Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yoke et Jetstream 32

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x Yoke et Jetstream 32

    Bonjour,
    Je viens d'acheter le BAe Jetstream 32 de Rollon. Impossible de paramétrer le tangage et le roulis sur le yoke Eclipse, ils s'affichent en rouge. Pourtant le reste est détecté . avez-vous une idée ? Merci
    Windows 10. RTX2070 6G. I5.

  • #2
    Le yoke a-t-il été débranché puis rebranché ?
    En bougeant les axes, ce sont les mêmes barres qui bougent ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Le manuel précise qu'il faut, avant de quitter xplane, charger un autre avion.
      Sinon il convient de réaffecter les axes qui ne fonctionnent plus avec aucun avion.
      Je ne suis pas chez moi pour quelques jours, et je ne peux tester. Mais j'ai eu le même probleme que j'ai résolu de cette manière. Enfin je ne me suis contenté pour l'instant que d'une mise en route des moteurs.
      IL y a une vidéo interessante sur la page facebook d'x-aviation.

      Gérard
      Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
      RAM 32Go
      Windows 10
      Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
      NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
      Manettes Saitek X 56
      X-Plane 11.53r1

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        J'ai eu le même problème.

        Pour le résoudre voir page 48 du manuel : il faut déverrouiller la manette (à droite console centrale pedestral) en la baissant et recharger l'avion (par ex autre endroit de l'aéroport ou aérodrome).

        Bons vols en turbo props

        Sam
        Dernière modification par sam13, 23 décembre 2012, 10h36.
        i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

        Commentaire


        • #5
          Merci mes amis. Rollon m'a aussi répondu. Merci à tous.
          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gerard P Voir le message
            Le manuel précise qu'il faut, avant de quitter xplane, charger un autre avion.
            Sinon il convient de réaffecter les axes qui ne fonctionnent plus avec aucun avion....
            Sans rire, ils vendent un avion qui pète les commandes après avoir été utilisé ?

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              cool je vais faire des économies, il est NO LINUX
              La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
              X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

              Commentaire


              • #8
                Et voilà comment se bâtit une réputation ! Non, c'est très simple comme le souligne sam13 et je n'ai plus aucun problème. D'autre part et sans faire de pub ,il est excellent de vérité en tout point et en plus il se nourrit que de très peu de frame malgré la qualité de son cockpit. Voilà un peu de pub pour ces merveilleux constructeurs Free et payware.
                Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par titof Voir le message
                  ... Non, c'est très simple comme le souligne sam13 et je n'ai plus aucun problème. ...
                  J'ai probablement mal compris. Est-ce que sans aucune manipulation cet avion rend certains axes inopérants, après son utilisation ?

                  PhM
                  X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par PhM Voir le message
                    J'ai probablement mal compris. Est-ce que sans aucune manipulation cet avion rend certains axes inopérants, après son utilisation ?

                    PhM
                    Il faut impérativement lire le manuel. (malheureusement uniquement dans la langue de "j'expire")
                    Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de faire un vol complet avec cet avion. Mais il est extrêmement bien reproduit. Ce jour X-aviation annonce une mise à jour ainsi que des livrées.
                    J'ai eu l'occasion de voyager dans un avion de ce type en 1999 entre Le Bourget et Cardiff et retour, et autant qu'il m'en souvienne le TdB est fidèlement reproduit et les sons des moteurs assez fidèles.

                    Gérard

                    PS, le semaine dernière il était à prix très réduit j'en ai profité avant de partir dans la famille.
                    Intel I9-9900K CPU 3.6Ghz mini
                    RAM 32Go
                    Windows 10
                    Résolution : 1920 x 1200 à 3240 x 2160
                    NVIDIA GeForce RTX 2080 - VRAM (totale) :8192 Mo
                    Manettes Saitek X 56
                    X-Plane 11.53r1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gerard P Voir le message
                      Il faut impérativement lire le manuel. ...
                      Merci, mais cela ne répond pas à ma question. Je n'ai pas cet avion, j'ai téléchargé le manuel et vais le regarder, j'espère y trouver la réponse. Au cas où cela ne soit pas clair, parmi ceux qui l'utilisent, et qui ont du être confrontés au problème ou à l'absence de problème quelqu'un peut-il dire si sans aucune manipulation cet avion rend certains axes inopérants, après son utilisation ?

                      PhM

                      Edit : Après lecture du manuel il semble bien qu'effectivement cet avion rend certains axes inopérants après son utilisation .
                      Dernière modification par PhM, 24 décembre 2012, 17h12.
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut
                        une mise à jour vient de sortir qui règle visiblement ces problèmes (axes et gps)

                        bons vols en turboprops

                        bon bout d'an (comme cela se dit en provence)
                        i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pas bien ça. On écoute pas titof. Page 1 Il faut simplement, si on perd le tangage et le roulis, paramétrer un autre avion sur les deux axes cités auparavant en remontant la ligne que vous êtes en train de lire et revenir les activer dans l'avion précité quelque part plus haut . Je suis en train de le tester avec le FMS de XPLANE pour voir s'il fonctionne car le garmin, pas terrible pour faire ce boulot à moins que...
                          Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et surtout abaisser le lock une image
                            Fichiers attachés
                            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                            Commentaire


                            • #15
                              une petite question ridicule, je ne parviens pas à ouvrir la porte passager par l'extérieur, comme sur la première vidéo du tuto

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X