Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carte graphique Nvidia non reconnue Xplane 10.11

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Carte graphique Nvidia non reconnue Xplane 10.11

    Bonjour à tous,

    Après plusieurs heures de vols, je trouvais X plane anormalement lent, comparé à d’autres jeux plus gourmands
    Je me suis rendu compte qu’ X plane ne reconnait pas ma carte graphique …

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		x plane.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		15,5 Ko 
ID : 			472684


    Comme vous pouvez le voir par rapport à ma signature, X plane ne reconnait que la HD graphics.
    Pourtant mes drivers Nvidia sont à jours, X plane l’est également. De plus je n’ai aucun problème à faire tourner au max d’autres jeux comme Borderlands 2, et là je charge 4 nuages et le vols est complétement buggé…
    Plutôt triste au regard de ma config…

    J'ai demandé au support, ils m'ont conseillé de vérifier si je n'étais pas en mode économie d'énergie,ce qui peut désactiver la carte graphique. Même en performance élevé, j'ai ce problème. Après lorsque j'ai installé x plane j'étais en mode économie d'énergie. Est-ce que sa veut dire que je dois faire la réinstallation en entier ??

    Si quelqu’un à une idée, cela me serait d’un grand soulagement parce que là personnellement je sèche.

    En vous remerciant d’avance.

    Alexandre
    X plane 10.11 - Alienware M14 R2
    i7-3610QM 2800 GHz, 12155 Mo de RAM - Intel HD Graphics 4000 - NVIDIA GeForce GT 650M 2 gb - Seagate 750go 7200 Tr/min
    Win 7 64 bits - Cyborg F.L.Y 5


    Asus Transformer Pad Infinity TF700 64 Go - X plane 9

  • #2
    Bonjour à tous,

    C'est moi qui ait converti PixelVengeur à X-Plane et je dois avouer que c'est assez étrange de voir que sur mon MacBook Pro bien moins puissant j'ai un résultat bien meilleur d'un point de vue graphique.
    Tout comme PV, je sèche un peu sur ce coup là...

    Si quelqu'un a une piste ça nous aiderait beaucoup, histoire que nos vols en LAN soient plus agréables à voir

    Cordialement
    X-Plane 10.11 //  MBP late 2011 - i7 2,4 GHz - 4Go DDR3 - Intel HD Graphics 3000 384 Mo + AMD Radeon HD6770M 1024 Mo // X52 Pro + Pro Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Il est probable que la carte graphique iNTEL soit "onboard" (c'est à dire sur la carte mère) et que la carte nVIDIA soit sur un slot d’extension.
      Par défaut, le système démarre en donnant priorité à la carte iNTEL (celle qui est intégré à la carte mère)

      Heureusement, il est souvent possible de définir qu'elle sera la carte vidéo utilisée par défaut par le système via le BIOS de la machine.
      ET au pire, il est toujours possible de désactiver (toujours via le BIOS de la machine) la carte iNTEL pour qu'X-Plane ne "voit" plus que la carte nVIDIA.

      X-Plane utilisant OpenGL, les cartes nVIDIA sont presque toujours plus performantes que les chipset iNTEL (directX).

      lebelge
      PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

      Commentaire


      • #4
        C'est un problème matériel, pas X-Plane. La machine ne sait pas démarrer la deuxième carte graphique et reste sur la puce Intel HD Graphics. Faudrait regarder la notice ou consulter les forums et le support sur cette machine pour savoir s'il n'y a pas un moyen de forcer le passage sur la carte NVidia.
        C'est peut-être aussi un problème de drivers si le switch entre les deux cartes graphiques est fait à ce niveau.

        En cherchant sur internet tu n'as pas l'air d'être le seul à avoir ce type de problème :
        Thank you for visiting the TechnologyGuide network. Unfortunately, these forums are no longer active. We extend a heartfelt thank you to the entire community for their steadfast support—it is really you, our readers, that drove



        Bonne recherche,

        Daniel
        Dernière modification par Daniel_L, 28 février 2013, 14h37.
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous les deux et merci pour votre contribution,

          @lebelge : On a essayé de désactiver l'intel dans le gestionnaire de matériel mais ça a fait sauté l'affichage complet, écran noir. Mais ça implique de devoir faire le changement à chaque fois que PV ne veut pas lancer X-Plane et a besoin d'autonomie.

          @Daniel : Si c'était comme tu le penses un problème matériel, comment expliquer alors que seul X-Plane rencontre ce problème ?
          X-Plane 10.11 //  MBP late 2011 - i7 2,4 GHz - 4Go DDR3 - Intel HD Graphics 3000 384 Mo + AMD Radeon HD6770M 1024 Mo // X52 Pro + Pro Flight Rudder Pedals

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par McRoach Voir le message
            ...
            @Daniel : Si c'était comme tu le penses un problème matériel, comment expliquer alors que seul X-Plane rencontre ce problème ?
            Va lire les messages des deux liens que j'ai mis et tu verras que ça n'arrive pas qu'avec X-Plane.

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PixelVengeur Voir le message
              [ATTACH=CONFIG]7924[/ATTACH]

              Comme vous pouvez le voir par rapport à ma signature, X plane ne reconnait que la HD graphics.
              Hello PixelVengeur …
              a) Ta miniature jointe et hélas trop petite pour être lisible . on ne peut donc y détecter quelque chose …

              b) Sur un Mac (MacBookPro) équipé d'une carte HD Intel et une carte graphique dédiée (Radeon chez moi), le système fait automatiquement la bascule entre la carte INTEL et la vraie carte graphique dès que la nécessité se fait sentir, sans devoir intervenir …

              Les paramétrages des préférences de gestion d'énergie peuvent obliger le Mac à ne travailler QUE sur la carte graphique dédiée, au dépend d'une autonomie diminuée en mode "batterie" !

              Tu dois assurément avoir quelque chose de similaire sur ton PC !
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir à tous

                Merci pour vos messages ! Je viens de résoudre le problème !
                Daniel avait raison le problème est matériel. En fait c'est la technologie Optimus de Nvidia qui est en question. Il ne switch pas de carte graphique pour Xplane. Il faut donc définir la carte Nvidia par défaut pour Xplane ou pour tous les programmes
                @lebelge , pas besoin de passer par le BIOS
                Il y a une manip toute simple dans le panneau de configuration Nvidia
                Regardez sur ce lien : http://kyno.org/archives/2113

                Encore merci à tous ;)
                X plane 10.11 - Alienware M14 R2
                i7-3610QM 2800 GHz, 12155 Mo de RAM - Intel HD Graphics 4000 - NVIDIA GeForce GT 650M 2 gb - Seagate 750go 7200 Tr/min
                Win 7 64 bits - Cyborg F.L.Y 5


                Asus Transformer Pad Infinity TF700 64 Go - X plane 9

                Commentaire

                Chargement...
                X