et parcouru l'arborescence jusqu'au dossier, j'ai validé puis ça a fonctionné.

Peut-être la version de Wine? => j'utilise toujours la dernière mise à jour de la branche 1.5.
    Je reviens ce soir pour vous copier mon chemin, peut-être que vous rencontrez un problème de format ou de caractère spécial... Je vérifirai aussi si j'ai effectué un paramétrage particulier de Wine.
    Linux Mint 18.2 - 64bits

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Bonjour Guy,
    Voici le chemin que j'utilise :
    Z:/media/Data/Jeux/X-Plane/X-Plane10/X-Plane 10/
    Il s'agit d'un chemin Linux "Windowisé".
    Linux Mint 18.2 - 64bits

Total Downloaded
    0
    Salut

Ah oué , windowiséééé

Bon , même ainsi cela n'allait pas

Alors , @ djetdail , j'ai biaisé ainsi ..

Dans mon .wine , clic droit , créer un nouveau > lien vers un fichier > ton dossier X-Plane 10>ok

Dans l'install de xpflightplanner tu pointes vers ce raccourci et ça te donne C:\X-Plane 10

et ça roule, ma poule !!
    Bon , à essayer maintenant.

Guy

Total Downloaded
    0
    de retour après un premier essai , rapide..

Pas convaincu, pour un vol LFRS/LFMN donc vers le sud , niveau FL310 , me fait partir sur TERPO cap 313 , à 17MN et 10000ft.
    Ceci , je pense ,du fait de la non prise en compte des routes inférieures. Impossible d'accrocher un SID à ce départ là.

D'autre part , on ne peut ajouter des points de passage , juste en enlever( pourtant le bouton + existe mais...

Mais peut-être me suis je fourvoyé

A vous,

Guy

Utilisateur enregistré
    Total Downloaded
    0
    Citation Envoyé par guyt Voir le message
    D'autre part , on ne peut ajouter des points de passage , juste en enlever( pourtant le bouton + existe mais...
    Pareil pour moi, le bouton "+" existe mais il est grisé, tant sur l'interface que dans le menu.
    Je ne sais pas si c'est "normal" ou si il s'agit d'un bug, peut-être causé par l'usage de Wine?
    Linux Mint 18.2 - 64bits

Les tags pour cette discussion

Règles de messages