Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Overlay Editor et bâtiments génériques : comment imposer un choix ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Overlay Editor et bâtiments génériques : comment imposer un choix ?

    bonsoir tous,

    Problème déjà posé il y a fort longtemps, mais dont je n'ai retrouvé la réponse.

    Lors de la constitution d'une scène avec Overlay Editor, j'ai mis en place un bâtiment me convenant parfaitement et issu des ressources globales de X-Plane 10 : (Dossier " Ressources" -> "default scenery") .
    Malheureusement, et il fallait s'y attendre, la liste des bâtiments des données globales ne correspondent qu'à un type et une taille de bâtiment. Lors du lancement d'X-Plane, celui-ci va aller chercher dans sa base de données les bâtiments correspondant aux critères définis en les faisant varier de façon aléatoire, afin d' éviter l'uniformité …

    Conséquence : ce n'est pas le bâtiment que j'ai choisi dans Overlay Editor qui va apparaître et c'est bien embêtant !
    Ce d'autant que j'ai en fait constitué un bâtiment par l'imbrication de deux autres ! Si ce sont d'autres bâtiments qui sont utilisés, mon imbrication n'a plus de sens !


    Dès lors ma question évidente : comment faire que dans le choix de bâtiments du defalut scenery , ce ne sont QUE les bâtiments choisis qui sont utilisés !!

    merci de vos réponses !
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Sauf à copier l'objet voulu et le fournir avec ta scène en tant qu'objet "custom", je ne vois pas trop d'autre solution.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      La solution de Beber est classique.
      Cependant, il me semble avoir fait un truc dans le genre de ce que tu veux faire, dans quelques-unes de mes scènes.
      Dans WED (je n'utilise pas Overlay Editor ), je modifie le chemin d'accès vers l'objet voulu et le tour est joué. Pas testé sur la v10 mais ça marchait avec la v9...
      Je ne sais pas si OE permet de tripatouiller le chemin d'accès d'un objet, mais WED le permet (dans le panneau de droite, en bas, il y a le chemin d'accès modifiable de l'objet sélectionné)

      Commentaire


      • #4
        Deux remarques :
        Concernant le chemin d'accès, cela risque de ne fonctionner que chez le créateur... Un autre utilisateur aura peut-être une arborescence différente.

        Concernant OE, la liste des objets commence pour chaque classe d'objets par un nom générique, puis les objets précis en forme, couleur, dimensions... Si on choisit le nom générique à la mise en place, OE choisit aléatoirement un objet de la même classe et on peut avoir des surprises. Si on choisit un objet précis, OE ne change pas d'objet et fait ce qu'on a demandé... Du moins, c'est comme ça que ça marche chez moi.

        Jean-Yves
        Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jean-Yves Voir le message
          Concernant le chemin d'accès, cela risque de ne fonctionner que chez le créateur... Un autre utilisateur aura peut-être une arborescence différente.
          Non, non... Je parlais bien des objets X-Plane. L'arborescence est la même pour tout le monde.
          Le seul risque est que Laminar change le nom et/ou la position de l'objet dans ses répertoires...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par beber Voir le message
            Sauf à copier l'objet voulu et le fournir avec ta scène en tant qu'objet "custom", je ne vois pas trop d'autre solution.
            "je ne vois pas trop d'autre solution"
            Pas nécessaire, c'est la bonne !! Merci !
            Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
            Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
            i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
            MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


            " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
            "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

            Commentaire

            Chargement...
            X