Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Supprimer quelques bâtiments issus des fichiers OSM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Supprimer quelques bâtiments issus des fichiers OSM

    Bonjour,

    Est-il possible de supprimer manuellement des objets dans le dossier de scène xxxfrance contenant des bâtiments génériques (générés avec OSM) et qui chevauchent des bâtiments d'autres scènes ? Comme dans l'exemple ci-dessous où l'aérodrome de Luchon dans x-plane 10 modélisé par Jean est recouvert de bâtiments génériques.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés
    MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

  • #2
    Oui, il faut créer une scène (ou modifier celle de l'aérodrome) avec une zone d'exclusion des façades.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Daniel_L Voir le message
      Oui, il faut créer une scène (ou modifier celle de l'aérodrome) avec une zone d'exclusion des façades.

      Daniel
      … et cela se fait avec "Overlay Editor"
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Tu as ceci >> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_22.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		213,5 Ko 
ID : 			455333

        Après avoir mis les "Exclusions - Façades" tu auras cela >> Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		BK-117_21.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		212,0 Ko 
ID : 			455334

        Günther
        WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
        XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Dommage que l'on soit obligé de faire cela chacun dans son coin, et pour la plupart des scènes.
          Christian.

          W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai que mes scènes n'ont pas ou très peu d'exclusions... J'ai appris petit à petit et les exclusion sont arrivées bonnes dernières, ma configuration de l'époque ne m'ayant pas permis de déceler ce problèmes plus tôt.
            Je ferais une mise à jour lorsque je me déciderai à passer à la V10...
            Toutes mes excuses pour ce désagréable problème.
            Jean-Yves
            Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Tu dois pas t'excuser Jean-Yves parce qu'au moment de la conception d'une scène il n'y avait pas tout ces AddOns et en fin de compte ça permet de fignoler la scène avec ses propres souhaits.
              Et le fait de mettre les mains dans le "cambouis" m'a fait réaliser le travail de fourmis que nécessite le développement d'une scène.

              Alors Merci pour toutes ces belles scènes
              .

              Günther
              WIN10 Pro x64 (1803) / SSD 1To & 1x 2To pour XP - UC :AMD Phenom II X6 1100T 3,9Gb - Ram: Corsair XMS 16 Go (Kit 2x 8 Go) DDR3 1333Mhz - PC10600 - MB : ASUS M4A89TD PRO/USB3 (AMD 890FX) Crosshair IV Formula ROG - Audio : ROG Xonar Phoebus - LCD : LG 29" & 22" - CG : EVGA GeForce GTX 1080 FTW2 8Gb - TrackIr 5 - Saitek 52Pro - CG Driver : Nvidia 418.91
              XP-9.70 & XP-10.52 - XP-11.26 (No VR) & XP-11.31r1

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                Toutes mes excuses pour ce désagréable problème.
                Jean-Yves
                Ah non! Pas d'excuse c'est du partage, c'est à nous de te dire merci et pi c'est tout.
                Ma remarque ne vaut que pour le bricolage que je vais devoir réaliser plutôt que de voler
                Y a t-il possibilité de rassembler les excludes réalisées par la communauté?
                Christian.

                W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jean-Yves Voir le message
                  C'est vrai que mes scènes n'ont pas ou très peu d'exclusions... J'ai appris petit à petit et les exclusion sont arrivées bonnes dernières, ma configuration de l'époque ne m'ayant pas permis de déceler ce problèmes plus tôt.
                  Je ferais une mise à jour lorsque je me déciderai à passer à la V10...
                  Toutes mes excuses pour ce désagréable problème.
                  Jean-Yves
                  Il n'y a aucun soucis, je viens de réaliser la chose en quelques minutes sur la scène de Luchon comme Guro et Daniel me l'ont indiqué, et c'est parfait. D'ailleurs quel plaisir Jean-Yves de voir les détails des objets de ta scène dans Overlay.

                  De quoi bien profiter des Pyrénées dans x-plane 10 :
                  Fichiers attachés
                  MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par solon Voir le message
                    ....D'ailleurs quel plaisir Jean-Yves de voir les détails des objets de ta scène dans Overlay....
                    @ Jean-Yves:
                    Tu pourrais pas adapter ta scène pour Fsx... paraît qu'il y aurait de la demande.

                    lebelge ->-->--->
                    PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lebelge Voir le message
                      @ Jean-Yves:
                      Tu pourrais pas adapter ta scène pour Fsx... paraît qu'il y aurait de la demande.

                      lebelge ->-->--->
                      Là Jean-Yves aurait un concurrent sérieux qu'est Moustache and Co et sa fameuse scène Occitania
                      Dernière modification par solon, 19 janvier 2013, 18h37.
                      MBP I7 2.2 ghz, 8 G RAM, AMD 6750M 1 Giga RAM, OSX Lion.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Jean-Yves:
                        Tu pourrais pas adapter ta scène pour Fsx... paraît qu'il y aurait de la demande.
                        Comme je ne sais faire des bugs que sur Mac, j'en suis resté à Flight Simulator II pour Apple II... et il me serait maintenant un peu difficile de me lancer dans des Addons pour cette version !
                        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X