Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-FMC v2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-FMC v2

    Ça y est !

    La version 2 est OUT !!!

    Après 8 mois de développement, nous voici enfin libéré avec une version compatible tout OS et avec auto-installeur !!!
    J'espère que vous apprécierez le travail !

    Comme toujours, le plugin est gratuit (mais cela ne vous empêche pas de nous remercier ou de nous montrer un peu plus d'attention via un petit don...)

    Enjoy !

    Download
    --
    MaxWaldorf

    Mes projets:

  • #2
    Bravo, et merci !!!!!

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

    Commentaire


    • #3
      merci à toute l'équipe pour ce superbe travail
      Gérard
      iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce superbe plugin conçu pour toutes nos bécanes : pas de jaloux !
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Merci !!!
          Enfin un FMC classe dans mon PA38 Tomahawk. Je vais pouvoir faire de l'IFR

          Fred

          WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

          Commentaire


          • #6
            Heu dit Max ...

            est il prévue ( un jour ) de rendre XFMC autonome, pour un 2 eme écran, ou en réseau ???

            Hervé
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Bonjour MaxWaldorf,
              Autant je n'ai eu aucun problème pour utiliser l'excellente version V1 de XFMC, et bien là je bute sur l'utilisation du clavier de l'ordinateur. Je ne trouve plus la touche KEYB et je n'ai pas compris comment activer le clavier. J'utilise donc les clics souris directement sur XFMC ce qui n'est pas très pratique.
              Comment faire ? (désolé d'être si peu doué)
              Par ailleurs pour l'installation des documents à mettre dans KLN90B je n'ai trouvé chez Navigraph que les 2 dossiers Sids et Stars (comme prévu) et seulement 5 autres documents TXT au lieu des 10 annoncés dans la documentation.(Airports.txt, ATS.txt, cycle-info.txt, Navaids.txt,et Waypoints.txt); Cependant tout semble fonctionner correctement.
              Je tiens à vous remercier pour cet excellent plugin que j'utilise avec bonheur lors de tous mes vols IFR en Falcon7X.
              Dernière modification par LEBUITRE, 11 novembre 2012, 20h55.
              iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir Lebuitre,
                Tu cliques une première fois , n'importe où sur XFMC, à partir de là tu peux utiliser le clavier pour rentrer des données (mais tu dois utiliser la souris pour les boutons) . Pour revenir, manœuvre inverse : cliquer sur l'écran.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Sarkis Voir le message
                  Bonsoir Lebuitre,
                  Tu cliques une première fois , n'importe où sur XFMC, à partir de là tu peux utiliser le clavier pour rentrer des données (mais tu dois utiliser la souris pour les boutons) . Pour revenir, manœuvre inverse : cliquer sur l'écran.
                  Bonsoir Sarkis.
                  Merci du renseignement, mais chez moi cela ne fonctionne pas :=(
                  Il y a peut-être un conflit avec un autre plugin. Je vais faire des essais.
                  iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir et un grand merci à MaxWaldorf pour xFMC qui, dans sa version V1, est déjà tellement "fun" pour qui (=moi ) veux se prendre, le temps d'un vol, pour un pilote de "liner".
                    J'ai fait de belles Nav comme certain font de beaux rêves...
                    J'ai donc téléchargé la v2. Tout est Ok avec la config pour le x737 (là aussi une superbe réalisation).
                    Aussi j'ai pris bonne note de ce qui est écrit en intro du manuel :
                    "This new version of X-FMC will completely change your use of the FMC. You will need to set altitudes manually now and X-FMC will repect it. You will see a “RESET MCP altitude” if X-FMC needs to change altitude."
                    Alors là... Je cale. Quid ? Si on doit programmer manuellement les niveaux d'altitude...est-ce à dire que la VNAV ne sert à rien ? Comment fait-on pour "set altitudes manually" ? Où ? MCP : kesako?
                    J'ai essayé de décoller avec un SID+une route... Gazs à fond au décollage, je tire sur le manche (un peu) à 500 pieds (environ) le xFMC prend en charge la Lnav mais l'altitude et la vitesse ne sont pas contrôlées ...
                    Au secours, je suis en manque !
                    J'y retourne pour des essais.
                    Bonne nuit à tous
                    Macbook pro intel core 2,4Mhz 4Go ram, XP9,
                    Macbook pro Intel quadcore i7 RADEON HD 6750 1Mo VRAM

                    Commentaire


                    • #11
                      En fait , si j'ai bien compris, XFMC 2 est orienté vol contrôlé pour la gestion des niveaux de vols .

                      un contrôleur donne toujours un niveau initial qui est différent de celui de croisière, de plus parfois il y a changement de niveau de croisière.

                      Il faut afficher le niveau souhaiter dans le PA et l'expédier à XFMC 2

                      C'est plus cool pour les vols en réseau .... merci X2

                      Hervé
                      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        est il prévue ( un jour ) de rendre XFMC autonome, pour un 2 eme écran, ou en réseau ???
                        Nous ne ferons pas de plugin déporté si c'est là ta question. Par contre nous avons la possibilité de porter l'interface via dataref sur un autre device... Donc s'il existe un autre développeur prêt à se lancer dans une interface externe c'est tout à fait possible !

                        Envoyé par Aladin Voir le message
                        Alors là... Je cale. Quid ? Si on doit programmer manuellement les niveaux d'altitude...est-ce à dire que la VNAV ne sert à rien ? Comment fait-on pour "set altitudes manually" ? Où ? MCP : kesako?
                        Donc, si tu volais en réseau sur VATSIM, IVAO ou autre, tu saurais de quoi je parle... C'est au pilote d'entrer l'altitude sur le MCP (console de contrôle de l’auto-pilote).
                        Car en suivant les instruction ATC, l'avion ne devrait jamais passer en dessous ou au dessus d'un certain niveau autorisé par le contrôleur.
                        C'est dans cet objectif que nous avons changé le fonctionnement...

                        Envoyé par djetdail Voir le message
                        En fait , si j'ai bien compris, XFMC 2 est orienté vol contrôlé pour la gestion des niveaux de vols .
                        C'est plus cool pour les vols en réseau .... merci X2
                        Exactement, le manuel n'est pas très détaillé sur ce point mais il est indiqué qu'à la base, il est nécessaire de connaître un peu le monde du FMC... le FMC du 777 n'est pas bien différent !
                        Dernière modification par MaxWaldorf, 11 novembre 2012, 23h06.
                        --
                        MaxWaldorf

                        Mes projets:

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Sarkis Voir le message
                          Bonsoir Lebuitre,
                          Tu cliques une première fois , n'importe où sur XFMC, à partir de là tu peux utiliser le clavier pour rentrer des données (mais tu dois utiliser la souris pour les boutons) . Pour revenir, manœuvre inverse : cliquer sur l'écran.
                          Rebonjour Sarkis.
                          Comme je le disais dans ma première réponse, le fait de cliquer sur XFMC n'a aucune action chez moi pour utiliser le clavier. J'ai donc commencé par supprimer les autres plugin pour éliminer un éventuel conflit, mais sans résultat.
                          Sachant que cela fonctionne chez toi qui,comme moi est sur Mac et Mountain LION, je voudrais savoir si tu utilises XPlane 9 ou Xplane10?
                          En effet, je viens d'installer XFMC V2 sur XPlane 9 et tout fonctionne correctement.
                          Il semblerait alors qu'il y ait un problème avec XFMC V2 et XPlane 10 sous Macintosh Moutain LION.
                          Je te remercie par avance pour ta réponse car MaxWaldorf à qui j'avais soumis ce problème ainsi qu'une autre question concernant le dossier KLN90B m'ignore complètement.
                          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'utilise Xplane avec la version 10.11 rc3 . Quand à MaxWaldorf il donne à la communauté xplannienne pas mal de son temps et c'est gratuit. Je pense que nous ne devons rien exiger de tous ceux qui enrichissent notre simulateur préfèré. C'est mon opinion.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par LEBUITRE Voir le message
                              Je te remercie par avance pour ta réponse car MaxWaldorf à qui j'avais soumis ce problème ainsi qu'une autre question concernant le dossier KLN90B m'ignore complètement.
                              Non et en voici la preuve...
                              Je ne peux être partout en mm temps...
                              1) Le forum officiel de X-FMC n'est pas sur X-Plane.fr mais x-fmc.com en premier lieu
                              2) J'ai une vie de famille
                              3) Je suis persuadé que des utilisateurs de X-FMC pourrons prendre le temps de te répondre.
                              4) Tu imagines le nombre de demandes par jour que je reçois sur les données Navigraph... J'ai fait un auto-installeur qui fonctionne bien après je vous laisse chercher un peu sur le manuel et autre... (en plus je vous ai mâché le travail si tu regardes dans le dossier KLN90B...)

                              Donc conclusion, si tu veux mon support --> Voie officielle (en anglais) !!!
                              Si tu veux continuer à poster sur XPlane.fr, pas de soucis mais je ne répondrais pas forcément...

                              A+

                              PS: Je veux bien nommer un utilisateur francophone représentant de X-FMC s'il souhaite endosser le rôle (pour jouer l'intermédiaire avec le staff X-FMC). Poste ouvert !
                              Dernière modification par MaxWaldorf, 12 novembre 2012, 12h41.
                              --
                              MaxWaldorf

                              Mes projets:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X