Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoke et Jetstream 32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Merci, l'ancien
    J'ai enfin compris pourquoi je me plantais de temps en temps (souvent) à l'attero (après ou sans apéro); c'est quant je laissais le "Stall protection". Alors qu'à l'entrainement, quand j'oubliais son existence, tout se passait bien (ou presque).

    @ titof
    Quant à la vitesse, elle peut être réglée avec le bouton IAS du PA, encore faut il être en montée ou en descente et ne pas avoir atteint l'altitude demandée.A toi de manier la manette des gaz.

    Cet avion reste une très belle réalisation.

    Gérard
    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
    RAM 32Go
    Windows 10
    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
    Manettes Saitek X 56
    X-Plane 11.53r1

    Commentaire


    • #32
      Bonjour à tous(tes)
      Je viens d'acheter cet avion, mais il m'est impossible de décoller pourtant le joy est bien centré. Au moment du décollage il devient instable. Je n'ai pas encore lu la doc mais j'ai voulu faire un essai rapidement avec les moteurs tournant au démarrage.
      Pourtant avec le CRJ 200 tout est bon.
      Des conseils avant d'interroger l'auteur.
      Merci
      Bon j'ai trouvé d'ou l'intérêt de lire le manuel tout va bien maintenant. Il est super bien j'ai presque plus envie de retourner sur le CRJ
      Dernière modification par cassecou, 16 janvier 2013, 06h02.
      MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

      Commentaire


      • #33
        Merci à tous.
        Windows 10. RTX2070 6G. I5.

        Commentaire


        • #34
          C'est encore moi, seul bémol l'avion à pleine vitesse, au décollage,à tendance à virer à droite et sortir de la piste. Impossible de le ramener sur la piste. Je n'ai pas encore essayé de démarrer manuellement les moteurs.
          MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

          Commentaire


          • #35
            je n'ai pas ce problème, mais cet appareil est fait pour être mis en route par le pilote.
            Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
            RAM 32Go
            Windows 10
            Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
            NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
            Manettes Saitek X 56
            X-Plane 11.53r1

            Commentaire


            • #36
              Une maj vient d'arriver (vers 64) je vais l'essayer et voir si de mon côté il tire toujours sur la droite.

              Bon après des essais vite fait: L'avion est bien plus stable, il a toujours tendance au démarrage à virer sur la droite mais je peux sans problème le maintenir sur la piste
              En vol il est plus stable et plus facile à maintenir le cap avec le joy.
              Amicalement
              Dernière modification par cassecou, 18 janvier 2013, 21h14.
              MacBook Pro 16 Pro M1 Max 32Go X- Plane 12. TCA officer pack Airbus edition A321 Toliss A321NEO

              Commentaire


              • #37
                Aucune aide pour faire apparaître les nouvelles fenêtres de la dernière version. 10.3.3 Altimètre, Radio, Yok etc. avez-vous des infos ?
                Merci.
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire


                • #38
                  J'ai trouvé . Il fallait un peu réfléchir. Un peu endormi ces jours-ci.
                  Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                  Commentaire


                  • #39
                    JetStream32-Checklist-v0.1.zip 0.1

                    Pour les heureux possesseurs

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci beaucoup.
                      Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour

                        J'ai une petite expérience aéronautique (voir mon message de présentation) mais une infiniment plus petite expérience sur XPlane.
                        Je viens d'acheter le Jestream 32 et je pensais que s'agissant d'un avion de conception récente je n'aurai aucun problème.
                        Bravo au concepteur pour le look d'"enfer"!... en revanche pour le reste, bonjour les dégâts !..
                        Grâce à la présente discussion, j'ai cru être sauvé pour résoudre une partie des problèmes, mais c'est loupé.
                        Si toi ou d'autres peuvent venir à mon secours, moi aussi, je suis preneur.
                        Je n'ai encore pas cherché à ouvrir la porte, mais je voudrais seulement arriver à décoller, apparemment c'est pas gagné !... :

                        - J'ai bien réussi à trouver (non sans mal car elle est bien planquée) la fameuse manette qui sert à débloquer les commandes. J'ai suivi les instruction pour re-configurer les axes sur un autre avion avant de revenir sur celui-ci. OK ! ..... Si je regarde le paramétrage, tous les axes fonctionnent (indicateurs au vert) Mais si je regarde l'avion de l'extérieur, seule la gouverne de direction bouge, les ailerons et la profondeur demeurent fixe. Je n'ai donc que la direction sans le rouli ni le tangage (gênant pour décoller !...).

                        - Concernant les boutons du Yoke (CH product) je n'ai pas pu vérifier si la rentrée/sortie du train fonctionne (et pour cause) mais les autres fonctionnent tous.
                        - Concernant les manettes, seule celle des gaz fonctionne (barre verte) mais la Bleue qui devrait s'appeler RPM est déprogrammées (barre rouge). La rouge aussi (mais en principe elle ne sert à rien sur un turbo-pro n'est il pas ?.... je ne sais pas, je n'ai jamais piloté de turbo-prop.). Et si je cherche à reprogrammer cette manette (la bleue) les fonctions "attribuables" se mettent à défiler à tout berzingue sans qu'on puisse en sélectionner aucune évidemment.

                        Si je quitte cet avion et que je reviens sur un autre, tout, je dis bien tout, re-fonctionne normalement.

                        Mais ce n'est pas tout (hélas) :

                        - Aucun des racourcis clavier (tel qu'ils sont configurés par défaut) ne fonctionne quand cet avion est chargé. Par exemple la touche "P" pour "Pause" et en particulier la "B" pour serrer ou desserrer le frein de parking (car vu son emplacement, il n'est pas très pratique d'aller l'actionner avec la fameuse "petite main") ;

                        - Et à propos de cette petite main qui permet d'exécuter un "on/off" par exemple, elle n'apparait pas partout où il faudrait qu'elle apparaisse, interdisant bien sûr la fonction correspondante.

                        Enfin une dernière question qui va sembler idiote aux experts. Qu'entends tu exactement par "mode track ir active" et comment ça marche ?...

                        Je sais, il y en a qui diront : Il faut lire le mode d'emploi ? C'est vrai et je l'ai téléchargé mais ça n'est pas facile quand on est peu pratiquant de la langue de j'"expire" comme l'a dit quelqu'un sur ce site. C'est d'ailleurs là l'un des principaux défauts d'XPlane. Difficile (malgré le wiki) de s'y retrouver si on n'est pas complètement anglophone.

                        Un peu long !... désolé.

                        Envoyé par the_papy Voir le message
                        Trouvé..
                        le problème viens avec le mode Track ir active.
                        dans ce mode on ne peut pas avoir la petite main...

                        si quelqu'un trouve comment assigner le rpm sur hotas.. je suis preneur

                        Commentaire


                        • #42
                          Cet avion est magnifique, mais ... il fiche le bordel dans les réglages. Sinon, c'est un vrai plaisir de voler avec.
                          La dernière version était inréglable dans X-Plane 9 par conséquent je suis revenu dans cette configuration à BAe Jetstream 32 1.01.

                          Ave X-Plane 10 et la dernière version, éventuellement je désactive le plug-in du Jetstream, et je vérifie les réglages des axes, ensuite je réactive le plug-in.
                          Attention il apparait, et c'est ce qui fiche le souk, plusieurs barres sont affectées à "Throttle", or faut avant tout les rendre inopérantes (sauf celle qui commande bien sur les manettes des gaz). Mais pour ce faire il faut (dans mon cas) désactiver ce plug-in, sinon le menu déroulant ...... déroule, déroule ... et on ne peut rien faire, rien affecter.
                          De toute façon,avec ma config, sous X-Plane 10, je ne peux utiliser que des zincs qui n'utilisent pas trop de ressources, par ex le worldliner parcourt en une heure le trajet qu'il devrait parcourir en moins d'une demi-heure.
                          En ce qui me concerne, X-Plane 9 a encore de beaux jours devant lui.

                          Gérard
                          Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                          RAM 32Go
                          Windows 10
                          Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                          NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                          Manettes Saitek X 56
                          X-Plane 11.53r1

                          Commentaire


                          • #43
                            Au cas -ou ...
                            Ce plugin enregistre tes réglages du joystick et les reactive (Menu Plug-in d'Xplane) save/load
                            X-Assign - (lin+mac+win 32/64) save your buttons and axis and fov assignments per aircraft - X-Plane.Org Forum
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par Sarkis Voir le message
                              Au cas -ou ...
                              Ce plugin enregistre tes réglages du joystick et les reactive (Menu Plug-in d'Xplane) save/load
                              X-Assign - (lin+mac+win 32/64) save your buttons and axis and fov assignments per aircraft - X-Plane.Org Forum
                              Merci, je vais l'essayer.
                              Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                              RAM 32Go
                              Windows 10
                              Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                              NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                              Manettes Saitek X 56
                              X-Plane 11.53r1

                              Commentaire


                              • #45
                                Je remercie tous les participants à cette conversation car en écoutant un peu tout le monde, j'ai fini par "avancer" un peu. Mais un peu seulement !...

                                Les question liées à l'aéronautique mes posent infiniment moins de problèmes que celles liées à l'informatique. Or "Plugin" est sans conteste une expression "informatique" (voir mon message de présentation).

                                Au risque de passer pour un débile profond, j'avoue que Jusqu'à ce jour, j'avais toujours négligé l'existence de ce bouton dans le menu, mais je découvre - outre le fait que la plupart des avions n'en ont pas et que cet avion en a deux ( Heu !.... restons corrects !....) - que le mot "Plugin" revient souvent dans les discussions. c'est pourquoi je serais ravi si quelqu'un avait la patience et la gentillesse de m'expliquer "à quoi ça sert", "comment ça marche" "comment on les installe" et "comment on les dé-sinstalles".

                                Et puisqu'on y est, Idem pour les mises à jour des avions (comment on les récupère et comment on les installe ???) puisque j'ai lu sur ce site qu'il y en aurait déjà une pour cet avion que je viens pourtant tout juste d'acheter !!!!.

                                Quoi qu'il en soit, en suivant les conseils de ce site (et notamment les tiens), je suis arrivé en désactivant les 2 plugins à paramétrer, mais surtout à garder (c'est ce qui était difficile), tous les axes, les freins aux pieds et la première manette (trothle) mais pour ce qui concernent la manette bleue, elle est systématiquement désactivée lorsque je reviens sur cet avions (même après être passé par un autre pour quitter XPlane, comme il est recommandé).
                                Idem pour la perte des raccourcis clavier qui ne fonctionnent que lorsque les deux plugins sont désactivés? ça ne marche plus dés qu'on les réactive. Or même si on quitte sans les désactiver ils reviennent activés lorsqu'on redémarre la machine. Je n'y comprend rien.
                                Mais mon plus gros problème c'est que :

                                - Lorsque j'actionne mon palonnier, fort logiquement, les barres vertes se déplacent et sur la vue intérieure du cockpit, les pédales du palonnier bougent. Et quand je regarde l'avion de l'extérieur, la gouverne de direction se déplace.
                                - Idem lorsque j'active le Yoke en tangage et en rouli, les barres vertes se déplacent, et je vois aussi le yoke s'activer sur l'écran. Oui, mais là, vue de l'extérieur, les gouvernes de profondeur et les aileron ne fonctionnent pas et je n'ai donc ni tangage ni rouli. OUI j'ai bien abaissé la fameuse manette si difficile à trouver et qui sert à bloquer/débloquer les commandes.

                                Quelqu'un a t il une explication ? merci

                                J'ai bien pensé à aller demander à JROLLON sur le site, mais je ne maitrise pas suffisamment l'anglais pour engager une conversation.
                                Décidément, je crois de plus en plus qu' XPlane n'est pleinement accessible qu'à ceux qui maitrisent parfaitement l'anglais et tant pis pour les autres.

                                Envoyé par Gerard P Voir le message
                                Cet avion est magnifique, mais ... il fiche le bordel dans les réglages. Sinon, c'est un vrai plaisir de voler avec.
                                La dernière version était inréglable dans X-Plane 9 par conséquent je suis revenu dans cette configuration à BAe Jetstream 32 1.01.

                                Ave X-Plane 10 et la dernière version, éventuellement je désactive le plug-in du Jetstream, et je vérifie les réglages des axes, ensuite je réactive le plug-in.
                                Attention il apparait, et c'est ce qui fiche le souk, plusieurs barres sont affectées à "Throttle", or faut avant tout les rendre inopérantes (sauf celle qui commande bien sur les manettes des gaz). Mais pour ce faire il faut (dans mon cas) désactiver ce plug-in, sinon le menu déroulant ...... déroule, déroule ... et on ne peut rien faire, rien affecter.
                                De toute façon,avec ma config, sous X-Plane 10, je ne peux utiliser que des zincs qui n'utilisent pas trop de ressources, par ex le worldliner parcourt en une heure le trajet qu'il devrait parcourir en moins d'une demi-heure.
                                En ce qui me concerne, X-Plane 9 a encore de beaux jours devant lui.

                                Gérard

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X