Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR, Les avions, la vie, tout ça quoi ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ouh ouh ouh

    hi hi hi

    ah ah ah

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Désolé, encore une fois, je ne maîtrise pas l'anglais !!
      Je vais t'aider un peu Glah... parce que tu le mérites bien.


      Hueyman nous dit : -> Now, let me show you some actual WiPs of the external model. Unfortunatly, the progress is slow as both of us are really busy IRL ( I use that for In Real Life ), but I would love to get it finished by the end of next summer,
      En français, cela veut dire que la progression sera lente (un peu comme Tchernobyl... ou Cher Nobile) mais que cela devrait être disponible à la fin de l'été prochain... il ne dit pas de quelle année.

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #33
        Hey le Belge... en général quand on utilise, dans la langue française, le mot " prochain " dans une phrase qui contient également la date, approximative ou non, d'un jour, d'un mois ou d'une année, on parle du jour, du mois ou de l'année en cours.

        Vous êtes toujours aussi relou ma parole ici...

        Commentaire


        • #34
          C'était juste une Private Joke en rapport à un avion qui devait sortir pour Noël...

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #35
            Ah oui je me souviens, c'était sur un autre topic.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Hueyman Voir le message
              Hey le Belge... en général quand on utilise, dans la langue française, le mot " prochain " dans une phrase qui contient également la date, approximative ou non, d'un jour, d'un mois ou d'une année, on parle du jour, du mois ou de l'année en cours.
              et en Anglais c'est unfortunately.

              Envoyé par Hueyman Voir le message
              Vous êtes toujours aussi relou ma parole ici...
              Oui, à ce que je lis tu n'as pas changé, et nous non plus , y'en a pas un pour rattraper l'autre, tous des gros nazes.

              Je reste dehors,

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par joloize Voir le message
                On ne peut te jeter la pierre, cher Helvète, toi qui maîtrise parfaitement l'allemand (enfin, le suisse allemand, c'est pas pareil !), l'italien, le français et le romanche (une sorte de mélange italo-allemand mâtiné de français)...
                ben non !! c'est que de l'allemand scolaire !! donc pas très bon !! (et pas du suisse allemand !)
                Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Hueyman Voir le message
                  en général quand on utilise, dans la langue française, le mot " prochain " dans une phrase qui contient également la date, approximative ou non, d'un jour, d'un mois ou d'une année, on parle du jour, du mois ou de l'année en cours.
                  Vous êtes toujours aussi relou ma parole ici...
                  Non… c'est le souvenir d'un autre topic (et je ne parle pas d'avion à Noël ) où on nous a bassiné avec nos zones photos (à la C..) et on nous promettait pour … février, ben non : avril, ah pardon Juillet… ben non, c'est les vacances, septembre alors, ah non , pour Noël ! ben finalement pour avril (mais tiens, c'est déjà l'année prochaine… ) un Mesh corrigé (et qui sera compatible :XP X on en était à la version 9.30 !) et la zone photo correspondante pour toute la France, contre monnaie sonnante et trébuchante …
                  Il s'est passé un troisième avril depuis … et rien à l'horizon !!
                  Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                  Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                  i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                  MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                  " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                  "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Hueyman Voir le message
                    Demandes toi pourquoi tu te fais bannir de tous les forums.

                    PhM

                    Edit : Je comprends que l'on puisse penser qu'un message "privé", mais que je considère plus comme "caché" dans ce cas, ne devrait pas être recopié ici. Quand bien même sa teneur serait en totale contradiction avec une image affichée dans les discussions ouvertes. Je retire donc le contenu peu flatteur pour son auteur de ce message que j'avais reçu après avoir fait remarquer, avec humour, qu'il est idiot, étant concepteur, de ne pas donner directement une information sur son projet.

                    Ce qui m'emm...e le plus ici c'est que, comme il est mentionné plus loin, Heuyman ne semble pas se rendre compte de ses manières irritantes, et que du fait que tout se fait en texte on ne peut pas se rendre compte de qui il est réellement. Le fait est qu'il irrite ici et ailleurs et c'est dommage, c'est très probablement quelqu'un d'hyper motivé par certains sujets, hyper-actif ne pouvant se concentrer sur une chose bien longtemps ? Peut-être. Il me semble qu'il lui faut trouver comment canaliser ça et en faire quelque chose de positif. Donc ça m'emm...e que ça marche pas pour lui. Et puis je suis aussi un peu (beaucoup ?) pète sec, pince sans rire, mais ça ne doit se voir dans le texte qu'après m'avoir pratiqué pendant un moment, j'ai une part de tort là dedans.
                    Dernière modification par PhM, 26 novembre 2012, 18h36.
                    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                    Commentaire


                    • #40
                      T'as ni les balls ni l'honnêteté de répondre un MP par un MP.. remarque ça m'est égale, je suis sincère et toi aussi c'est le principal.

                      Commentaire


                      • #41
                        STOP !

                        Je trouve que ces dérives ne sont pas dignes d'un (chouette) forum public dédié à une (chouette) activité passionnante, surtout lorsqu'elles sont émises par des gens habituellement censés et faisant suite à une plaisanterie dont la teneur cachés était particulièrement difficile à comprendre.

                        (Accessoirement, le fait de placer la copie intégrale d'un message privé sur un espace public est un délit d'atteinte à la vie privée. Plus de détails sur légifrance.gouv.fr, ici et ici : De l'atteinte au secret des correspondances)



                        Est-il possible de revenir au sujet, à savoir les cheminements que prennent la création de scène, d'avions d'outils, pour X-Plane ?

                        Ou s'il n'y a rien de plus à ajouter, alors de laisser le sujet an paix ?

                        Merci
                        Pascal
                        Dernière modification par Pascal, 24 novembre 2012, 23h52.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Hueyman Voir le message
                          T'as ni les balls ni l'honnêteté de répondre un MP par un MP...
                          Je ne me cache pas derrière des messages "privés" pour garder une belle image dans le forum. Et si j'ai atteint ta vie privée qui consisterait alors à envoyer ce genre de messages, et bien tant pis.

                          Retour au sujet initial.

                          PhM
                          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                          Commentaire


                          • #43
                            Ouais, bon... revenons à nos moutons.

                            Envoyé par Hueyman Voir le message
                            Chernobyl n'a pas été abandonnée par lassitude ou autre, mais juste remplacée par le PC-6, c'est tout. Et même pour ce dernier, en Terminale j'ai pas trop de temps à lui consacrer.
                            Mais je vois ce que vous voulez dire, le plus dur c'est de le finir.

                            Dans un monde parfait, ou les contraintes du quotidien n'existeraient pas, cela pourrait être vraiment cool !
                            Mais bon il en est ainsi....
                            Bien sûr je ne disais pas que tu avait abandonné Chernobyl c'était juste pour montrer comment un projet sur lequel on part à fond, super motivé peut petit à petit passer au second plan (voir être remplacé par un autre projet motivant). Ça n'est pas un reproche personnel, c'est un phénomène on ne peut plus normal qui arrive à tous et qui est un des plus gros ennemi d'un projet.
                            En dehors des vicissitudes de la vie de tous les jours, au sein même de ses projets il faut savoir gérer sa motivation, ne pas s'acharner exclusivement sur le même projet jusqu'à l’écœurement (au risque de ne jamais finir), ne pas pour autant batifoler entre des projets jamais achevés, savoir gérer les priorités (je rêve de faire un PC6 et un modeleur est d'accord pour travailler dessus, je saute sur l'occasion pendant qu'il est disponible et je met de coté mon projet actuel), savoir adapter le niveau de complexité du produit final aux compétences, au temps disponible, etc... bref, optimiser au mieux tous ces paramètres pour arriver au meilleur résultat possible compte tenu de toutes ces contraintes.

                            Avec l'expérience, on connait la somme de compétence et de travail que va nécessiter tel ou tel choix technique (cockpit 2D, mix 2D/3D ou full 3D par exemple) et on peut voir si on est suffisamment motivé ou si le type d'avion choisi va être problématique. Pour ma part, je n'ai jamais terminé l'Extra 300S car j'ai placé le niveau trop haut (il devait être payware) et j'ai buté à la fin sur la modélisation de certains instruments complexes à affichage multiple et la modélisation détailée du cockpit avec des tas de tringles et de tubes (une particularité que n'avait pas le Sbach).
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut,

                              Envoyé par Hueyman Voir le message
                              Je vous invite à consulter mon nouveau petit blog http://hueyman.overblog.com/ pour voir l'évolution de ce sympathique avion suisse.
                              Au fait, qui fait quoi sur ce beau projet ?
                              Parce que sur ton blog, ce n'est pas très explicite et le post sur le .org n'en dit pas beaucoup plus.

                              Bonne continuation.
                              Christophe
                              WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

                              Commentaire


                              • #45
                                " We decided to work together because he is really exceptionnal at 3D modelling, texturing, animations etc ( while I'm just starting to learn 3D on Blender ) and I have the knowledge about real aviation. So, he is taking care of the 3D model of the PC-6, inclueding cockpit, and I'm only worring about the propeller and turbine in 3D, but also all the Plane Maker stuff ( plane maker is a kind of windtunnel, which define how your ACFT ( Understand Aircraft ) should fly... ) "

                                Je ne vois pas ce qui n'est pas explicite. Et c'est de même sur le .org, c'est clairement dit :

                                " The task will be separated :

                                Mr 3D :

                                - 3D model of fuselage, wings, landing gear, cockpit
                                - Texturing

                                Me :

                                - 3D Model of the Hartzell ( I'm just in love with props )
                                - Flight Model, systems in PM
                                - Sound recording

                                We should both work on sounds. "

                                Il suffit de lire c'est comme tout.

                                Je ne souhaite pas transformer ce topic en un topic sur notre avion. A moins que ça ne vous intéresse vraiment, ce dont je doute, le fait de me faire constamment lyncher ou mis à l'épreuve ne m’intéresse pas. Si vous voulez des prises de becs en direct, venez me trouver sur Poitiers et on réglera ça comme il se doit.

                                De plus, je connais votre point de vue sur le Payware, et j'ai bien l'impression que ça n'a pas sa place ici. Donc ceux qui sont intéressés, > le blog ou le org. Je serais ravi de répondre à vos commentaires, et autres critiques très positives et très négatives ( oui, je crois fermement à la liberté d'expression... certains forums ressemblent d'avantage à la dictature qu'autre chose .. )
                                Et pour les autres, faites du yoga.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X