Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affichages déportés de PFD et ND Airbus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affichages déportés de PFD et ND Airbus

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur le forum, mais suit vos discussions depuis quelques temps déjà.

    Je suis actuellement en train de fabriquer un cockpit d'A320.

    Le FCU avance bien (je créerai un topic dédié lorsque les choses seront un peu plus évoluées), et je réfléchis déjà à ma prochaine étape.

    J'aimerai savoir s'il existe déjà un moyen d'afficher sur des écrans externes (je me suis pour l'instant fixé sur ceci, que je compte brancher sur des cartes vidéos, ou des PC dédiés) le PFD, le ND ainsi que les contrôles moteurs (et par la suite les systèmes embarqués).

    Voici mes (sans doute trop nombreuses pour être réalisables) conditions :
    - Fonctionner avec Linux (éventuellement Windows)
    - Ne pas nécessiter de licence supplémentaire
    - Fonctionner avec Airbus (si possible le A320 de QPAC)

    Sachant que le fait d'avoir à coder mon propre plugin ne me fait pas particulièrement peur.

    Si vous connaissez un moyen de réaliser cela, des conseils ou des suggestions, je suis preneur (en gardant à l'esprit que je suis un étudiant fauché qui investi déjà ses moindres centimes dans ce projet) !

    D'avance merci.
    Flyerjet

    P.S. Je précise que j'ai passé quelques heures à effectuer des recherches avant de venir vous consulter, mais il semblerait que ce ne soit pas mon fort...
    J'ai trouvé de nombreux outils qui, me semble-t-il, n'ont jamais répondu à plus d'un de mes critères.
    Dernière modification par flyerjet, 20 novembre 2012, 19h25.

  • #2
    A force de m'acharner, et de tourner en rond, voici mes conclusions actuelles :

    - le top du top aurait été vasFMC qui n'est plus développé et est incompatible XP10
    - la solution la plus pratique selon mes connaissances actuelles serait X-HSI, mais semble très orienté Boeing et j'ai du mal à déterminer si il fonctionnera avec mon QPAC. Si oui, je ne sais pas s'il sera possible de changer l'affichage pour être plus "Airbus".

    Je ferai des tests dans les jours qui viennent si j'ai le temps.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour;

      Connais tu ces sites :














      Cela pourrais de donner des idées

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par flyerjet Voir le message
        Sachant que le fait d'avoir à coder mon propre plugin ne me fait pas particulièrement peur.
        Quoi que tu fasses n'utilise pas les messages UDP de X-Plane, il n'y a aucune garantie de stabilité d'une version à une autre.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Merci à vous deux, je ne connaissais pas les sites.

          Quelque chose me dit que tout serait plus simple sur FS, mais il ne vaut en rien XP à mon gout.

          J'avais cru comprendre que l'udp était le calvaire des développeurs pour x-plane.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par flyerjet Voir le message
            Quelque chose me dit que tout serait plus simple sur FS, mais il ne vaut en rien XP à mon gout.
            Ca vient petit à petit. FS a juste plus d'antériorité chez les constructeurs de cockpits.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par flyerjet Voir le message
              ...J'avais cru comprendre que l'udp était le calvaire des développeurs pour x-plane.
              C'est l'absence totale de stabilité dans ce que X-Plane propose comme outil d'échange de données qui est le problème. Heureusement le SDK utilisé pour concevoir les plug-ins n'est pas soumis aux austineries de tout poil puisque maintenu par Sandy. Il suffit donc de l'utiliser pour se garder à l'abri des problèmes.

              PhM
              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

              Commentaire


              • #8
                C'est noté, je pensais de toute façon me fixer sur le SDK de Sandy Barbour.

                Commentaire

                Chargement...
                X