Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A320 JarDesign

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A320 JarDesign

    Salut à tous,

    je vole actuellement sur l'airbus 321 de Peters Aircraft et j'ai remarque que le payware 320 de JAR avait l'air plus complet.
    Je voudrais avoir vos avis dessus d'autant plus qu'il est à moitié prix pour le moment.

    Je sais qu'il existe un sujet sur la question mais apparemment celui ci ne rassemble les avis.

    Merci d'avance pour vos rapides réponses,
    Pierre;

  • #2
    Salut Pierre,

    Je suis un inconditionnel des avions de Peter. Et je suis devenu un inconditionnel, en plus, du dernier bébé de l'équipe JAR.

    Un petit rappel historique permettra de mieux appréhender l'évolution des créations dans XP.

    A l'origine, j'ai connu a320 de riviere. J'ai beaucoup volé avec et pris beaucoup de plaisir à leur bord. Mais il faut reconnaître qu'ils ne simulaient pas vraiment les systèmes de base airbus. Après vint une création tout aussi gratuite celle de QPAC. C'est encore une bonne introduction à la simulation d'un airbus, en particulier en ce qui concerne la gestion des gaz propre à l'avion.

    Peter s'est inspiré de leur plugin et a fait un a321 apportant en plus un cockpit airbus, la mise en oeuvre de l'avion et un début de mcdu. Pour l'heure son cockpit n'est que 2d, mais c'est un bon cockpit, très ergonomique à mon gout.

    L'équipe JAR, dont j'ai découvert le travail en avant première cet été (il suffisait de s'inscrire) a débuté par un freeware de l'a318 pour xp9. J'ai été très enthousiaste dès l'origine pour son cockpit 3d, un mcdu encore plus simulé et un tas de gadget dont je parlerai plus loin.

    Cette équipe a fait un pas important vers plus de simulation en particulier avec son A320 qui lui n'est pas gratuit.

    D'abord, le cockpit 3D est de bon aloi mais je lui trouve un côté un peu carton (comme celui du T7). Il y a un coté gadget qui ne m’intéresse pas c'est celui de la haute représentation de l'intérieur de la cabine passager (fauteuil...).

    Ils ont innové avec d'autres gadgets (ouvertures portes, GPU, camion ravitaillement, camion escalier passager, checklist audio) qui constituent une véritable petite révolution et qui sont très faciles à mettre en oeuvre.

    Ensuite le mcdu est encore plus complet que celui du Peter car tu peux y entrer ton plan de vol. Il n'est pas encore totalement complet puisque ni la page progress (bien utile pour déterminer le début de la descente) ni page dir (très utile si tu voles en réseau) ne sont simulées. Il existe un moyen de palier ces carences. Je pourrai en parler dans un post à part.

    En dynamique les sons au décollage des deux avions sont très bien faits (on s'y croirait). Les comportements en vols sont semblables. Le NEO accroche mieux l'ILS que celui de Peter qui a tendance à descendre trop bas avant la piste. Mais bon ici c'est un site de pilotes pas besoin de cet ustensile.

    Petit gadget appréciable du NEO, selon la manière dont tu poses l'engin, les passagers crient de peur ou applaudissent !

    Pour résumer le tout ; l'a320 QPAC est un avion qui constitue une introduction à l'airbus ; celui de Peter est un avion consistant qui simule de nombreux aspects de l'avion ; celui de JAR est innovant. Il est quant même un ton en dessous,, en ce qui concerne la simulation mcdu et représentation cockpit, du dernier airbus de chez aerosoft mais qui concerne FSX.

    Tout ceci est bien réjouissant car nous, xpleniens, commençons à avoir l'embarras du choix ! Le dynamisme créatif des xpleniens est débordant. C'est de bonne augure pour l'avenir.

    Bons vols à tous.
    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

    Commentaire


    • #3
      Merci, concernant le démarrage cold and dark, il est bien? APU, IRS 7min et tout le tsoin tsoin? On peut tout faire ou presque? Que manque-t-il? Comment palier les manques, si c'est avec le XFMC, je sais faire ;). Merci.

      Commentaire


      • #4
        Et pour la mise a jour des AIRACS, c'est faisable? Merci pour les réponses.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pilote0633 Voir le message
          Merci, concernant le démarrage cold and dark, il est bien? APU, IRS 7min et tout le tsoin tsoin? On peut tout faire ou presque? Que manque-t-il? Comment palier les manques, si c'est avec le XFMC, je sais faire ;). Merci.
          Bien sur démarrage à froid avec mise en oeuvre des batteries, GPU, APU, alignement IRS durée selon situation géographique (pas pareil si tu es équateur ou paris). L'alignement est faciliter puisque tu n'as pas à entrer les coordonnées GPS du parking où tu te situes.
          i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

          Commentaire


          • #6
            je n'ai pas encore fait cette mise à jour mais il y a visiblement deux sources (payantes chacune) : l'une concerne les données PSS que tu trouveras sur navigraph, l'autre concerne la base de données propre à aerosoft.
            i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

            Commentaire


            • #7
              Ok, tu pourrais m'en dire un peu plus pour les AIRACS, avec les pssnative et les vasfmc native c'est ok? Je veux dire avec les airacs navigraph. Merci.

              Commentaire


              • #8
                Ah ou et peut on passer du mise selected a manage et vice versa pour la vitesse, l'altitude et le Cap?

                Commentaire


                • #9
                  uniquement pss (native ou pas c'est pareil).
                  i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pilote0633 Voir le message
                    Ah ou et peut on passer du mise selected a manage et vice versa pour la vitesse, l'altitude et le Cap?
                    oui comme dans le vrai quant tu pousses le bouton, tu laisses la main à l'avion (en tout cas aux données enregistrées) tu peux ensuite choisir de prendre la main en modifiant directement la donnée via le bouton.
                    i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Pilote0633 Voir le message
                      Comment palier les manques, si c'est avec le XFMC, je sais faire ;). Merci.
                      avec a318 quasiment similaire, x fmc fonctionnait. l'avantage, c'est que tu peux aussi utiliser xhsi.

                      avec a318, j'ai pu faire des directs, en utilisant le deuxième fms (type xp de base). la petite difficulté est que les noms des points, vor ou ndb n'apparaissent pas, seules les coordonnées gps.

                      par exemple : sur mcdu de gauche je vois mes prochains points du plan de voi avec leurs noms ex. je suis au dessus du vor de saint tropez en direction de marseille suivent les points lanko, ndb ob, pomeg. Si je veux faire un direct pomeg, qui est donc le troisième point après stp, je choisis donc le troisième points sur fms de droite et j'appuie sur la touche dir ou ent.

                      je pense que la manip est valable avec a320 qui est quasi identique.
                      i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok merci, pour revenir aux airacs :P il faut les pas et les donnes Aerosoft ou juste l'un des deux?
                        Et quelles sont les différences entre le 320 payant et le 318 gratuit?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sam13 Voir le message
                          je n'ai pas encore fait cette mise à jour mais il y a visiblement deux sources (payantes chacune) : l'une concerne les données PSS que tu trouveras sur navigraph, l'autre concerne la base de données propre à aerosoft.
                          Not exactly. On board are two databases from two planes, they complement each other PSS and Aerosoft Airbus Extended X. But we'll get to shortly only database Airbus Extended X. Database, you can take by Navigraph or Aerosoft. They are the same.
                          Best regards Andrey

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pilote0633 Voir le message
                            Ok merci, pour revenir aux airacs :P il faut les pas et les donnes Aerosoft ou juste l'un des deux?
                            Et quelles sont les différences entre le 320 payant et le 318 gratuit?
                            en ce qui concerne les airacs je pense que le mieux serait de mettre à jour les deux (je ne sais pas pourquoi et comment il utilise deux bases de données), mais après je n'ai pas encore tenté de les mettre à jour.

                            a320 est plus abouti : train d'atterrissage, cabine passager, gpu, modèle de vol plus conforme sur ils, a318 pour xp9 3d moins aboutie que sur a320 (train atterrissage sommaire cabinet passager vide pas de sièges...).
                            i7 4790 GTX970 ram32go SSD XP11 win10 64b

                            Commentaire


                            • #15
                              Thanks, to summarize, if i have the navigraph's database, that will be ok? I don't need to but the two?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X