Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DR400-140B XPFR v10

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ahhh merci beaucoup Je m'en vais récupérer cette nouvelle version et m'entrainer pour mon "vrai" vol de la semaine pro (sur un 140 également).
    Dernière modification par fbat, 27 février 2014, 19h51.

    Commentaire


    • #17
      Merci !!!

      Toujours parmi mes préférés aussi !!!

      MacPro Woodcrest 2x2,66 Ghz 10Go RAM, NVIDIA GeForce 7300 GT 256Mo, Xplane 10r25 64bits, PowerBook G4 1,33 Ghz, 1,25 Go RAM

      Commentaire


      • #18
        Salut les artistes de XPFR!

        J'ai fait tout plein de vols aujourd'hui avec cette nouvelle mouture du DR400: tours de piste sur LFEC, puis aller-retour LFEC - LFRB) wow fabuleux! Je ne sais pas trop ce qui a changé, mais, par rapport à l'ancien:
        - plus "agréable" à piloter, c'est vague, mais oui!
        - meilleur comportement à la rotation et à l'arrondi, plus "lourd" c'est super.
        - plus proche du réel (j'ai 15h de vol en vrai dessus) dans les paramètres.
        Une petite astuce: par défaut, les avions sont (trop) légers et vides quand on les ouvre dans le simu. Avant de voler, je rajoute du poids mort, ou du fuel, pour être un tout petit peu en dessous de la masse maxi, et ils retrouvent un peu plus d'inertie, et le côté "poussif" des DR400-120 et -140 au décollage et la molesse en vol lent.
        En gros, c'est un régal... même pour se poser (volet arrachés, donc en lisse) sur LFEC ou LFRB 25R! Donc merci beaucoup, ça a permis de "sauver" un samedi de giboulées!

        Pierrot
        Dernière modification par Pierroy, 01 mars 2014, 19h18.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Pierroy Voir le message
          Salut les artistes de XPFR!

          J'ai fait tout plein de vols aujourd'hui avec cette nouvelle mouture du DR400: tours de piste sur LFEC, puis aller-retour LFEC - LFRB) wow fabuleux! Je ne sais pas trop ce qui a changé, mais, par rapport à l'ancien:
          - plus "agréable" à piloter, c'est vague, mais oui!
          - meilleur comportement à la rotation et à l'arrondi, plus "lourd" c'est super.
          - plus proche du réel (j'ai 15h de vol en vrai dessus) dans les paramètres.
          Une petite astuce: par défaut, les avions sont (trop) légers et vides quand on les ouvre dans le simu. Avant de voler, je rajoute du poids mort, ou du fuel, pour être un tout petit peu en dessous de la masse maxi, et ils retrouvent un peu plus d'inertie, et le côté "poussif" des DR400-120 et -140 au décollage et la molesse en vol lent.
          En gros, c'est un régal... même pour se poser (volet arrachés, donc en lisse) sur LFEC ou LFRB 25R! Donc merci beaucoup, ça a permis de "sauver" un samedi de giboulées!

          Pierrot
          Bonjour Pierrot,

          Pourrais-tu me dire comment tu fais la manip ?

          J'ai un problème +/- de stabilité de l'appareil, et j'arrive +/- à contrôler mes appareils avec mon joystick.

          Cordialement,
          Marc
          Windows 7 Professional x64 - ASUSTeK P8Z68 Révision B3 - CPU Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz - Corsair CMZ8GX3M2A1600C9 DDR3 8192 MB - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560 Ti - Alimentation Corsair HX750W - DD 80 Go, 7200 RPM, SATA-II + DD 2 To, 7200 RPM, SATA-II - Boitier ANTEC SLK3700-BQE - Iiyama ProLite E1900 [19" LCD]

          X-Plane 10 (néophyte !) - Flight Simulator 2004 - Flight Simulator X - Lockheed Martin Prepar3D_V2.1

          Commentaire


          • #20
            Salut Marcstrasb!

            Je vais dans le menu "Aircraft" puis "Weight and Fuel" et je "tire" (à la souris) le slider du "payload weight" vers la droite jusqu'à ce que celui du "total weight" soit à la limite de devenir rouge (quasi au niveau du "max allowable weight").
            Voilàààà!

            Pierrot

            Commentaire


            • #21
              Moi, j'ai plus simple :

              - Je fou ma femme dans la soute à bagage (le compte est bon ).
              - Je décolle... pas facile avec seulement 140CV, (mais c'est possible ).


              - Une fois en vol de croisière, tu appuies sur le bouton d'ouverture de la soute à bagage.
              (Mais il est où ... Beber, t'as encore oublié ce que je t'avais demandé ?!!!).


              Sinon tu passes en manuel (pour la soute), après, plus de problème, ça vole comme un vrais.
              Sauf que ... heuu... cela ne fonctionne qu'une fois (ça, c'est bien belge).

              Et donc à chaque décollage, faut te trouver une nouvelle meuf ...

              ->
              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

              Commentaire


              • #22
                Merci !!!

                Envoyé par harranssor Voir le message
                Le DR400 et le CH650 d'Olivier restent mes appareils préférés pour la balade locale.
                Alors merci pour cette mise à jour. Les nouveaux effets de lumière sont un vrai +.
                Les avis de Harranssor sont des avis d'experts ...

                Ce DR 400 est l'avion de mon brevet et de mes nav solo ... Et je peux temoigner que sur xplane je retrouve cette sensation ... Ca c'est chouette .... Merci Beber ...
                Amitiés Denis
                Denis - Urçay - 03 Allier.
                PPL Avion mono et bimoteurs. ULM 3 axes
                XPlane 10.51, sceneries sur SSD

                UC Gaming DarkDesk 1001-1
                Intel Core i7-4770 3,4 GHz- 8Mo Cache
                2 écrans 24 pouces
                16 Go SDRAM SDR3
                NVIDIA GeForce GTX1070 Dual 8Go VRAM
                Windows 10
                Proflight Cessna Yoke et Rudder Saitek.
                Manettes Saitek Quadrant

                " L'éternité c'est long ... Surtout vers la fin ..."
                Chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCe8...r64ynqmkHum6eg

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par DenisdeFecamp Voir le message
                  Les avis de Harranssor sont des avis d'experts ...
                  Trop d'honneur. Je reste un utilisateur lambda.

                  A ce propos, j'envisage moi aussi d'investir ce créneau des avions légers parfaits pour aller chercher le pain. J'ai un projet en ce sens (d'avion, pas de boulangerie).
                  A suivre... plus tard.
                  Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

                  http://aerobask.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lebelge Voir le message
                    pas facile avec seulement 140CV
                    Le DR400-140B fait 160 ch

                    Commentaire


                    • #25
                      Je viens de faire une balade autour du Mont-Blanc avec le DR400 + zone photo.
                      A part la température on s'y croirait, bravo aux réalisateurs.
                      11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tackletone2 Voir le message
                        Je viens de faire une balade autour du Mont-Blanc avec le DR400 + zone photo.
                        Comme celui-là : http://annick.peyremorte.fr/r04_mtblanc.php ?
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #27
                          Clochette, ton vol a du être un moment formidable à vivre. Ah, l'aviation, c'est extraordinaire.
                          Il y a moins d'émotion à faire le tour du Mont-Blanc avec Xplane que "en réel" mais l'avantage c'est qu'il n'est pas nécessaire de nettoyer l'avion à l'arrivée (pour les traces de sang, c'est que tu vole trop bas, la prochaine fois essaye d'éviter les randonneurs et autres alpinistes)
                          11.5-mac bookpro 10.14 - 2,5 Ghz intelcore 7 - 16Go 1600 Mhz DDr3 AMD Radeon R9 M370x 2Go- et 11.55-Imac 27 -10.14.6 3,3 ghz -16 Go - AMD Radeon R9 - Xplane

                          Commentaire


                          • #28
                            Une remarque concernant les RPM; je viens de m'en apercevoir.
                            Le régime ralenti moteur des Robin DR400 est à 700 trs/mins; du moins ceux sur lesquels je vole.
                            Sur le DR400 de XPFR, le régime moteur est de l'ordre de 1100 trs/min tel que reporté sur le cadran du cokpit, et à 823 rpms reporté sur l'EICAS de XHSI (Beta6).
                            Possible de corriger ce point pour approcher de la "perfection" à l'occaz d'une prochaine MAJ. ;) ?

                            Commentaire


                            • #29
                              As-tu installé la dernière mise à jour du 27 février 2014 ?

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire


                              • #30
                                Tu peux jouer avec les valeurs low idle dans plane maker.

                                Les développeurs ont toujours confondus le ralenti moteur qui est souvent réglé pour atteindre un régime de 600-700 tours/min. avec le régime de meilleur refroidissement qui lui se situe aux alentours de 1200 RPM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X