Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossibilité de démarrer les moteurs, CRJ-200

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • X-Plane 10.x Impossibilité de démarrer les moteurs, CRJ-200

    Bonjour,
    Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai acheté le CRJ-200 mais j'ai rencontré plusieurs problèmes.
    Déjà, des bug avec le FMS, faut pas se rater quand on clique, certain bouton ne doivent pas être utiliser si il n'y a pas de fonction associé, Sinon plantage de XP.
    Mais sur ça, ça peut aller même si je suis un peu déçu d'avoir payer une quarantaine d'euro de bug...

    L'autre bug (Majeur) que j'ai rencontré c'est l’impossibilité de démarrer les moteurs.
    Je vous vois venir de loin, Batterie, Essence, Pannes...

    J'ai déjà tous vérifié, suivi les checklists, suivi des tutoriel à la lettre (Vidéo et Texte)

    Y'a rien qui se passe quand je lance les starter (RPM N1, N2, Fuel Flow...)
    Coté électrique, c'est bon.
    Coté alimentation en essence, C'est bon.
    Bleed, C'est bon...


    Serai-ce l’attribution de l'action d'engager les starters sur les boutons 3D ?
    Comment y remédier ?
    Sinon quel est ce problème ? Avez vous déjà été confronté à ça ?

    Merci.
    Dernière modification par ACey, 15 mars 2013, 12h59.

  • #2
    Les bugs dont tu parles ne peuvent pas provenir du CRJ-200, qui est un appareil désormais bien rôdé, mais de ta configuration. Il serait peut-être bon de commencer par mettre à jour ta version d'x-plane.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ACey Voir le message
      Bonjour,
      Cela fait déjà plusieurs jours que j'ai acheté le CRJ-200 mais j'ai rencontré plusieurs problèmes.
      Déjà, des bug avec le FMS, faut pas se rater quand on clique, certain bouton ne doivent pas être utiliser si il n'y a pas de fonction associé, Sinon plantage de XP.
      Mais sur ça, ça peut aller même si je suis un peu déçu d'avoir payer une quarantaine d'euro de bug...

      L'autre bug (Majeur) que j'ai rencontré c'est l’impossibilité de démarrer les moteurs.
      Je vous vois venir de loin, Batterie, Essence, Pannes...

      J'ai déjà tous vérifié, suivi les checklists, suivi des tutoriel à la lettre (Vidéo et Texte)

      Y'a rien qui se passe quand je lance les starter (RPM N1, N2, Fuel Flow...)
      Coté électrique, c'est bon.
      Coté alimentation en essence, C'est bon.
      Bleed, C'est bon...


      Serai-ce l’attribution de l'action d'engager les starters sur les boutons 3D ?
      Comment y remédier ?
      Sinon quel est ce problème ? Avez vous déjà été confronté à ça ?

      Merci.
      Salut,
      Comme l'indique danhenri, tes problèmes proviennent certainement de ta version X-plane pas du tout à jour. Je ne rencontre aucun bug depuis pas mal de temps.
      Concernant la mise en route des moteurs, j'ai personnellement bien galéré jusqu'au moment où j'ai trouvé l'origine du problème. Sous les deux manettes de gaz, il y a deux mini manettes rouges. Après avoir cliqué sur ignition A puis sur start, il faut "descendre" vers le pedestal et déplacer la manette rouge (celle de droite), vers le haut (mi-parcours) et le moteur commence à tourner. Idem ensuite pour le moteur gauche : Ignition B. start2 et manette rouge (celle de gauche) à pousser vers le haut. Attention de ne pas bouger ces manettes avant que le moteur arrive à 15 (15 quoi??, je ne sais pas trop, mais cela se lit sur le cadran des "engines"), sinon le moteur se met à flamber...
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        J'ai déjà tous vérifié, suivi les checklists, suivi des tutoriel à la lettre (Vidéo et Texte)
        Je sais bien pour "les manettes rouge", c'est le contrôle de l'arrivé d'essence et je suis quand même content qu'il simule le feu moteur au démarrage :D C'est réaliste ! (Je crois et j'espère...)
        Concernant la version d'X-Plane, j'ai des doutes... Ça serais dommage que le problème vient de là.
        J'ai déjà eu un problème avec l'installateur lors de l'achat, je doute que les problèmes soit fini.

        En tous cas merci pour vos réponse, je vais essayer d'y remédier et je vous en informerais.

        Commentaire


        • #5
          Il faut télécharger l'installeur sur le site x-plane.com. Celui qui est livré avec x-plane à l'achat ne fonctionne pas.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            L'installateur ?
            Parle tu d'X-Plane ou du CRJ-200 ?

            Moi je parlais du CRJ.

            Commentaire


            • #7
              Une autre solution: la manivelle !
              Portable PC LDLC Intel(R)Core(TM)i7 7700 4.2ghz, Mem:36GO - 2 cartes graphiques GTx1080sli 8go - windows 10
              XP v9 & v10 & v11

              (ancien)Pilote Privé, pilote modèles réduits dont hélico.
              Roule en Burgman 650, roulait en Spyder, roulait en ST1300.

              Commentaire

              Chargement...
              X