Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scène les îles de la société en Polynésie Française - problème de lenteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Scène les îles de la société en Polynésie Française - problème de lenteur

    Bonjour à tous,

    Je rencontre un problème avec les scènes des îles de la société d'XPFR, quand je suis à Tahiti mes FPS chutent à 1,5 fps.

    Je fais un résumé de la situation :

    - Jusqu'à la semaine dernière je faisais tourner X-Plane sur un macbook de 2010 (le macbook tout blanc avec 2g de mémoire et un processeur de 2,4Mhz) avec certaines scènes installées tel que l'aéroport de Roissy amélioré et celle de la Polynésie d'XPFR. J'ai du adapté mes graphismes pour ne pas avoir trop lenteurs et tout fonctionnait bien avec environs 25-30 fps.

    - La semaine dernière j'ai changé mon ordi pour le nouveau macbook pro avec 8g de mémoire et un processeur de 2,9Mhz, j'ai fait la même installation que sur mon ancien mac. Quand je suis à Roissy j'ai toujours environs 30fps, mais si je me rend à Tahiti les fps chutent à 1,5 - 2 fps.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je arranger cela....

    Merci d'avance pour votre aide.

    Patdoucito.

  • #2
    Bonjour,
    J'ai également installé cette scène qui n'est pas compatible pour Xplane 10 mais qui tourne pas trop mal quand même...
    J'ai eu le même souçi au début et je l'ai réglé en diminuant le pourcentage de nuage qui bouffe un max de ressources... je suis à 30-35 fps maintenant.
    C'est peut-être une piste ..........................

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Envoyé par patdoucito Voir le message
      îles de la société - problème de lenteur
      A mon humble avis, il n'y a aucun problème, car :
      Le temps s'immobilise
      Aux Marquises


      Christophe
      WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

      Commentaire


      • #4
        Merci Philcail, je vais tenter cette piste... je vous tiens au courant !

        Je rejoint ChD dehors pour qu'il m'explique la blague.. j'ai pô compris...

        Patdoucito.

        PS : Et bien les enfants, je viens de tenter quelques réglages, et ce qui me pose problème sont tout simplement les objets de la scène... je n'aurais pas pensé à cela car j'était déjà réglé sur le plus faible niveau, juste avant "aucun". En mettant aucun je grimpe à 50 fps.... faut-il que je réinstalle quelque chose à votre avis ?
        Dernière modification par patdoucito, 12 décembre 2012, 07h11. Motif: Rajout du PS

        Commentaire


        • #5
          référence à Jacques Brel ...
          Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

          l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

          Commentaire


          • #6
            Merci, y en a au moins un qui suit !

            Sinon, pour en revenir au souci rencontré : as-tu recopié ton installation existante sur ta nouvelle machine (préférences y compris) ou bien as-tu fait une nouvelle installation ?
            Dans le 1er cas, il pourrait être intéressant de supprimer tes fichiers de préférences de X-Plane, pour qu'il en reconstruise des nouveaux.
            Christophe
            WXP-Pro/P4-3.2GHz/Ram 2Go/GeForce6800GT PCI-e/VRam 256 Mo/Logitech WMForce/Palo ChProd

            Commentaire


            • #7
              Une autre piste à creuser : quelles cartes graphiques équipent l'ancien et le nouveau mac et, surtout, équipées avec combien de mémoire vidéo embarquée ?

              Parce qu'une machine plus récente ne veux pas systématiquement dire plus de mémoire vidéo, au moins dans le monde des PC (Mac je ne connais pas du tout).
              Si la nouvelle machine a une carte vidéo plus rapide mais comportant moins de mémoire, elle pourrait être saturée par les grandes textures de NTAA et devra faire du swap mémoire avec la carte mère, ce qui effondre complètement les perfs video.

              Pascal

              Commentaire


              • #8
                Il faudrait que tu fasses une copie d'écran de tes réglages graphiques dans X-Plane.
                Quand tu parles de LFPG à 30 fps, est-ce que tu as la scène de Paris avec ?
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par patdoucito Voir le message
                  Bonjour à tous,

                  Je rencontre un problème avec les scènes des îles de la société d'XPFR, quand je suis à Tahiti mes FPS chutent à 1,5 fps.

                  Je fais un résumé de la situation :

                  - Jusqu'à la semaine dernière je faisais tourner X-Plane sur un macbook de 2010 (le macbook tout blanc avec 2g de mémoire et un processeur de 2,4Mhz) avec certaines scènes installées tel que l'aéroport de Roissy amélioré et celle de la Polynésie d'XPFR. J'ai du adapté mes graphismes pour ne pas avoir trop lenteurs et tout fonctionnait bien avec environs 25-30 fps.

                  - La semaine dernière j'ai changé mon ordi pour le nouveau macbook pro avec 8g de mémoire et un processeur de 2,9Mhz, j'ai fait la même installation que sur mon ancien mac. Quand je suis à Roissy j'ai toujours environs 30fps, mais si je me rend à Tahiti les fps chutent à 1,5 - 2 fps.

                  Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment puis-je arranger cela....

                  Merci d'avance pour votre aide.

                  Patdoucito.
                  Salut,

                  Tout comme toi je suis sur un mcbook (2011) et j'ai aussi des soucis de framerate avec cette scène. Je soupçonne certaines textures (arbres mais pas seulement) d'être mal supportée par ma CG, j'ai noté une forte baisse des FPS aussi en m'approchant d'un phare (je ne sais plus lequel), qui rend l'utilisation de la scène difficile. J'ai aussi ce soucis avec des arbres sur l'île de la Réunion (de Lebelge). Par contre la Corse (de Lebelge of course) fonctionne très bien.
                  Dernière modification par solon, 12 décembre 2012, 10h41.
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par solon Voir le message
                    ...J'ai aussi ce soucis avec des arbres sur l'île de la Réunion (de Lebelge). Par contre la Corse (de Lebelge of course) fonctionne très bien.
                    Il faudrait peut-être faire un test en diminuant la densité des arbres.
                    C'est possible de le faire dans les paramètres "Rendering" d'X-Plane.

                    Ce qui m'étonne quand même, c'est que ce n'est pas vraiment les arbres qui "bouffent" le plus de FPS.
                    Les plus gros consommateurs de FPS, ce sont les routes/véhicules et surtout les nuages.

                    Note:
                    Avec les îles de la Société, l'utilisation de fichiers .POL a été fait sans modération et c'est ce qui fait tout son charme.
                    Malheureusement, c'est aussi une "sur-couche" au dessus des textures d'origine, ce qui exige deux fois plus de traitement (et donc de calcul) pour X-Plane.
                    Bref, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.

                    lebelge
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      ... certes on a utilisé des .POL mais comme ce sont des iles, il n'y a pas vraiment plus de relief à afficher que sur une zone normale (et même parfois beaucoup moins sur les ilots)
                      Ce ralentissement est surprenant mais, effectivement, la couverture d'arbre peut être importante par endroits.
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par patdoucito Voir le message
                        PS : Et bien les enfants, je viens de tenter quelques réglages, et ce qui me pose problème sont tout simplement les objets de la scène... je n'aurais pas pensé à cela car j'était déjà réglé sur le plus faible niveau, juste avant "aucun". En mettant aucun je grimpe à 50 fps.... faut-il que je réinstalle quelque chose à votre avis ?
                        Ca qui peut aider c'est de réduire la distance des objets plutot que le nombre. Ceux qui sont loin ne seront pas pris en compte.

                        Daniel
                        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous, (enfin bonsoir pour vous ^^)

                          Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tout cela plus en détail ce soir à la maison car là je suis au boulot, je peux cependant déjà donner quelques précisions sur les questions posées :

                          - J'ai refait une installation complète sauf pour la partie "open senery x" et les scènes rajoutées que j'ai pompé sur l'ancien mac... je ne pense pas que les fichiers de préférence soient dans ce dossier ?

                          - Pour la scène de roissy, j'ai celle là d'installé : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=109 (celle de XPFR Paris Charles De Gaulle), j'ai également copié cette scène depuis l'ancien mac. Quand j'ai 25-30 fps c'est bien quand je suis dans cet aéroport.

                          Pour les autres questions je regarde cela en arrivant à la maison.

                          Merci pour tout.

                          Patdoucito.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Voilà ce que j'obtiens en fps sur Tahiti avec 4 IA:

                            Comme configuration - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tahiti-config.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		111,3 Ko 
ID : 			455203

                            En 2D (51 fps) - Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tahiti-2D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		188,2 Ko 
ID : 			455204
                            En 3D (56 fps)- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tahiti-3D.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		155,6 Ko 
ID : 			455205
                            En vue Exter (49 fps)- Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		Tahiti-exter2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		100,5 Ko 
ID : 			455206

                            Günther
                            WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
                            XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par patdoucito Voir le message
                              Bonjour à tous, (enfin bonsoir pour vous ^^)

                              Merci pour toutes vos réponses, je vais regarder tout cela plus en détail ce soir à la maison car là je suis au boulot, je peux cependant déjà donner quelques précisions sur les questions posées :

                              - J'ai refait une installation complète sauf pour la partie "open senery x" et les scènes rajoutées que j'ai pompé sur l'ancien mac... je ne pense pas que les fichiers de préférence soient dans ce dossier ?

                              - Pour la scène de roissy, j'ai celle là d'installé : http://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=109 (celle de XPFR Paris Charles De Gaulle), j'ai également copié cette scène depuis l'ancien mac. Quand j'ai 25-30 fps c'est bien quand je suis dans cet aéroport.

                              Pour les autres questions je regarde cela en arrivant à la maison.

                              Merci pour tout.

                              Patdoucito.

                              Je continue avec les données manquantes :

                              Mon ancien macbook avait la carte graphique suivante : Nvidia 9400 M à 256 Mo

                              Mon nouveau macbook celle là : Intel HD Graphics 4000 avec 512 Mo

                              Quand à mes réglages, les voilà : je n'ai rien inventé je les ai pris à un pilote X-plane sous macbook...

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		config_X-plane.jpg 
Affichages :	2 
Taille :		15,0 Ko 
ID : 			455207

                              Je ne sais pas si cela vous aidera à m'aider !!

                              J'ai fait un vol ce midi en partant de l'aéroport de Faa'a en supprimant les objets, une fois au dessus de l'île j'ai remis les objets, j'avais plus de 50fps. En revenant à l'aéroport, à peine apparaissait-il dans le coin de l'écran que je suis descendu à 5 fps...grbmlbmlbml

                              Merci pour votre aide.

                              Patdoucito.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X