Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GoodWay v5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GoodWay v5

    Bonjour à tous,

    Comme convenu fin de semaine passée, Stéphane m'a fait parvenir quelques copies d'écrans de la version 5 de GoodWay.
    Attention, il s'agit d'une béta, les écrans peuvent encore changer. Au niveau des plan de vols, ne cherchez pas la petite bête, il s'agit de plans réalisés vite fait pour avoir quelques écrans à montrer.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GWv5 512x256.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		59,1 Ko 
ID : 			472580
    Le nouveau logo créé par Jean Marie Edquist (qui est aussi le créateur du logo de démarrage d'X-Plane 8 ou 9, je ne sais plus exactement).

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		46,3 Ko 
ID : 			472581
    Un plan de vol au départ de Nice en direction de London Gatwick. Le SId au départ de LFMN 22L

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		48,3 Ko 
ID : 			472582
    Un aperçu des palettes de la fenêtre carte.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_3.png 
Affichages :	1 
Taille :		185,0 Ko 
ID : 			472583
    Le Star pour l'arrivé sur Gatwick 26R.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_5.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		39,1 Ko 
ID : 			472584
    On peut zoomer sur les aéroports et même clicker dessus pour avoir la liste des radio et les régler automatiquement sur nos radios de bord.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_6.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		38,8 Ko 
ID : 			472585
    On peut aussi avoir la liste des pistes avec leurs infos et on peut bien entendu régler les fréquences ILS en un click.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_7.png 
Affichages :	1 
Taille :		134,6 Ko 
ID : 			472586
    De la même façon, on peut régler les fréquences radio des VOR et NDB.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_8.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			472587
    Un aperçu du plan de vol en entier sur la carte.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_9.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		40,6 Ko 
ID : 			472588
    Les infos SID au départ.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_10.png 
Affichages :	1 
Taille :		131,4 Ko 
ID : 			472589
    Les routes Low et Hi sont bien entendu présentes.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		KC-10_11.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,4 Ko 
ID : 			472590
    On peut positionner et déplacer les fenêtres comme on veut sur l’écran pour avoir la meilleur visibilité durant le vol.

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

  • #2
    Bonjour Pierre,
    Merci pour ces copies d'écran.
    Peux-tu me confirmer que fenêtres de Goodway sont bien intégrées à X-Plane même?
    Le plugin de Goodway V4 ouvrait des fenêtres séparées, ce qui était moins pratique car il fallait switcher entre X-plane et le plugin, ou peut-être utiliser deux écrans.
    Merci
    François
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par LoseMagnet Voir le message
      Le plugin de Goodway V4 ouvrait des fenêtres séparées, ce qui était moins pratique car il fallait switcher entre X-plane et le plugin, ou peut-être utiliser deux écrans.
      François
      Je ne comprends pas très bien ta question : dans la V4 les fenêtres du plugin sont intégrées dans X-Plane (tu ne peux pas les sortir en dehors de la fenêtre de X-Plane)
      Les captures ci-dessous montrent qu'il n'y a que 2 fenêtres : la carte et le plan de vol (laquelle réunit les infos AD et balises) et elles sont comme dans la V4 à l'intérieur de la fenêtre X-Plane
      Dernière modification par milan, 22 octobre 2012, 19h05.
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Merci pour ces informations. Si c’est vraiment un produit qui est dans x plane (je crois que c’est ce que veut dire ‘plugin’), alors c’est même mieux que ce que j’avais sur fs avec fsnav car là tout est clair et il semble que l’on puisse dimensionner les fenêtres pour les mettre ou on veut sur l’écran.
        Je trouve le plan des aéroports très pratique pour le roulage car je me perds très souvent au sol.
        Sait-on comment on va faire son plan de vol sur le plugin ? On trace à la main la route, point par point comme dans GoodWay ? J’espère que ca sera aussi simple que dans la version actuelle.

        B.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par milan Voir le message
          dans la V4 les fenêtres du plugin sont intégrées dans X-Plane (tu ne peux pas les sortir en dehors de la fenêtre de X-Plane)
          D'accord. Il me semblait que c'était des fenêtres externes à l'application, je confond surement avec un autre plugin.
          Linux Mint 18.2 - 64bits
          CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Si j'en crois le site de Goodway :
            As the name suggests, GoodWay on Board will be the first version of GoodWay to be fully integrated in XPlane 9 and 10 and also in standalone mode.
            Goodway contiendra 2 choses :
            le plugin GoodWay On Board (illustré par les captures d'écran)
            le programme autonome semblable à GoodWay4 que tu pourras placer sur un autre écran
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Moi, j'aimerais avoir la possibilité de placer la fenêtre goodway on board sur un second écran suivant le principe GMAP ou XHSI
              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Blackcat Voir le message
                Moi, j'aimerais avoir la possibilité de placer la fenêtre goodway on board sur un second écran suivant le principe GMAP ou XHSI
                XHSI est un programme autonome
                GWoB est un plugin, donc incorporé à X-Plane
                Réseaux CAVOK
                iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par milan Voir le message
                  XHSI est un programme autonome
                  GWoB est un plugin, donc incorporé à X-Plane
                  Je ne comprends pas, xhsi et gmap sont des programmes autonomes mais ont un plugin incorporé à X-plane
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Leur plugin ne sert qu'à récupérer voire envoyer des dataref (les données envoyées par X-Plane). Les applis en elles-mêmes sont autonomes

                    Pour GW autonome (la seconde composante) tu pourras le mettre où bon te sembles, hors X-Plane
                    Dernière modification par milan, 23 octobre 2012, 16h37.
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok!! merci
                      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PGirboux Voir le message
                        [ATTACH=CONFIG]7354[/ATTACH]
                        On peut aussi avoir la liste des pistes avec leurs infos et on peut bien entendu régler les fréquences ILS en un click.
                        - Allo, la Tour ? Mayday Mayday Mayday ! Je ne peux pas atterrir !
                        - Quel est votre problème ? Le train est bloqué ?
                        - Euh non, en fait je ne vois pas la piste... mon pare-brise est recouvert de pop-up !
                        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                        http://aerobask.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          - Euh non, en fait je ne vois pas la piste... mon pare-brise est recouvert de pop-up !


                          Ces fenêtres sont redimensionnables. Dans la V4 on les fait apparaître/disparaître à l'aide d'une touche de fonction. Je suppose qu'il en sera de même avec GW5
                          Réseaux CAVOK
                          iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                          Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                          Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par milan Voir le message
                            Dans la V4 on les fait apparaître/disparaître à l'aide d'une touche de fonction. Je suppose qu'il en sera de même avec GW5
                            Oui. La touche est d'ailleurs paramétrable dans les préférences de GoodWay On Board.
                            Chacune des deux fenêtres, pour le moment (cela peut évoluer d'ici la version finale), se ferme (ou s'ouvre) avec la touche choisie pour la liste du plan de vol et par Control + la touche choisie pour la carte.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par joloize Voir le message
                              Oui. La touche est d'ailleurs paramétrable dans les préférences de GoodWay On Board.
                              Chacune des deux fenêtres, pour le moment (cela peut évoluer d'ici la version finale), se ferme (ou s'ouvre) avec la touche choisie pour la liste du plan de vol et par Control + la touche choisie pour la carte.
                              Petite question @ Joloize (qui semble être dans le secret des dieux) :
                              Goodway pourra t'il fonctionner sur une autre machine (un petit Netbook par exemple), en réseau ?
                              Un peu comme X-HSI. Ainsi, plus de pop-up sur l'écran principal mais on pourra quand même suivre son avion sur la carte, sur l'autre machine.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X