Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilote auto sur A-320

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilote auto sur A-320

    Une petite question sur le PA de l'A320:
    - SPD est-il complêtement identique au ATHR d'autres zincs ?
    - LOC et GS fait-il office de APPR ?
    - Je n'arrive pas à faire atterrire "automatiquement" l'A320 (sur Lyon par exemple) (alors que ça marche sur le DCH-8). Il faut que je le fasse manuellement à une dizaine de mètres de la piste (l'avion se met à piquer du nez su****ment).
    - Je ne sais pas non plus si avant le décollage il faut caler l'altimètre sur l'aéroport d'arrivée ou sur celui de départ.
    PS : Je débute avec les heavy-planes mais je maitrise les gros bimoteurs (DHC-8 par exemple ou autre...)
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

  • #2
    Il me semble pourtant que le bouton APPR n'est pas présent dans les A320 d'X-plane et est remplacé par LOC et G/S, SPD doit remplacer ATHR, mais Lyon St Exupery est équipé d'un ILS de catégorie III, donc avec atterrissage automatique, bien que je n'ai pas vu de bouton autoland, ni COURSE sur le PA...
    J'ai l'impression que c'est une question de rêglage de l'altimètre.
    X-Plane 10.51 - 64 bits
    Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
    iMac 1 To (12.2)
    Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
    Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      De mémoire, APPR correspond au guidage vertical et LOC (Localizer) au guidage dans le plan horizontal.
      Pour ce qui est du réglage barométrique de l'altimètre, tu es censé régler ton baromètre à la valeur de l'aéroport de départ, décoller, faire ton vol en croisière avec la valeur "standard", puis lors de l'approche, te régler sur la valeur de l'aéroport d'arrivée.

      G/S permet effectivement de maintenir la pente de descente lors d'un atterrissage ILS.
      SPD et ATHR sont différents: SPD maintiendra la vitesse en jouant sur l'assiette de l'avion, alors que ATHR (auto-throttle) maintiendra la vitesse en jouant sur la manette des gazs.

      Plus d'informations sur ces commandes ici:


      J'espère avoir pu t'éclairer!
      Matthieu
      HP OMEN 875 - 16 Go RAM - AMD Ryzen 7 3700X - AMD Radeon RX 57008 8 Go

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tes précisions x-treme mais j'ai pu utiliser l'approche ILS avec l'A320 depuis sans pbs.
        Cependant j'ai changé d'heavy plane depuis avec le boeing 737 "airberlin" que je trouve beaucoup plus complet en ce qui concerne les procédures de démarrage (APU, pressurisation, probe heat, anti-ice, bank degrees, etc...).
        Et c'est un autre pb car l'approche ILS est beaucoup plus délicate avec cet avion je trouve.
        Il me semble que l'A320 est moins réaliste au niveau du tableau de bord, et c'est très dommage quand même...
        X-Plane 10.51 - 64 bits
        Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
        iMac 1 To (12.2)
        Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
        Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

        Commentaire

        Chargement...
        X