Annonce

Réduire
Aucune annonce.

B 777-200 Tutorial

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • B 777-200 Tutorial

    Bonjour,

    Je vous propose un tutoriel home made "En français" autour du B777-200 de Ramzzess comportant 5 videos dans l'ordre chronologique. Mis en ligne sur ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UChSg...g?feature=mhee

    CAVOK,

    JPB

  • #2
    merci pour ces tuto

    Commentaire


    • #3
      remarquable !
      Merci de cette pédagogie
      iMac 27--4,2Ghz--intel core i7--mémoire 32Go-Radeon 580 8Go--HD 2To externe dédié XP

      Commentaire


      • #4
        Excellents tutoriaux en effet. Je n'ai parcouru que la première vidéo, mais elle donne le ton.

        Je n'utilise pas pour l'heure cet avion mais je ne manquerai pas de visionner les cinq.
        Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

        http://aerobask.com/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Très bon travail et pas lassant ni rébarbatif du tout

          A consommer sans modération pour tous , même sans posséder ce (semble-t-il) bel oiseau !

          Merci

          Guy
          DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
          i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
          Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

          Commentaire


          • #6
            Merci à vous ! Actuellement je finalise une version sous-titrée en anglais que je mettrai en ligne fin de cette semaine.

            JPB

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par zarbiavion Voir le message
              Bonjour,

              Je vous propose un tutoriel home made "En français" autour du B777-200 de Ramzzess comportant 5 videos dans l'ordre chronologique. Mis en ligne sur ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/channel/UChSg...g?feature=mhee

              CAVOK,




              JPB
              Bonjour,
              Tout simplement EXCELLENT!! Bien mieux que les tutos en anglais. Merci infiniment!!!
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #8
                Un tutologue de plus :-))

                Bienvenue
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour tout super Tuto, une base indispensable pour cette excellant avion. A ne surtout pas manquer!!!!!

                  Pierre
                  XP 11.31 - WIN 10 - Intel Core i5 CPU 8x3.70GHZ - NVIDIA GeForce RTX 2070 - RAM 16 Go

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ton tuto de tres bonne qualite.

                    toutefois attention ton altitude de decision est en dessous de l'altitude de la piste

                    car tu met 200pieds pour ton altitude de decision mais 200ft au niveau de la mer et ta piste n'est pas au niveau zero.
                    donc il aurait fallu ajouter a l'altitude de la piste 200pieds pour avoir ton altitude de decision de 200pieds SOL

                    sinon super video

                    merci beaucoup
                    windows 10 64bits
                    AMD 3600X
                    GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                    GIGABYTES RTX2080 SUPER
                    32GO memoire BALLISTIX
                    SSD Samsung 1To 850Evo
                    Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                    X-PLANE 11

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous, Aurelien, j'admets ne pas avoir visionné le vidéo. Toutefois, j'aimerais clarifier la description des altitudes de descente minimum, la MDA soit Minimum Descent Altitude est l'altitude minimum à laquelle un pilote doit effectuer une remontée si le contact visuel minimum n'a pu être établi. Cette altitude est en référence à l'altimêtre barométrique qui donne une hauteur au dessus du niveau de la mer. La DH soit Decision Height comme la précédante limite le point atterrissage ou remontée et elle est sujette à la hauteur au dessus de la surface telle que montrée par le radio altimêtre. J,espère que ceci apportera une clarification des termes......je promet ici de regarder e vidéo !!

                      Et joyeux Noel à tous !

                      André.
                      Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Jean-Pierre,

                        Grand merçi pour tes vidéos qui ne sont pas du tout ennuyeuses. Je les ai regardé toutes les cinq d'affilée, sans m'en lasser. Certaines par deux fois, car ma liaison internet est plutôt lente, et en HD ça interrompt souvent pour charger le reste. Mon truc c'est les Mooney dans le réel et le virtuel. Pourtant tu m'as captivé du début à la fin. Très bonnes explications sur le FMS et la radio-nav. Tu as éveillé mon intérêt pour ce Boeing 777-200 !

                        Bonne continuation et encore bravo !

                        @+
                        mooniac
                        sim
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                        HD 250 GB Seagate W XP OS.
                        visuals
                        Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                        2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                        Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                        Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour

                          Moi aussi, j'ai apprécié ces vidéos
                          Il y a au moins 2 choses que je ne sais pas faire.
                          - Première chose : j'ai besoin d'un tuto, une aide solide, Xplane est archi nouveau pour moi, hormis son nom)
                          - Deuxième chose, c'est histoire de chipoter, si pas de réponse, ce n'est pas grave.

                          1)
                          Vidéo à 9:16 minutes : Déterminer le centre de gravité qui donnera la valeur du trim. 22 soit 7 dans cette vidéo. Faut dire que sur PMDG 737NGX/FSX, je n'avais pas à m'en soucié car le NGX, Payload + Fuel ne dépend pas de FSX, une fois tout réglé, un clic au FMC sur C.G et hop on a la valeur du trim.
                          Donc, j'ai été faire un tour au menu Aeronef : Poids et combustible, centre de gravité à 0 (ok) et en fonction du payload + Fuel, d'ou viens le 22 ? (en dehors d'Asnières).

                          2) Vidéo à 08:16
                          Mon problème est plutôt sur l'incrémentation.
                          Request executé pour avoir Payload, Fuel, GR WT (pas de difficultés pour cela) mais pour reprendre ces valeurs dans Poids et combustible, rien à faire : Ex : Fuel 64 tonnes = 141 095,848 livres. Fmc en Kg, Xplane Poids et combustibles en Lbs, au curseur du poids total carburant, impossible à réaliser, j'ai 140946 et juste après 142074 (est ce la faute de la magic mouse de l'iMac ?) y'a t'il quelque chose à faire au clavier pour affiner l'incrémentation ou autre ?.

                          Voila
                          D'autres questions arriveront certainement.

                          Merci
                          iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
                          Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour à tous........et le mal de tête, ça s'estompe??
                            Danal, à ta première question, le .22 représente le poucentage de la "MAC" (corde moyenne de l'aile) résultant du calcul des charges embarquées et du centre de gravité de l'appareil à vide. Ce poucentage appliqué à une charte donne la position que le "trim" (fletner) doit être réglé avant le décollage ce qui devrait permettre de maintenir la vitesse à V2 sans changement appréciable de trim après le décollage.
                            À ta deuxième question, tu as raison, il est souvent impossible d'insérer un poids de charge marchande et/ou carburant pile sur le nombre. Personnellement je prends souvent le chiffre supérieur et en prolongeant le taxi, j'arrive au point de décollage avec le poids exact.......se rappeler le vieux dicton qui veut que, le seul cas où un pilote se retrouve avec trop de carburant à bord n'est que.....lorsque tout le bazar est en feu !!
                            Presque terminé avec 2012, vivement 2013 et les défis que celà peut nous apporter
                            André.
                            Windows 10 32\64bits service pack 1, Intel Core i7 870"2.93ghz, mémoire 12gb DDR3, Nvidia GTX 760.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour la réponse
                              Ok pour l'explication du MAC, j'avais déjà récupéré un document de 127 pages chez Boeing : Loading Schedules – Introduction, Types, and Use, différents mode du Weight & balance jusqu'au BLT (Boeing Laptop Tool) le tout en Anglais, on y va doucement et on déchiffre.

                              JPB dit bien dans la vidéo : "le centre de gravité de l'avion, je l'ai calculé toute à l'heure, çà fait 22 par rapport à la charge" il a fait quoi ? avec un logiciel extérieur ou juste avec Xplane. Pour infos, j'ai le génial Topcat qui calcule le CG, (et plein d'autre choses) mais hélas y'a pas le moindre 777 et même s'il y'en avait un, il faudrait encore qui corresponde à celui de ramzzess. Déjà, dans la vie réelle, les poids des 777 ne sont pas identiques selon les compagnies

                              En attendant, j'ai récupérer sur ce site ou sur xPlane.org. le fichier Excel Flight planning, ce dernier concerne le CRJ 200 que je n'a pas encore acheté, on charge les passagers selon les zones, le cargo, le fuel, les index de calculation se font tous seul (merci aux formules de l'auteur) on a le graphique du % MAC et en dessous un mini tableau %MAC & Trim :
                              3 Exemples 1) Mac 9 Trim 8,2 - 2) (22-6,1) - 3) (35-4) J'ai pris les 2 extrêmes et un au milieu

                              Maintenant idem sur le 777 ???? ou la méthode de calcul de la vidéo
                              iMac 3,5 GHz Intel Core i7 - Mémoire 16 Go 1600 MHz DDR3 - NVIDIA GeForce GTX 780M 4096 Mo - Fusion drive 3 TO - OS X Sierra 10.12.6 - X-Plane 10 - (11, ce sera un peu plus tard)
                              Windows 10 pro installé sur ce même iMac sur Disque Dur Externe USB 3 pour P3D 4.2 et "Enfin", j'en ai fini de FSX.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X