Annonce

Réduire
Aucune annonce.

X-FMC invisible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-FMC invisible

    Bonjour à tous,

    Sur X plane depuis quelques mois, j'ai décidé d'ajouté le X-FMC.
    J'ai fais l'installation avec l'aide de Wiki et de la doc en anglais disponible sur le téléchargement du X-FMC.
    Malheureusement je ne vois pas le X-FMC quand je lance X Plane et il est aussi absent du menu Plugin.
    J'avais deja eu un probleme similaire en installant le X737 project pour lequel le plugin semblait absent et que j'avais resolu en sortant le fichier mac.xpl du dossier 32 pour le remonter d'un cran dans le dossier x737plugin.xpl.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur

    Par avance merci et bon vol à tous
    X plane 11
    PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
    Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
    Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

  • #2
    As-tu choisi l'endroit où l'installeur doit installer ? A savoir le dossier X-Plane. Car sinon il installe au hasard.
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

    Commentaire


    • #3
      Sarkis,

      Merci de ta réponse
      J'avais mal choisi l'endoit ou l'installeur devais l'installer mais j'ai deplacé le dossier après.
      Malheureusement je suis au boulot et j'ai donc pas mon Mac avec X plane avec moi.
      J'ai trouvé une info sur le support du site X-FMC dans le support et FAQ à verifier ce soir devant ma machine.
      Je profite que tu es sur Mac pour te poser une autre question :
      Penses tu que de passer à 8Go de RAM à la place des 4Go actuel me donnerais plus de FPS ?
      Dernière modification par geodix, 27 février 2013, 12h15.
      X plane 11
      PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
      Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
      Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

      Commentaire


      • #4
        Non, pour les fps, je n'ai pas remarqué de changements car cela est du ressort de la carte graphique qui, elle ne change pas. Par contre le passage à 64 bits, à amélioré sans conteste la stabilité du logiciel : pas de plantage lié à une surcharge d'affichage. Donc pour bénéficier du 64 bits, oui, il vaut mieux passer à 8Go.
        Sarkis
        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par geodix Voir le message
          J'avais mal choisi l'endoit ou l'installeur devais l'installer mais j'ai deplacé le dossier après.
          Je pense que l'installation n'ayant pas été faite initialement au bon endroit, il manque dans le dossierX-Plane le document libfmodex.dylib. Il est indispensable . Il faut le rajouter s'il est absent.
          Lebuitre.
          iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Sarkis Voir le message
            Non, pour les fps, je n'ai pas remarqué de changements car cela est du ressort de la carte graphique qui, ...
            Pas uniquement, elle n'est qu'un des maillons de tout un système qui, au final, trace un écran en un temps donné. Dans cet ensemble la compilation du logiciel en 64 bits peut apporter des réductions de temps de calcul. Tout dépend de comment le logiciel est écrit.

            PhM
            X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PhM Voir le message
              Pas uniquement, elle n'est qu'un des maillons de tout un système qui, au final, trace un écran en un temps donné. Dans cet ensemble la compilation du logiciel en 64 bits peut apporter des réductions de temps de calcul. Tout dépend de comment le logiciel est écrit.

              PhM
              N'étant pas du métier, je te fais toute confiance. Je constate que sur ma bécane cela n'a pas eu une grande (ou même petite) influence sur les fps, que ce passage en 64.
              Sarkis
              Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

              Commentaire


              • #8
                Yessss
                J'ai réinstallé le X-FMC mais en utilisant la documentation (en anglais) du site et non celle du wiki qui semble être différente et peut être adapté à l'ancienne version Et ça fonctionne.
                Reste plus qu'a l'utiliser
                Merci pour votre aide et bon vol

                J'en profite pour vous poser une autre question:
                La version 64 de X Plane est une version beta ?
                Vous conseillez de l'installer ?
                Si oui comment ?
                X plane 11
                PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
                Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
                Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

                Commentaire


                • #9
                  Salut Geodix.
                  Je pense qu'il est plus raisonnable d'en rester aux versions abouties d'X-Plane.
                  Tu as 4go, je ne sais pas ce que peux t'apporter le passage en 64b.
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok Merci Sarkis
                    Je vais déjà essayer de faire fonctionner le FMC

                    Bonne soirée
                    X plane 11
                    PC W10 Home 64 bits, Intel Core i5 6600K 4 coeurs 3.5Ghz , NVIDIA GeForce GTX 970 4Go, RAM 2x4 Go DDR4 2133 MHz, SSD 120 Go, HDD 1To 7200
                    Ecran liyama 24, Thrustmaster T-Flight Hotas X,TrackIr 5
                    Avions : A330 JAR, PC12 Carenado, Panthera Aerobask

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X