Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un STMA est sortie : le Sherpa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un STMA est sortie : le Sherpa

    Bonjour;

    Buy & sell electronics, cars, clothes, collectibles & more on eBay, the world's online marketplace. Top brands, low prices & free shipping on many items.


    Clochette ( ou un autre "brousseur" ) l'a tu essayé ??

    Hervé
    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

  • #2
    Envoyé par djetdail Voir le message
    Clochette ( ou un autre "brousseur" ) l'a tu essayé ??
    Pas pour l'instant, mais je vais sûrement l'acquérir de toute façon.
    Et puis il n'est pas très connu, alors je suis curieuse de le découvrir !
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Le gros reproche que je fais toujours à STMA c'est leurs tableaux de bord impersonnels utilisant des instruments génériques sans traitement visuel... ça fait pauvre et triste. Comme c'est l'espace que l'on voit le plus en vol, je suis surpris qu'ils n'y prêtent pas autant d'attention que pour l'extérieur.
      J'ai l'impression que les textures ça n'est pas trop leur truc...
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        J'ai été tenté, mais je suis tout à fait d'accord avec ce que dit beber, l'intérieur du réel est déjà pas folichon:http://www.airliners.net/photo/Sherp...ine/1771393/M/
        J'aurais souhaité des textures plus travaillées pour le modèle de synthèse.
        Christian.

        W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai qu'ils sont, à l'instar de Carenado, plus dans le fonctionnel que le " eye candy "...

          J'espère qu'un jour ils feront le pas, c'est de la génération V8.6 la, quand les cockpit 3D sont arrivés...

          Commentaire


          • #6
            STMA est reconnu ( par certain ) pour leur modèle de vol assez chiadé.

            C'est un choix, on adhère .... ou pas.

            Perso j'adore voler avec leurs productions, car il sont avant tout étudié pour voler.

            @ clochette, je fais faire comme toi, c'était au cas ou tu est prévue un article pour cette production un peu en marge du clinquant .
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              En marge du "clinquant" ? Si le modèle de vol est correcte alors le TdB peut être moche? Dans la mesure ou c'est payant, 25€ soit quand même 175 Francs pour un objet virtuel, on peut regretter qu'il ne soit pas bon ET beau.
              Christian.

              W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par djetdail Voir le message
                @ clochette, je fais faire comme toi, c'était au cas ou tu est prévue un article pour cette production un peu en marge du clinquant .
                Je suis au courant depuis février de la modélisation de cet avion
                Les avions de brousse et les hydravions, c'est ce que je préfère. Sans compter le fait que les avions à skis rétractables sont rares ! Alors pour faire des ballades comme celle que j'ai fait en vrai dans mon coin avec toutes les procédures (repris dans un plan de vol téléchargeable dans Xpfr), il n'y a guère que ceux de STMA. Ou encore sur les glaciers ou les étendues d'eau des scènes de Tom Curtis ...

                Il est difficile de comparer avec les avions de Carenado qui sont choisis dans une autre catégorie, plus classique. Je les utilise pour d'autres plans de vol très différents.

                Après, c'est une question de préférence : à la fois dans le choix de l'avion, sa qualité graphique et celle des fonctionnalités et modèle de vol.
                Heureusement, il y en a pour tous les goûts !
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Linux pas glop

                  Crash sous Linux .
                  J'ai posté une question sur le .org
                  La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                  X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas trop de retour pour ce modèle, il me semble qu'il n'est pas équipé d'un ADF c'est dommage, je me ferais bien quelques scènes Africaines mais j'attendrais peut-être un autre modèle à grosses roues...
                    Christian.

                    W7 64bits/ Ubuntu 17.10 - XP 10.52 64bits sur SSD Intel 500Go - Intel i5 650@3.20Ghz - 12Go Ram - AMD RX 580 (8 Gb) - iiyama 27" & PB 19" ---- coyote.eklablog.fr ---

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,
                      Je suis un peu comme certain d'entre vous et j'adore les petites ballades hors des sentiers battus. Beaucoup dans les Alpes françaises et suisses, avec, pour ne rien gâcher, quelques petits aérodromes bucoliques, des pâturages, des lacs, et des glaciers.
                      Je me débrouillais pas trop mal avec mon vieux C172, un DHC2 et parfois un DHC3.
                      Le Sherpa m'a fait de l'oeil, ses qualités, sur le papier, semblant idéales avec une esthétique que certains peuvent critiquer mais moi j'aime bien, ça change. Quelle panoramique vu de l'intérieur.

                      Mais quelle déception une fois aux commandes.
                      -Une ergonomie générale à faire regretter un bon 2D (d'ailleurs je regrette!).
                      -Une avionique indigente même si on retrouve, en sus du classique Garmin 430, la possibilité de préparer ses plans de vol.
                      -Et une ergonomie d'autopilote un peu étrange.
                      -Bien sûr, il n'est pas possible de paramétrer ALT ni VS.
                      -L'approche avec GlideSlope n'existe pas mais ça, ce n'est pas le but de ce type d'engin. Mais on se dit quand même qu'un bon atterrissage tranquille à Nice après les orages du Queyras serait reposant.
                      Quelques gadgets (écran côté gauche) qui ne servent souvent pas à grand chose.
                      .... et des petits trucs crispants.

                      En bref, je ne l'utilise qu'en vue extérieure tant ce cockpit 3D est mal foutu à tous points de vue.
                      Dommage, le principe est plaisant, les grandes surfaces vitrées sont une belle originalité.
                      Sans doute un coup d'essai ou une ébauche qui sera, je l'espère, tout à la fois amélioré et simplifié. Un tel baroudeur moderne est attendu par beaucoup

                      Le Sherpa reste au hangar et mon Beaver continue ses excursions.
                      Voilà un petit retour pour ce Sherpa. D'autres avis contraires au mien seraient les bien venus car j'ai peut être mal pris l'engin en main ou ignoré certains éléments

                      Bons vols partout
                      Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                      NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                      Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                      X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                      Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par taigu Voir le message
                        une ergonomie d'autopilote un peu étrange.
                        Qu'entends-tu par là ?

                        Envoyé par coyote60 Voir le message
                        il me semble qu'il n'est pas équipé d'un ADF c'est dommage.
                        Je le regrette aussi ... Mais le Sherpa réel n'a pas d'ADF (ce qui est étonnant vu sa fonction "brousse").

                        Annick (en pleine découverte)
                        Dernière modification par Clochette, 12 juin 2013, 14h13.
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Clochette,
                          Oui j'ai un peu de mal avec cette bête.
                          Concernant l'autopilote j'ai des choses que je ne comprends pas dans la logique d'utilisation ROLL/HLD et CRS et ça m'a un peu mis de mauvaise humeur. Cela vient sans doute de moi, il faut que j'approfondisse.
                          Concernant l'ADF, c'est un peu un non argument de dire que le "vrai" n'en a pas mais STMA est, semble-t-il, parti d'une version expérimentale alors pourquoi pas un ADF? Et dans le même temps, la version expérimentale n'a pas de flotteur non plus alors où est le hiatus?
                          As tu fais l'acquisition de cet appareil et, si oui, un peu de knowledge transfer serait le bienvenu?
                          Je crois que je vais partir faire quelques essais sur de petites pistes!

                          Bons vols
                          Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                          NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                          Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                          X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                          Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai trouvé plus d'explications pour l'ADF : il s'agit de la reproduction de la version expérimentale N650SA.
                            Quand la version certifiée FAA sortira en vrai avec son ADF, celle de STMA l'aura aussi, si j'ai bien compris (c'est dans ce topic).
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Clochette, encore moi!
                              Voici, pour info, une photo du cockpit du "vrai SHerpa N650SA". (C'est la première fois que je passe une photo, on verra bien...ou rien du tout!)

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1771393.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		122,7 Ko 
ID : 			455785

                              Pour ma part j'y vois:
                              - un autopilote tel qu'on le connait bien partout,
                              - Et sous le VOR, à droite, il s'agit pour moi d'un instrument de programmation VS et ALT, mais on n'y voit pas grand chose en agrandissant.

                              Désolé pour le dérangement. Vivement un update!
                              Windows7 - 16 Giga RAM - I5
                              NVIDIA GeForce GTX 650 2Go
                              Joystick TFlight HotasX Thrustmaster
                              X Plane 10.30 - 32bits/64bits
                              Sur iPad/iPhone connecté(s): AirTrack, AirFMC, X-Mapper Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X