Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B777-200lr - 'cotam'

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B777-200lr - 'cotam'

    Une livrée fictionnelle 'COTAM' pour le B777-200LR (Ramzzess / P.Munzel) ça vous dit ?

    Je me suis inspiré entièrement des photos de l'actuel A330-200 (F-RARF) 'COTAM-001' dont on peut trouver un tas de photos un peu partout...

    Vu qu'il n'y a pas vraiment de paintkit pour le B777-200LR, il a fallu travailler les .PNG à la main et au pixel prés
    et en plus, certaines parties de textures sont très peu 'repaint-friendly' en raison des coupures / courbures,
    notamment sur la partie entre la dérive et le fuselage , une vraie galère pour faire joindre les lignées !
    Bref, je m'arrête la, la livrée est visuellement assez proche, j'y ai même pris le soin d'apposer l’emblème officieux 'RF' sur et seulement la P3 (comme sur l'A330)...



    Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

  • #2
    Très belle réalisation....bravo !
    A quand la mise en ligne ?
    Amitiés
    Windows 10 -Intel Core I5 7500 - Mémoire DDR4 16 Go - Carte graphique MSI GTX 1060 Armor 6 Go - X-PLANE 9 - 10 - 11

    Commentaire


    • #3
      Magnifique !
      OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

      Commentaire


      • #4
        je viens de passer 10min à essayer de soumettre le fichier sur .org, j'ai toujours un message à la con qui s'affiche en 'rouge': One of the fields you completed had more data than is allowed.

        C'est quoi ce bordel ?? J'ai essayé plein de fois en changeant des trucs dans leur formulaire, avec ou sans la description, description plus courte etc, ça passe pas! Franchement, je ne sais pas comment font les autres.

        Eh bien, tant pis, la livrée COTAM sera exclusive ici sur XPFR !! En plus j'ai bien pris le soin d'écrire un descriptif en anglais ...



        B777-200LR 'COTAM' - fictional livery for the B777 Worldliner Pro (Ramzzess aviation)

        Directly inspired from the actual Airbus A330-200 (F-RARF) 'COTAM-001' livery , 'Cotam Unité' is the official air traffic control call sign of any French Air Force aircraft carrying the President of France.

        Since the original white .PNG texture files are very little 'repaint-friendly', unfortunately the livery finish is not really perfect, the messed up part is mostly visible at the tail end of the aircraft with stripes slightly misaligned. But overall, it looks some what close to the original ...


        Download: http://forums.x-plane.org/index.php?...showfile=17844

        (version mise à jour avec les cocardes)


        PS: Si quelqu'un peut me dire et/ou confirmer si il y a bien le marquage avec les cocardes de l'armée de l'air en dessous des ailes sur le COTAM-001 A330-200 ? je n'ai pu trouver aucune photo les montrant, donc n'étant pas très sur, pour l'instant sur le B777 je n'y ai pas mis, par contre si il y en a sur l'A330-200, je ferais l'effort de mettre à jour la livrée. Merci
        Dernière modification par Bernardo_Gui, 25 novembre 2012, 19h20.
        Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

        Commentaire


        • #5
          COTAM c'est l'ex GLAM ?

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par PhM Voir le message
            COTAM c'est l'ex GLAM ?

            PhM
            COTAM = Commandement du transport aérien militaire

            GLAM = ???
            Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

            Commentaire


            • #7
              GLAM= Groupe de liaisons aériennes ministérielles

              C'est un sacré micmac avec les dénominations dans le transport aérien militaire. Entre les escadrons dissous, mais qui gardent leur appellations, les sections qui changent de nom pour faire des économies (ah bon??!). C'est à n'y rien comprendre.

              WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Bernardo_Gui Voir le message
                PS: Si quelqu'un peut me dire et/ou confirmer si il y a bien le marquage avec les cocardes de l'armée de l'air en dessous des ailes sur le COTAM-001 A330-200 ? je n'ai pu trouver aucune photo les montrant, donc n'étant pas très sur, pour l'instant sur le B777 je n'y ai pas mis, par contre si il y en a sur l'A330-200, je ferais l'effort de mettre à jour la livrée. Merci
                Je me suis posé la question inverse: il y a des cocardes sur le dessus de l'aile ? Je pensais qu'il n'en avait pas du tout car il n'en a pas en dessous (ça m'avait surpris la dernière fois que je l'avais vu) mais effectivement il y en a sur le dessus et pas en dessous.

                j'avais fait une vidéo sur lui:

                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Ha la Belle video , quel talent ce beber ;)
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Bernardo_Gui Voir le message
                    .Eh bien, tant pis, la livrée COTAM sera exclusive ici sur XPFR !!
                    Ici, c'est X-Plane.fr, (pas Xpfr) je pense que c'est ce que tu as voulu dire !
                    Ta livrée est superbe, félicitations !

                    Annick
                    Dernière modification par Clochette, 25 novembre 2012, 16h21. Motif: orthographe
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Clochette Voir le message
                      Ici, c'est X-Plane.fr, (pas Xpfr) je pense que c'est ce qu tu as voulu dire !
                      Ta livrée est superbe, félicitations !

                      Annick
                      ah? euh.. à vrai dire, je pensais que c'était pareil

                      Envoyé par beber Voir le message
                      Je me suis posé la question inverse: il y a des cocardes sur le dessus de l'aile ? Je pensais qu'il n'en avait pas du tout car il n'en a pas en dessous (ça m'avait surpris la dernière fois que je l'avais vu) mais effectivement il y en a sur le dessus et pas en dessous.
                      re

                      En effet , c'est vraiment très étrange, car il y a des photos (et ta vidéo) le montrant sans aucun marquage ainsi que d'autres le montrant avec, et la je viens de découvrir d'autres photos montrant que le marquage des cocardes est bien présent sur le dessous des deux ailes! C'est vraiment très curieux, ce sont peut être des adhésifs temporaires ou bien peut être des insignes sur aimant (un peu comme le 'A' pour les jeunes permis)

                      image 001

                      image 002
                      Dernière modification par Bernardo_Gui, 25 novembre 2012, 13h24.
                      Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

                      Commentaire


                      • #12
                        Je m'a trompé, il a des cocardes dessus et dessous ! Ce qui m'avait surpris c'est qu'il n'a pas d'immatriculation.

                        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                        XPFR

                        Commentaire


                        • #13
                          merci pour cette superbe photo! , je vais mettre à jour ma livrée

                          eh oui, pour l'immat c'est aussi bizarre qu'il y en a pas
                          Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait c'est propre à l'armée.
                            Pour la photo, elle vient de mon petit site de photos aéro où j'en ai quelques autres: http://lflxdev.free.fr/aero_pics/
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X