Annonce

Réduire
Aucune annonce.

simulateur helicoptere dynamique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 9.x simulateur helicoptere dynamique

    bonjour,
    J'ai mis en œuvre un simulateur dynamique d'hélicoptère grâce aux verins dbox et a xplane.
    le modele de vol est trés réaliste avec le Hugues500 ou l'EC120 Colibri et j'ai appris à piloter grâce a ça.

    voici une video:


    Helico Colibri EC120 tournant sous Xplane 9
    renseignements sur la video
    WindowsXP - motherboard msi P6N SLI Platinium-Processeur INTEL Core 2 Duo E4300-2 Go Ram ddr2 Dual Channel - Graphique GeForce 8800GTS 320 Mo -joystick trustmaster afterburner force feed back rehaussé-pro flight rudder saitek-helico: H500D , Colibri

  • #2
    Brillant comme construction !
    Manque plus qu'un beamer pour avoir une image … gigantesque et ce serait parfait !!

    Chtite question : quel budget une telle installation ?
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Glah_Salamanthe Voir le message
      Brillant comme construction !
      Manque plus qu'un beamer pour avoir une image … gigantesque et ce serait parfait !!

      Chtite question : quel budget une telle installation ?
      5000€ environ
      merci
      WindowsXP - motherboard msi P6N SLI Platinium-Processeur INTEL Core 2 Duo E4300-2 Go Ram ddr2 Dual Channel - Graphique GeForce 8800GTS 320 Mo -joystick trustmaster afterburner force feed back rehaussé-pro flight rudder saitek-helico: H500D , Colibri

      Commentaire


      • #4
        5000??? Quand même... C'est le prix d'un PPL(A)...
        Malgré ça c'est vraiment bien ton installation

        Fred

        WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

        Commentaire


        • #5
          Est-ce que les sensations sont suffisantes pour apporter un vrai plus ? Je dis ça parce-que je sais que je n'ai jamais été convaincu par le retour de force sur joystick par exemple.
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            J'avais pensé à ça il y a un moment lorsque j'avais été en contact avec les gens de d-box au boulot, mais le débattement limité m'avais fait penser que ça ne valait pas le coup. Je n'avais jamais regardé l'aspect finances, mais si j'avais cette somme de disponible pour jouer il est certain que j'irais plutôt poser mes fesses dans un véritable hélico.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              5000€ le ppl?? plutot 12000€ oui
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par aurelienbouchet Voir le message
                5000€ le ppl?? plutot 12000€ oui

                J'ai bien fait de préciser PPL(A) et non pas H.

                WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                Commentaire


                • #9
                  oulla je dois etre vraiment fatigue ta raison mais plus dans les 6000-7000€
                  windows 10 64bits
                  AMD 3600X
                  GIGABYTES X570 AORUS ELITE
                  GIGABYTES RTX2080 SUPER
                  32GO memoire BALLISTIX
                  SSD Samsung 1To 850Evo
                  Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
                  X-PLANE 11

                  Commentaire


                  • #10
                    Ou alors tu as un FI qui abuse de ta...générosité (Crédulité..)..

                    Bonnes fêtes à toutes zé à tous.

                    Fred

                    WIN7 x64 -MB : ASUS P7P55 LX - Intel Core i7 860 - Ram Kingston 12Go DDR3-SDRAM - CG : Radeon HD 6850 - TrackIr 4 - Saitek Pro Flight Yoke System / Multi panel /Radio Panel / Switch Panel

                    Commentaire


                    • #11
                      Sympa ce petit simulateur ;-)

                      Concernant le débattement, si je ne m'abuse ce qui compte ce n'est pas la longueur qui compte (je parle toujours du débattement) mais plutôt l’accélération combinée à l'image qui trompe l'oreille interne pour après à la limite revenir à l'horizontale. Donc plutôt à tester qu'à acheter sur étagère ;-)

                      Concernant le prix, c'est vrai que 5000 € pour s'amuser chez soi c'est un choix et on pourrait recommander plutôt d'aller piloter aux fesses à l'aéroclub du coin. Mais ça ne me paraît pas extravagant pour par exemple une association qui chercherait à promouvoir l'aéronautique et/ou la simulation.
                      @lex
                      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                      Commentaire


                      • #12
                        (hors discussion dsl)

                        Alex le retour ... yesssss
                        Bonne année à toi !

                        (mode hors discussion off)
                        Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                        l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X