Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFlightPlanner, les plans de vol facile !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Guy,
    Envoyé par guyt Voir le message
    Même souci que djetdail...
    Comment et où as tu fait l'installation pour ne pas avoir ce problème ?
    (j'ai même essayé en installant dans le dossier XPlane , rien n'y fait il refuse le chemin du disque d'Xplane.)
    Je suis un peu ennuyé car je n'ai rien fait de spécial. Au premier lancement, le programme me demande où est localisé mon dossier Xplane. J'ai simplement ouvert et parcouru l'arborescence jusqu'au dossier, j'ai validé puis ça a fonctionné.

    Peut-être la version de Wine? => j'utilise toujours la dernière mise à jour de la branche 1.5.
    Je reviens ce soir pour vous copier mon chemin, peut-être que vous rencontrez un problème de format ou de caractère spécial... Je vérifirai aussi si j'ai effectué un paramétrage particulier de Wine.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #17
      Bonjour Guy,
      Voici le chemin que j'utilise :
      Z:/media/Data/Jeux/X-Plane/X-Plane10/X-Plane 10/
      Il s'agit d'un chemin Linux "Windowisé".
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #18
        Salut

        Ah oué , windowiséééé

        Bon , même ainsi cela n'allait pas

        Alors , @ djetdail , j'ai biaisé ainsi ..

        Dans mon .wine , clic droit , créer un nouveau > lien vers un fichier > ton dossier X-Plane 10>ok

        Dans l'install de xpflightplanner tu pointes vers ce raccourci et ça te donne C:\X-Plane 10

        et ça roule, ma poule !!
        Bon , à essayer maintenant.

        Guy
        DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
        i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
        Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

        Commentaire


        • #19
          de retour après un premier essai , rapide..

          Pas convaincu, pour un vol LFRS/LFMN donc vers le sud , niveau FL310 , me fait partir sur TERPO cap 313 , à 17MN et 10000ft.
          Ceci , je pense ,du fait de la non prise en compte des routes inférieures. Impossible d'accrocher un SID à ce départ là.

          D'autre part , on ne peut ajouter des points de passage , juste en enlever( pourtant le bouton + existe mais...

          Mais peut-être me suis je fourvoyé

          A vous,


          Guy
          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par guyt Voir le message
            D'autre part , on ne peut ajouter des points de passage , juste en enlever( pourtant le bouton + existe mais...
            Pareil pour moi, le bouton "+" existe mais il est grisé, tant sur l'interface que dans le menu.
            Je ne sais pas si c'est "normal" ou si il s'agit d'un bug, peut-être causé par l'usage de Wine?
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #21
              Ca y est

              Pour moi la soluce a été de créer un lien du répertoire x-plane et de le déposer sur le bureau.

              Je vais pouvoir tester ce logiciel .... dans 15 jours :-))

              chez moi aussi le + est grisé
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #22
                Le programme sauve en .fms c'est bien, par contre l'affichage et la sauvegarde en txt type :
                départ fix route fix route ..... fix arrivée serait sympa pour les pilotes VATSIM et IVAO et les utilisateurs de X-FMC

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #23
                  Je remonte le sujet car je viens de le découvrir !
                  Cela peut en intéresser plus d'un et aussi pour ceux qu'ils ne le connaissaient pas.


                  Pour info, il a été mit à jour:

                  Changelog


                  Version 1.2.5, 20th march 2013
                  • Improved SID/STAR algorithm to prevent some airports neither SID nor STAR to be found
                  • Few overall stability issues fixed






                  Edit:

                  En cherchant sur le .org j'ai trouvé ceci aussi, est-ce du même auteur ?

                  Il y a un plugin à installer, mais je ne suis pas arrivé à le télécharger.
                  Il faut s'inscrire, et après on peut télécharger le plugin sur la page web.




                  Edit 2:
                  Finalement je crois que non. My mistake !

                  Par contre il est très bien" Fréquences ILS et ATC / File plan pour ATC / Carte avec votre avion (refresh toute les 30 sec) mais je n'ai toujours pas le plugin pour ça :-[
                  Dernière modification par Telmo, 23 mars 2013, 11h15.
                  P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
                  Windows 10 64Bit,
                  X-plane ... quoi d'autre =)

                  Commentaire


                  • #24
                    Nouvelle version

                    The best online X-Plane flight planner web app! Plan your flights online with Google Maps and use them in X-Plane. Not for real-world navigation.
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par djetdail Voir le message
                      Pour votre information, il ne s'agit pas d'une nouvelle version de XPFlightPlanner mais d'un autre logiciel.

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour,
                        Merci à vous chers utilisateurs de nous avoir fait confiance avec XPFlightPlanner ! Grâce à votre enthousiasme et votre soutien nous avons pu sortir la nouvelle version XPFlightPlanner 2.0 !

                        Au menu plein de nouveautés :
                        - compatible Mac, PC, Ubuntu,
                        - les cartes sont plus détaillées et peuvent être imrimées
                        - les plans de vols peuvent être construit à la main ou automatiquement,
                        - les pistes et ILS sont maintenant intégrés
                        - les plans de vols contienent désormais les fréquences et le cap
                        - des tas d'autres améliorations !

                        Vous pouvez obtenir une réduction de 25% pour l'achat de XPFlightPlanner 2 jusqu'au 25 février grace au code de réduction XPLANEFR25 !

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour,
                          J'ai voulu tester XPFlightPlanner 2.0 ! mais je n'arrive pas à l'ouvrir.
                          J'ai un Imac et OSX 10.10
                          Avez vous une idée?
                          Merci
                          Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Janpiro,
                            XPFlightPlanner fonctionne sur OSX 10.10. Si vous avez besoin de support merci de nous contacter par email (tout en bas de la page sur notre site) nous nous ferons un plaisir de vous aider !

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonjour,
                              Je vous ai envoyé un e-mail à l'adresse indiqué sur votre site, mais je n'ai pa eu de réponse.
                              Pouvez-vous me dire ce qu'il en est?
                              Merci
                              Imac 27" Intel OSX 13.2 VENTURA

                              Commentaire


                              • #30
                                Juste une petite remarque : lorsqu'on achète le produit par Paypal, il envoie le numéro de série sur l'adresse mail du compte Paypal et non pas sur celle mentionnée au moment de l'achat sur le site.
                                J'ai réglé le programme avec un compte Paypal qui n'était pas le mien. Alors j'ai dû demander au propriétaire de ce compte de me transférer le numéro de série qu'il a reçu.
                                Par contre, au moment d’enregistrer le programme en l'ouvrant, c'est mon adresse mail qui a été prise en compte, avec le numéro de série reçu sur l'adresse mail Paypal. Pas simple !
                                Annick
                                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X