Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créer ses propres données Navigraph ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par PhM Voir le message
    Tu as deux fichiers texte, tu regardes les infos contenues, les formats, et tu en déduis comment transformer l'un en l'autre.

    PhM
    Oui j'avais quand même compris cela!
    Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
    XP v9 & v10 & v11

    (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
    Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

    Commentaire


    • #17
      Ah ben du coup j'ai craqué, et acheté les données sur navigraph. Le prix me semble correct et ça fonctionne plutôt bien....

      Cela dit, j'ai testé ça sur un vol LSGG-LSZH (Genève - Zurich), et dans le cas de Zurich, il y'a bien toutes les stars, mais je n'ai pas trouvé le moyen pour que le FMS m'amène jusque à l'ILS de la piste choisie.

      Par exemple, dans XFMC, je choisis comme approche l'ILS 28 sur LSZH, dans la liste de STAR je choisis une BERSU1G que je trouve ici: http://www.vacc.ch/file/88 . Premier hic, le FMS me propose différentes versions de cette approche, à savoir "BERSU1G/MOBLO, BERSU1G/OMASI et BERSU1G/SOSAL". Je ne parviens pas à faire le lien entres ces différentes versions, et les cartes de LSZH. Quoi qu'il en soit, je choisis BERSU1G/OMASO qui me conduit jusque à mon dernier waypoint GIPOL. Puis, après GIPOL c'est direct sur LSZH alors qu'en vrai il y'a encore tout un détour à faire pour rejoindre l'ILS 28, comme spécifié sur cette carte: http://www.vacc.ch/file/81 . Est-ce possible d'entrer aussi cette deuxième et dernière étape de l'approche dans le FMS ? Ou il faut impérativement finir à la main ?

      Non pas que ça me dérange de finir à la main hein ! Mais c'est juste histoire de bien comprendre le fonctionnement de ce FMS :-)

      Merci d'avoir eu le courage de me lire

      Commentaire


      • #18
        (Ton papier) la charts date de Aout 2011 ça ne viendrai pas de là ?
        Car, comme tu as les SID et STAR de dernière date, je me demande s'il ne faut pas non plus les documents (charts) de dernière date aussi pour être up-to-date !?

        J'ai aussi constaté ce problème, mais sans jamais m'être penché dessus.
        Je suis curieux de la réponse.
        Dernière modification par Telmo, 12 octobre 2013, 19h38.
        P9X79Pro, I7-3930K @ 4Ghz, 16Go DDR3 2133, RTX 3080Ti 12Go, 2x 28" UHD 3840p x 2160p-120Hz,
        Windows 10 64Bit,
        X-plane ... quoi d'autre =)

        Commentaire


        • #19
          Oui, bien entendu : la date de validité des cartes doit correspondre aux données. Et les différents noms des approches correspondent à des circuits détaillés sur les cartes.

          À noter que pour certaines approches on trouve une figure que l'on nomme un "arc DME", il s'agit de tourner autour d'une balise (VOR ou NDB) à une distance précise jusqu'à atteindre un cap donné. Le FMS d'X-Plane ne sait pas faire un arc-DME et sans l'instrument adéquat (un HSI), ce n'est pas particulièrement aisé à réaliser (voir l'excellent plugin XHSI qui permet - entre autres choses - de faire un arc DME avec facilité).

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par benji_lsgg Voir le message
            , je choisis BERSU1G/OMASO qui me conduit jusque à mon dernier waypoint GIPOL. Puis, après GIPOL c'est direct sur LSZH alors qu'en vrai il y'a encore tout un détour à faire pour rejoindre l'ILS 28, comme spécifié sur cette carte: http://www.vacc.ch/file/81 . Est-ce possible d'entrer aussi cette deuxième et dernière étape de l'approche dans le FMS ? Ou il faut impérativement finir à la main ?

            :
            Salut ,

            La dernière phase du vol sera toujours à ta charge depuis le dernier point de la STAR.
            Notes qu'ici , dans l'exemple que tu donnes , c'est une ILS DME et que pour la piste 28 c'est bien un direct GIPOL > LSZH puis l'approche vent arrière.

            Guy
            DualBoot Win10(Xplane)/OpenSuse Linux Leap v42.2 x86_64b KDE
            i5 -3570K 3.40 Ghz 32Go ram DDR3
            Ge Force GTX1070 mem 8Go DDR5 XP11.30.r3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par joloize Voir le message
              Oui, bien entendu : la date de validité des cartes doit correspondre aux données. Et les différents noms des approches correspondent à des circuits détaillés sur les cartes.

              À noter que pour certaines approches on trouve une figure que l'on nomme un "arc DME", il s'agit de tourner autour d'une balise (VOR ou NDB) à une distance précise jusqu'à atteindre un cap donné. Le FMS d'X-Plane ne sait pas faire un arc-DME et sans l'instrument adéquat (un HSI), ce n'est pas particulièrement aisé à réaliser (voir l'excellent plugin XHSI qui permet - entre autres choses - de faire un arc DME avec facilité).
              Bonjour Joloize,
              A la suite de ton message, je me suis "remis" sur XHSI. (A part le B777, il n'y a pas d'avion X-plane muni d'un FMS avec possibilité de créer un arc DME). J'ai donc essayé de trouver le "truc" pour créer cet arc avec le plugin XHSI, mais j'ai fait choux blanc. Pourrais-tu préciser où tu cliques pour obtenir cet arc (je l'ai fait sur FIX, mais sans résultat)
              iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Operami Voir le message
                Pourrais-tu préciser où tu cliques pour obtenir cet arc (je l'ai fait sur FIX, mais sans résultat)
                Euh... Je sais qu'on peut faire un arc-DME avec XHSI mais je ne l'utilise pas.
                danhenry, lebuitre ou milan sont des "pros" de cet instrument !... Si l'un d'eux passe par là...

                Ceci dit, je pense que dans ton énoncé il y a une grosse boulette. Pour faire un arc DME il faut un DME. Donc une balise radio équipée d'un DME (mesure de distance), or toutes ces balises (VOR ou NDB) n'en sont pas forcément équipées. Un FIX est un point représenté par des coordonnées GPS, il n'y a donc aucune installation au sol...

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Operami Voir le message
                  Pourrais-tu préciser où tu cliques pour obtenir cet arc (je l'ai fait sur FIX, mais sans résultat)
                  La documentation est votre amie : http://sourceforge.net/apps/mediawik...?title=DME_arc
                  Menu Radio, Draw Arc DME, et on entre la distance. L'arc apparaît instantanément sur le HSI.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci à tous deux. C'est vrai que ce n'est pas simple du tout mais c'est un bon exercice.
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par joloize Voir le message
                      E
                      lebuitre ou milan sont des "pros" de cet instrument !... Si l'un d'eux passe par là...

                      C
                      Ouf!!! Grâce à Lebuitre et Milan, tout fonctionne maintenant à la perfection. MEEEErci!!
                      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X