Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avion pitch & roll

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Avion pitch & roll

    Bonjour à tous,

    Je voulais avoir votre avis sur un problème de comportement en vol!
    Je m'explique:

    J'aimerais piloter un avion en modifiant manuellement (avec dataref editor) le pitch et le roll via les variables sim/joystick/yoke_pitch_ratio et sim/joystick/yoke_roll_ratio.

    Lorsque je suis au sol, les gouvernes fonctionnent correctement en modifiant les variables.
    Mais lorsque l'avion commence à décoller, l'avion se stabilise tout seul est les variables n'ont plus aucun effet.
    Je précise que le l'autopilot n'est pas activé.
    L'avion que j'utilise est un A320 --> http://www.qpac.de/index1d9d.html?id=79&lang=en

    Avez-vous déjà eu ce problème?

  • #2
    Bonjour Damien,
    As-tu fait un "override" du joystick avant d'utiliser les dataref "sim/joystick/yoke_xxxx_ratio"?
    Il faut faire
    soit un "sim/operation/override/override_joystick" (pour commander tous les axes du joystick),
    soit un ou plusieurs des override suivants:
    * sim/operation/override/override_joystick_heading (pour utiliser sim/joystick/yoke_heading_ratio)
    * sim/operation/override/override_joystick_pitch (pour utiliser sim/joystick/yoke_pitch_ratio)
    * sim/operation/override/override_joystick_roll (pour utiliser sim/joystick/yoke_roll_ratio)
    Ces valeurs s'ajouteront aux mouvements du joystick (les dataref du joystick ne peuvent qu'être lus)

    Il faut également vérifier qu'il n'y a pas de stabilité artificielle dans le modèle.

    Dominique
    Dernière modification par FlyingBaldy, 11 mars 2013, 15h39.
    XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse,

      Je me rappelle que j'avais utilisé ces variables d'overdrive. Mais à confirmer, il faut que je re-teste!

      Par contre, je me suis posé la même question que toi au sujet de la stabilisation artificielle de l'avion.
      Du coup, j'essaierai avec un autre A/C!

      Je te tiens au courant!

      Commentaire


      • #4
        Pour comprendre ce qui se cache derrière la stabilisation artificielle, j'ai trouvé le lien suivant http://home.earthlink.net/~x-plane/F...Stability.html
        Si tu peux ouvrir l'avion avec Plane maker, suis les instructions du dernier paragraphe (menu File / Open aircraft, puis menu Expert / Artificial stability) pour accéder aux coefficients de stabilité.
        XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

        Commentaire


        • #5
          Problème résolu!
          Effectivement l'avion possède une stabilisation artificielle, du coup j'ai téléchargé un autre skin mieux défini que je peux contrôler de A à Z.
          Merci pour ton aide FlyingBaldy!

          Commentaire

          Chargement...
          X