Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-FMC v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci MAx pour ta réponse.
    Effectivement j'ai essayé 2 fois de voler sur VATSIM mais j'ai calé, ne possédant pas suffisamment la phraséologie du contrôle.
    Mais lors de ces 2 vols j'ai quand-même bien compris que l'ATC décidait du changement de niveau de vol si nécessaire.
    C'est la raison pour laquelle xMFC est pour moi un outil d'apprentissage.
    Ayant utilisé xFMC V1 j'ai pensé que, n'ayant aucune expérience des FMC (sauf celui natif d'x-plane), le comportement (=programation des niveaux de vols) était "comme en vrai" !
    J'ai donc bien compris l'évolution vers des niveaux de vols contrôlés entrés manuellement et envoyé au xFMC.
    Une fois maitrisé (ainsi que la phraséologie en anglais qui plus est), je me remets sur VATSIM.
    Merci encore.
    Macbook pro intel core 2,4Mhz 4Go ram, XP9,
    Macbook pro Intel quadcore i7 RADEON HD 6750 1Mo VRAM

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
      Donc conclusion, si tu veux mon support --> Voie officielle (en anglais) !!!
      Si tu veux continuer à poster sur XPlane.fr, pas de soucis mais je ne répondrais pas forcément...
      Loin de moi de te critiquer MaxWaldorf, je comprends pourquoi je n'ai pas eu de réponse. Je te signale que je n'ai fait sur le forum que des louanges de ce programme et je l'ai recommandé à de nombreux amis avec qui je vole en réseau régulièrement. Si je n'utilise pas le support XFMC c'est que je maitrise très mal l'anglais. Je partage totalement l'opinion de Sarkis qui me dit "Quand à MaxWaldorf il donne à la communauté xplannienne pas mal de son temps et c'est gratuit. Je pense que nous ne devons rien exiger de tous ceux qui enrichissent notre simulateur préfèré. C'est mon opinion". Encore toutes mes excuses si je t'ai blessé.

      Envoyé par Sarkis Voir le message
      J'utilise Xplane avec la version 10.11 rc3 .
      Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai ce problème avec la version 10.11. J'utilise donc le clavier de XFMC avec la souris et finalement c'est quand même acceptable.
      Par ailleurs bien que cela soit hors sujet, puisque tu es sous Mountain Lion, utilises tu IVAO ? et si oui as-tu un problème pour communiquer avec les contrôleurs oralement car TeemSpeek2 ne fonctionne plus chez moi et je suis obligé de communiquer par écrit.
      Dernière modification par LEBUITRE, 12 novembre 2012, 18h48.
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par LEBUITRE Voir le message
        Encore toutes mes excuses si je t'ai blessé.
        Il m'en faut plus

        Pour la saisie clavier elle se fait automatiquement qd tu cliques dans le FMC. Par contre, le fait de sortir la souris du champ X-FMC, cela désactive la saisie par clavier...


        A+
        --
        MaxWaldorf

        Mes projets:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par MaxWaldorf Voir le message
          Il m'en faut plus

          Pour la saisie clavier elle se fait automatiquement qd tu cliques dans le FMC. Par contre, le fait de sortir la souris du champ X-FMC, cela désactive la saisie par clavier...


          A+
          J'ai parfaitement compris ce qu'il fallait faire puisque je peux le faire avec XPlane 9. Le problème c'est que chez moi cela ne fonctionne pas avec XPlane 10 . Pour quelle raison ? Mystère absolu.
          Ceci dit je viens de faire plusieurs vols sous XPlane 10 avec cette nouvelle version (LFKJ-LEPA) et j'en suis très satisfait. Je dirais même que du fait de mon problème de clavier, je trouve maintenant que c'est plus réaliste de cliquer directement sur les touches du FMC :=)
          Dernière modification par LEBUITRE, 12 novembre 2012, 18h51.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #20
            Superbe réalisation ce FMC. Félicitations.
            Et merci pour la doc, indispensable !
            Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

            http://aerobask.com/

            Commentaire


            • #21
              Salut LeBuitre.
              Je n'ai pas encore tâté du vol en réseau. J'attends la retraite (qui s'éloigneeeeee ....). Tu n'aurais pas assigné une touche du clavier qui vient bloquer l'usage au clavier d'XFMC ?
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Salut LeBuitre.
                Tu n'aurais pas assigné une touche du clavier qui vient bloquer l'usage au clavier d'XFMC ?
                Salut Sarkis.
                Intrigué de savoir que tu n'avais pas ce problème de clavier alors que nous avons la même organisation matérielle et logicielle, j'ai cherché une éventuelle différence entre nous et j'ai pensé à l'utilisation d'un deuxième écran. J'avais testé XFMC V2 sur un portable (1 seul écran) avec la X-Plane 9 et cela fonctionnait bien. J'ai donc annulé la fonction 'draw IOS on second Monitor" sur mon IMac et j'ai retrouvé l'activation du clavier en cliquant sur le FMC.
                Cela fonctionnait bien sur la version V1 qui comportait un bouton KEYB qui était fonctionnel même avec l'utilisation de deux écrans.
                Je suis content d'avoir fini par faire un diagnostic.
                J'avoue qu'ayant deux écrans je suis très content de pouvoir voler avec le cockpit sur un écran et la carte sur le second écran et je n'envisage pas de m'en passer et je me résous à cliquer sur les touches du FMC. Je ne souhaites pas revenir à la version V1 car je trouve la version V2 parfaite car en plus du réglage manuel des hauteurs de vol, elle permet de rentrer automatiquement après les STAR, les points de transition au-delà du point IAF.
                Je me suis créé sur le forum de XFMC pour signaler en anglais (je me suis fait aider par mon fils :=) ) ce problème, en espérant que le programmeur de cet excellent plugin pourra résoudre ceci.( cela doit être possible puisque cela fonctionne avec la version V1).
                Amicalement,
                Lebuitre.
                iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                Commentaire


                • #23
                  Très heureux que tu aies pu trouver le bug. Ce n'est pas évident et c'est frustrant de perdre du temps à chercher pendant des jours, mais c'est la "rançon" du libre et gratuit. C'est également un peu la marque de fabrique d'X-Plane qui n'est jamais tout à fait fini (mais qui lui est payant).
                  Bons vols !
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #24
                    Personnellement je préfère voler avec un copilote féminin , c'est la raison pour laquelle j'ai fait un pack wav pour xFMC téléchargeable ICI
                    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonsoir Blackcat
                      ICI ? Marche pas ! Pas de lien.
                      Sarkis
                      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                      Commentaire


                      • #26
                        ICI, sur le site
                        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonsoir

                          Ben oui, ICI c'est chez nous ou chez vous c'est comme vous voulez et c'est par LA > http://www.x-plane.fr/downloads.php?do=file&id=62

                          Günther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé, on devient faignasse , j'ussions cru qu'en cliqottant ICI ça m'emmènerait là-bas in-petto.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #29
                              Je suis taquin! j'avoue
                              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Blackcat Voir le message
                                Personnellement je préfère voler avec un copilote féminin
                                Moi pareil. Merci donc pour l'initiative.
                                Tu féliciteras ta femme de ma part pour son accent impeccable !
                                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                                http://aerobask.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X