Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XPFR, Les avions, la vie, tout ça quoi ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par beber Voir le message
    Avec l'expérience, on connait la somme de compétence et de travail que va nécessiter tel ou tel choix technique
    Sans expérience aussi, dès lors que l'on s'intéresse au processus.
    C'est mon cas depuis le mois de septembre et les raisons de se décourager sont nombreuses.
    Pour ma part, je me suis donné les moyens de faire aboutir mon projet* en dégageant du temps et en investissant dans une formation dédiée à Blender 2.6.
    Un mois après le début de ma formation, je commence seulement enfin à 'ressentir' le logiciel, après avoir traversé des phases d'euphorie et de découragement.
    La modélisation 3D n'est qu'une étape. Comme dit plus haut, la finalisation d'un avion requiert des compétences multiples qui nécessitent du temps d'apprentissage, beaucoup de temps.
    Pas étonnant donc qu'il y ait si peu de développeurs. C'est un métier.


    * Un projet 'free' dont je vous causerai avec plaisir si ça vous intéresse.



    @Hueyman : bon courage pour mener de front Bac S et ton avion !
    Dernière modification par harranssor, 25 novembre 2012, 14h56.
    Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

    http://aerobask.com/

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par harranssor Voir le message
      Un projet 'free' dont je vous causerai avec plaisir si ça vous intéresse.
      vi, c'est toujours intéressant de voir le développement d'un avion, ouvre un topic ;)
      sigpic

      Commentaire


      • #48
        Bin oui... faut pas être timide !
        Le seul truc c'est que lorsque l'on ouvre un sujet ça devient "officiel" et on se sent plus "engagé"...
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par Hueyman Voir le message
          Il suffit de lire c'est comme tout.

          Je ne souhaite pas transformer ce topic en un topic sur notre avion. A moins que ça ne vous intéresse vraiment, ce dont je doute, le fait de me faire constamment lyncher ou mis à l'épreuve ne m’intéresse pas. Si vous voulez des prises de becs en direct, venez me trouver sur Poitiers et on réglera ça comme il se doit.

          De plus, je connais votre point de vue sur le Payware, et j'ai bien l'impression que ça n'a pas sa place ici. Donc ceux qui sont intéressés, > le blog ou le org. Je serais ravi de répondre à vos commentaires, et autres critiques très positives et très négatives ( oui, je crois fermement à la liberté d'expression... certains forums ressemblent d'avantage à la dictature qu'autre chose .. )
          Et pour les autres, faites du yoga.
          Tu te crois où Hueyman ? au Far Ouest ? Désolé ce n'est pas ici. Tu te demandes pourquoi tu te fais lyncher à longueur de post ? Je vais te donner un bon conseil, tu te poses 2 secondes, tu te prends deux centimètres de recul sur toi même et tu observes comment tu te conduit avec les autres (ici en tout cas) et je te garantis que tu trouveras la solution illico. Si tu a absolument envie dans découdre avec les autres je te propose l'armée, la boxe et le rugby, ça devrais te calmer assez rapidement.
          Mais épargne nous tes propos de gros bras de 12 ans s'il te plait.
          MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

          Commentaire


          • #50
            Ok adieu les gars

            Commentaire


            • #51
              Bonsoir

              C'est bien, tu auras le temps pour retourner à l'école et apprendre la sociabilité et le respect.

              Günther


              PS. Ce qui est dommage c'est qu’apparemment tu as du potentiel mais qui est gâché par un ego surdimensionné (la grosse tête en quelque sorte).
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #52
                nan mais grizzly etHueyman , c'est quoi ça ? un remake des misérables Jean valjean et cosette
                "adieu les gars"........c'est un echec......
                il manque plus que les violons à la fin et mémé qui pleure dans la chaumière
                sigpic

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour;

                  Je retrouve sur ce forum le conflit de génération comme à la maison :-))

                  Entre les vieux qui savent et qui ont fait ( dont je fais un peu partie ) et parfois blessant même gentillement ( le pire ), et les jeunes qui en savent, qui en veulent, qui bousculent pour ce faire une place.

                  A nous la sagesse, le " tu va ce que j'ai fait ", la patience du vécu ....
                  A eux, l'arrogance ( comme je l'étais ), l'impatience, mais aussi la nouveauté, la rapidité .

                  Je préfère, un Hueyman parfois vif dans ses commentaires, irritant ( si, si ), mais plein d'envies, de projets, même si ceux ci ce bouscule un peu, que certains nouveaux arrivant " poil dans la main " genre poussin le bec ouvert, réclament notre connaissance de X-plane à grand piaillement.

                  Hueyman apprendra peut être lui à devenir un vieux comme moi, et apportera à la communauté ses projets, son envie, sa motivation.

                  Comme dans la vrai vie .... quoi

                  Allez je vais voir si mon équipe de jeunes collègues est en état après ce week end :-))


                  Le vieux Hervé
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis tout a fait d'accord avec toi Guro et les autres ? Je ne suis pas un grand visiteur de ce forum, ceci explique peut-être cela, mais je n'ai pas de souvenir d'une tel agressivité. Je ne suis pas flic non plus, mais il y a un moment où un minimum de respect est nécessaire pour vivre en société, ici ou ailleurs. Hueyman est un esprit vif c'est sûr, qui a besoin de se frotter à quelques limites, cela fait sans doute partie de l'histoire de tout un chacun et c'est un peu ce qui vient d'arriver en quelque sorte. Je n'ai absolument rien contre lui ni contre les jeunes, ce n'est pas non plus une excommunication, si Hueyman a envie de se poser en victime libre à lui, je ne te le conseil pas, quoique, certains esprits incompris sont devenu célèbre non ?
                    MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

                    Commentaire


                    • #55
                      Petit rappel, valable pour tous.

                      Quand on communique par écrit, ce n'est pas comme dans un face à face, on ne voit pas la réaction de l'autre et on ne peut pas détecter à temps si on va trop loin. C'est pour ça que par écrit il faut faire BEAUCOUP plus attention à ses propos.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X