Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livrée Ubuntu pour le CH650B

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livrée Ubuntu pour le CH650B

    Une livrée aux couleur d'Ubuntu pour le CH650B est là !
    > Télécharger la livrée Ubuntu ! <
    > Télécharger le CH650B <



    N’hésitez pas à commenter et donner vos impressions ;D
    Dernière modification par ACey, 11 novembre 2012, 17h03.

  • #2
    Bravo et merci pour cette livrée. Je trouve que c'est une excellente idée et que ça lui va super bien à cet avion !
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Une livrée basée sur un OS, il fallait y penser
      C'est vrai que j'en ai aussi vu avec des logo Apple sur x-plane.org ;)

      Joli travail

      (et en plus, je crois que Chouchou, qui a créé ce CH650, utilise Ubuntu)
      Linux Mint 18.2 - 64bits
      CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

      Commentaire


      • #4
        Une livrée Ubuntu pour un appareil sous licence libre effectivement développé sous Ubuntu, que demande le peuple !
        Et en plus, elle est pas mal !

        Merci Anthony ;-)

        Olivier
        P.S : pas très Open tous ces copyright à gauche à droite, surtotu pour un zinc distribué en CC-by-Sa (partage à l'identique)
        Dernière modification par Chouchou2570, 11 novembre 2012, 20h08.
        CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
        ------------------------------------------

        Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
        http://hydroz.net

        Commentaire


        • #5
          J’adhère itou, c'est dommage de ne pas la montrer lors de vol réseau ... :-))

          Merci
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            J'utilise quotidiennement Ubuntu et les logiciels libres mais comme c'est la première fois que je publie un travail et que même notre beau DR400 a été victime d'une copie (A cause de sa licence), je l'ai mis sous Copyright.

            Il y a un problème de licence avec ton avion et ma livrée mon chou a la crème :D ?

            Sinon merci pour les commentaires, j'apprécie que vous appréciez mon travail ;D
            Dernière modification par ACey, 12 novembre 2012, 23h08.

            Commentaire


            • #7
              Bof, c'est pas très grave, ce n'est jamais qu'une livrée. Puisqu'on dérive sur les licences, la règle voudrait que cette livrée justement soit publié sous la même, c'est le principe du SA dans CC-by-sa. Le respect des licence passe par là. Encore une fois, rien de grave, mais c'est "un peu" le même principe que ce qui c'est produit avec le DR-400 :

              Le type voit que le zinc est sous licence GPL et se dit, hop, je revends...Il peut le faire, c'est son droit le plus stricte accordé par cette licence. MAIS, i ldoit founrir à son tour les sources et indiquer clairement la paternité du travail. Ce monsieur se fait donc taper sur les doigts et, pensant faire moins de tord, republie le DR sur un autre site, cette fois ci gratuitement.
              Gratuitement, pas librement...Encore la même erreur ! Il doit, même gratuitement, indiquer la paternité et distribuer les sources (ou indiquer le moyen simple de se les procurer).
              Voilà ses tords...

              Dans ton cas, le taf de base est cité et mis en lien, juste le copyright qui chatouille

              Wala wala
              C'était la minute libre ;-)

              Olivier...vendeur de payware copyrightés
              CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
              ------------------------------------------

              Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
              http://hydroz.net

              Commentaire


              • #8
                Tu peut me donner la permission de la distribuer tel quel sous copyright ?
                c'est toi qui décide.

                http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/

                Note : Ça serais bien de modifier la licence en By-Nc-Sa, No commercial.
                Dernière modification par ACey, 12 novembre 2012, 23h54.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ACey Voir le message
                  Note : Ça serais bien de modifier la licence en By-Nc-Sa, No commercial.
                  Salut Acey,

                  Pour un utilisateur d'Ubuntu, et donc GNU/Linux distribué sous licence libre, tu es bien loin de cette philosophie on dirait.
                  Ton gros copyright dont tu ne sembles pas en comprendre le sens est surprenant. Ce terme s'applique dans les pays anglo-saxons. En Europe, on parle de droit d'auteur.
                  Sache que par défaut, sans mention particulière, c'est le copyright qui s'applique à toute oeuvre. Il est donc inutile de l'écrire en grosse lettre. Et dans le cas présent il est en opposition avec la licence CC expliquée par Olivier.

                  Mais au-delà de la licence, tu peux réfléchir à la distribution de ton travail.
                  Tu crois vraiment que ton copyright empêchera un utilisateur de le copier/redistribuer ? Et dans ce cas, que feras-tu ? Tu saisiras la justice pour violation de ta livrée... gratuite ?
                  Les licences CC - Copyleft - ont justement été créées pour palier à l'absurdité du copyright, inadapté dans le cas du partage de fichiers numériques.

                  Plutôt que d'interdire la distribution de ta livrée gratuite, tu devrais au contraire l'encourager par la licence. Cela ne veut pas dire que tu renonces à la paternité de ton oeuvre, toi seul dispose des fichiers sources (qui permettent si nécessaire de fournir une preuve d'antériorité). Elle circulera librement sur la Toile. Tu as tout à y gagner. C'est une publicité facile pour ton travail, pour ton nom/pseudo.
                  Et cela peut devenir un excellent produit ''d'appel'' si tu développes parallèlement des créations paywares. Olivier l'a bien compris.

                  Pour ma part, photographe à mes heures perdues, j'encourage par la licence la copie/redistribution de mes photos (contrairement à une large majorité de 'confrères') : c'est comme ça que je me fais connaître et que je gagne de l'argent !
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je partage cet avis à 100%. Le copyright n'inquiète pas les indélicats mais décourage les gens de bonne volonté.
                    CPU Intel Core i7 2600 K- 8 Cœurs - 3,4 GHz - 16Go de RAM -CG NVidia GTX 750- CM Gigabyte Z68X - Ubuntu 12.04 - X-Plane 9.70 & 10.x
                    ------------------------------------------

                    Catalina N9767 - Pottier P130ULM - Zenair CH650 & CH750
                    http://hydroz.net

                    Commentaire


                    • #11
                      „ tu es bien loin de cette philosophie on dirait.“
                      C'est un gros jugement que tu porte, tu me connaît pas et tu dit ça...

                      J'ai modifié l'archive qui est maintenant en CC By-Sa avec sa source.
                      Comme j'envois ce message depuis un téléphone, je sais pas si la modification a bien été effectuée.

                      A la base, je l'ai mis en Copyright pour éviter au maximum que un type me vol mon projet et dit que c'est lui qui la fait... J'ai déjà eu a faire a ce genre de problème.

                      Si vous pouvez me dire si le modification a bien été effectuée ça serais sympa.
                      - Merci
                      Dernière modification par ACey, 13 novembre 2012, 14h53.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour;

                        Chez moi le fichier est à 0 octet !!!


                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Zéro pour moi aussi (essayé hier le matin, l'après-midi et le soir)

                          Günther
                          WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                          XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                          Commentaire


                          • #14
                            Désolé pour ce problème, j'ai du envoyer le fichier via mon téléphone mais ça a pas marché...
                            Fichier mis à jour le 15 novembre 2012 !


                            Informations :
                            Licence : CC By-Sa
                            Distribution : Gratuit


                            [FR] Informations sur la licence : http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/fr/


                            Voila ! :D
                            Dernière modification par ACey, 15 novembre 2012, 16h32.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X