Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les limites de Sketchup pour xplane?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les limites de Sketchup pour xplane?

    Hi all,
    Je fais un bâtiment relativement simple dans lequel il y a des colonnes.
    Avec Sketchup 8 et le plugin pour xplane je voudrais texturer les colonnes avec une couleur prélevée dans l'unique PNG imposée par le plugin , je n'ai pas trouvé de solution. est-ce qu'il y en a une?
    Merci
    Dernière modification par Blackcat, 22 décembre 2012, 19h26.
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Il est difficile de comprendre votre problème sans plus d'informations.
    Si vous n'avez pas déjà fait, lisez la «Création d'objets décors X-Plane» du fichier d'aide (sélectionnez Aide → X-Plane dans SketchUp).

    Commentaire


    • #3
      La solution ici : http://www.youtube.com/watch?v=AVYYdWYRqrg
      en anglais mais pas de problème pour capter.
      Acer X3200 PR75 - AMD Phenom X4 2,2 ghz - Ram 4 gigas DDR2 - Nvidia G210 512 mega - Disque 1,5 TO - ecran Acer 22' - Joystick Cyborg X - Windows 7 64 - X-Plane 9.70 X-Plane 10

      sigpic

      Commentaire


      • #4
        est tu sur d'avoir la derniere version du sketchup2xplane ?



        il exporte les faces individuelles d'une texture et pas le UV mapping
        Win10 PRO x64 / MSI X299 Raider / 32gb RAM DDR4 / i7-7820X / Nvidia 1080 Ti / SSD Samsung EVO 840 / HTC Vive

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Merci à vous, mais je n'ai toujours pas compris
          En fait, je voudrais simplement colorier en vert une colonne (cylindrique) . sachant que xplane exige (et non le plugin que je l'ai écrit) une texture par objet, où prélever cette couleur ?
          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

          Commentaire


          • #6
            Il te faut juste appliquer un petit bout de texture unie avec la couleur que tu souhaites. Dans ta texture, un carré de quelques pixels de coté suffit.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Daniel_L Voir le message
              Il te faut juste appliquer un petit bout de texture unie avec la couleur que tu souhaites. Dans ta texture, un carré de quelques pixels de coté suffit.

              Daniel
              J'ai essayé en faisant un petit carré vert dans la texture mais en vain.
              J'importe la texture, sur une face du cylindre je place le carré vert à l'aide des punaises, je valide sur la face mais lorsque je l'applique sur les autres faces, c'est le patchwork de ma texture importée qui est appliqué. ce n'est apparemment pas la bonne méthode?
              Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Blackcat Voir le message
                J'importe la texture, sur une face du cylindre je place le carré vert à l'aide des punaises, je valide sur la face mais lorsque je l'applique sur les autres faces, c'est le patchwork de ma texture importée qui est appliqué. ce n'est apparemment pas la bonne méthode?
                Salut,

                On ne peut pas texturer des surfaces courbes directement avec SketchUp. J'avais moi-même rencontré ce problème quand j'avais modélisé quelques bâtiments pour FMEP.
                Pour y parvenir, il faut d'abord faire apparaître les faces de la surface courbes (je ne sais plus comment), et ensuite on peut texturer chaque rangée de faces de la surface courbe, les unes après les autres.
                Voilà pour le principe. Désolé de ne pas être plus précis, ça fait longtemps.
                Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                http://aerobask.com/

                Commentaire


                • #9
                  C'est expliquer dans la vidéo, mais après la différence est que l'on ne peut pas faire glisser la texture.
                  importer l'image en tant que texture, la plaquer sur l'objet
                  ensuite cette texture ce retrouve dans la liste, la sélectionner et la re plaquer avec l'outil pot de peinture

                  Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		29,5 Ko 
ID : 			455270Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		117,6 Ko 
ID : 			455271Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		3.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		64,6 Ko 
ID : 			455272Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		69,5 Ko 
ID : 			455273
                  Acer X3200 PR75 - AMD Phenom X4 2,2 ghz - Ram 4 gigas DDR2 - Nvidia G210 512 mega - Disque 1,5 TO - ecran Acer 22' - Joystick Cyborg X - Windows 7 64 - X-Plane 9.70 X-Plane 10

                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    @harranssor, oui j'ai pigé le truc pour faire apparaitre les faces du cylindre, mais avec un big cylindre ça fait beaucoup de faces.
                    @ alex11 merci pour ton aide mais avec xplane il faut une seule texture pour le bâtiment ( toit,façade, fenêtres,etc...).
                    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Blackcat Voir le message
                      ... avec xplane il faut une seule texture pour le bâtiment ( toit,façade, fenêtres,etc...).
                      En fait il faut un seul fichier texture, mais qui comprend plusieurs textures.

                      PhM
                      X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui je sais qu'il faut un seul fichier de texture, mais imagine faire un temple Grecque dans Skethup avec les colonnes à l'échelle, et remettre la texture en place à chaque segment du tube !.....moi je ferais une deuxième pièce avec un seul fichier texture, et ensuite je l'assemble dans WED....ou alors je me met à utiliser Blender.
                        Acer X3200 PR75 - AMD Phenom X4 2,2 ghz - Ram 4 gigas DDR2 - Nvidia G210 512 mega - Disque 1,5 TO - ecran Acer 22' - Joystick Cyborg X - Windows 7 64 - X-Plane 9.70 X-Plane 10

                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par alex11 Voir le message
                          ou alors je me met à utiliser Blender.
                          Tu veux ma mort ou quoi!

                          oui effectivement 2 objets... dans WED !! je ne sais pas faire, mais je vais chercher, Merci.
                          Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                          Commentaire


                          • #14
                            Alex à raison, il faut 1 objet pour la partie cylindrique, et 1 objet pour le reste du bâtiment.
                            Pourquoi:

                            les partie cylindriques dans sketchup ne peuvent assimiler une texture complexe, c'est à dire qu'elle doit être unique et unie ( 1 seul motif ). Sketchup applique l'image complète sans pouvoir la punaisée.
                            Win 7 Pro 64 bits
                            Quad Core Intel i5 , 16Gb Ram, Nvidia 970GTX 4Go
                            XP10.50 64 bits
                            sur SSD 250Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alex11 Voir le message
                              Oui je sais qu'il faut un seul fichier de texture, ...
                              C'était pour clarifier la citation qui pouvait laisser penser qu'il n'est pas possible d'utiliser plusieurs textures pour un objet X-Plane. En reformulant de la sorte cela enlève toute ambigüité.

                              Pour aller dans ton sens je dirais qu'il ne faut qu'un seul fichier de textures.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X