Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'aide

    Salut à tous.

    Me revoilà avec une nouvelle config que vous pouvez trouver dans ma signature.
    Je sais, certains diront que l'Imac n'est pas adapté pour jouer, mais paradoxalement alors que je dois reconnaitre une baisse des performances, la qualité d'image est sans commune mesure.
    Je souhaiterais profiter de vos connaissances afin de me conseiller.
    Pensez-vous qu'il est judicieux de passer sous win7 pour X-plane avec bootcamp?
    En effet, il semble que les performances d'X-plane soient meilleures sous windows?

    Suis-je en train de dire une grosse bêtise?

    Merci de vos conseils.

    Tomate
    PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

  • #2
    Mais non. Très certainement bootcamp va améliorer les perfs graphiques. Je ne l'ai pas fait parce que ça ne me dit rien de payer Windows.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Hello Sarkis, merci de ta réponse.
      Je vais essayer et je reviendrai vous dire ce qu'il est est véritablement.
      Au fait, je vois que tu as 16GO de RAM, j'ai la possibilité de passer à 12GO, vois-tu un intérêt?

      Merci encore
      PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

      Commentaire


      • #4
        Oui avec Xplane 64 bits (et tous les logiciels tirant parti de cet adressage. J'ai toujours gonflé mes imac et portables au max de ram, mais il ne faut pas acheter chez Apple : trop cher pour la même qualité chez les vpcistes.
        Mais il est urgent d'attendre qu'Austin trouve la bonne config avant d'adopter Xplane 10. 20 (toujours en bêta).
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Oups, c'est pas terrible avec Win7.
          Quels sont tes paramètres graphiques?
          Quand est-il de la fluidité sur ton mac?

          Merci
          PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

          Commentaire


          • #6
            Pas simple de répondre, car j'utilise les zones photos, les aéroports. Mais en gros dans Paramètres options graphiques j'ai mis "très haute". Je tourne entre 75 et 20 images/s en fonction des avions et des nuages.
            Fichiers attachés
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Un jour j'arriverai à comprendre comment on fait pour inclure une GRANDE image !!!!
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Sarkis Voir le message
                Un jour j'arriverai à comprendre comment on fait pour inclure une GRANDE image !!!!
                Il y a une taille/poids maxi à respecter. Si tu dépasses, ton image est réduite.

                Daniel
                Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                Commentaire


                • #9
                  Oui, alors même si ta config est supérieure à la mienne, je dois avoir un souci.
                  J'ai 10 images secondes avec les paramètres au plus bas.
                  Sous OSX j'avais de meilleures performances.

                  Bon, je suis bon pour une ré-installation sur OSX.

                  PS: En effet, je ne peux distinguer tes paramètres.
                  En plus, je suis myope, alors....
                  Je vais t'envoyer en MP mon mail perso, aurais-tu la gentillesse de m'envoyer l'image dessus?

                  Un grand merci.
                  Thomas
                  PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne connais pas grand'chose à Window, ça doit venir des gestionnaires graphiques (DirectX 9 ?). Il vaut mieux que quelqu'un de plus compétent que moi t'aide sur ce point. J'ai vu tourner chez des amis, tout un tas de jeux sur Bootcamp avec pratiquement aucune différence de fps par rapport à un Pc de même config. Je n'utilise qu'Xplane et donc je reste sur Mac.
                    Cordialement.
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand on installe Windows, les drivers de la carte graphique sont en général des drivers génériques. Si on veut des performances graphiques, il faut télécharger et installer des drivers récents qui correspondent au modèle de la carte et à la version de Windows.

                      Daniel
                      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                      Commentaire


                      • #12
                        Hello Daniel,

                        Avec Bootcamp tu ne peux télécharger que les drivers, pour ATI, compatibles bootcamp et ce n'est pas la grande jeunesse...25/01/2011
                        SArkis, un grand merci pour le jpeg.
                        PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                        Commentaire


                        • #13
                          On est là pour ça !
                          Bon ben, tu n'as plus qu'à revenir du côté obscur (phrase bien peu claire). Avec ton Imac, c'est bien le diable si on n'arrive pas à configurer proprement X-Plane pour qu'il affiche des fps convenables.
                          Sarkis
                          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai trouvé.

                            Merci à vous deux car cet échange m'a mis la puce à l'oreille.
                            J'ai donc cherché et trouvé sur un forum macgo un sujet identique.
                            Alors pour ceux que cela intéresse, AMD refuse le téléchargement des drivers généraux non bootcamp, il suffit, alors, d'aller sur touslesdrivers.com pour les trouver.
                            Une fois installés, les perfos sont aux rendez-vous avec tes réglages Sarkis, c'est le top!

                            A+ et merci encore
                            PC portable 17,3" MSI GT72VR-6RE - i7-6700HQ, 24 Go RAM, 1 To SSD, 128 Go SSD, GTX 1070

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ecoflyer Voir le message
                              J'ai trouvé.
                              J'ai donc cherché et trouvé sur un forum macgo un sujet identique.
                              Alors pour ceux que cela intéresse, AMD refuse le téléchargement des drivers généraux non bootcamp, il suffit, alors, d'aller sur touslesdrivers.com pour les trouver.
                              Une fois installés, les perfos sont aux rendez-vous avec tes réglages Sarkis, c'est le top!
                              A+ et merci encore
                              Tu y gagne beaucoup avec Boot Camp ?
                              … et quelle version du Windows (seven ?)

                              Pour ma part, sous Mac OS X (10.7.4) j'obtiens ceci :
                              voir ici : http://www.x-plane.fr/showthread.php...l=1#post411616

                              Tu as beaucoup plus sous boot Camp ? Merci de ta réponse !
                              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X