Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CRJ A320 et avions IA (menu appareils et situations)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CRJ A320 et avions IA (menu appareils et situations)

    Bonjour,


    J'évite de vous ennuyer avec des soucis crées par des avions payware, mais là je cale…


    J'ai un souci agaçant avec le CRJ 200 et l'Airbus A320 Jardesign qui me semble provenir de la dernière Maj d'X.Plane. (10.21).
    Les avions IA qui animent les pistes, ont des comportements curieux : paralysie, mouvements d'une lenteur escargrotesque, ne décollent pas, ceux qui sont déjà en vol ont des vols erratiques.


    Si je décoche les plugins des avions dans le menu Plugins -> Enable /disable. alors les avions IA (ou autogent) tout rentre dans l'ordre.
    Par ailleurs le CRJ 200 capte bien le LOC, mais plus le Glide, quelque soit l'aéroport.


    J'ai essayé
    - en enlevant tous les avions autres que ceux d'Xplane + un de ceux-là
    - sans scènes autres que celles d'XPlane
    - en mettant à jour de nouveau Xplane…
    - En mettant un seul avion IA.
    - Aucun plugin partie tierce dans le dossier plugins.

    Rien n'y fait ...ça m'eneeerve ....




    Je les utilise avec X-Plane en 64 bits (mais en 32 c'est pareil).
    Le CRJ est en 1.5.3 et l'A320 en 1.3. donc ce sont les dernières maj.
    Les plugins en cause sont
    "CRJ 200 avionics"
    et
    Sasl pout l'A320


    Je posté sur les deux forums, mais pas de réponse.
    http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=63338&page=4
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

  • #2
    Et le nombre de calculs du modèle de vol par Frame, il est à combien chez toi ?

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      nombre de calculs du modèle de vol par Frame : 2
      Sarkis
      Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

      Commentaire


      • #4
        Il me semble que les plug-ins des avions foutent le bordel dans les IAs et que le CRJ a besoin de son plug-in pour capter le LOC, pas grand chose que l'on puisse faire. Les plug-ins sont ils du code compilé où des scripts ? Si c'est compilé c'est foutu, si c'est des scripts on peut regarder pour éventuellement trouver où est le problème.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Sarkis Voir le message
          J'ai un souci agaçant avec le CRJ 200 et l'Airbus A320 Jardesign qui me semble provenir de la dernière Maj d'X.Plane. (10.21).
          Les plugins en cause sont ...
          Comme tu le soulignes, le CRJ 200 et l'A320 te cause un souci identique, alors qu'ils n'utilisent pas le même plugin.
          Il me paraît donc prématuré de les incriminer, ces fameux plugin.
          D'autant que tu fais remarquer sur le org que le Jetstream32 de Rollon ne cause pas ces ennuis avec l'IA.

          Peut-être que la v10.21 d'X-Plane introduit un nouveau paramètre dans l'IA qui génère ce problème avec certains avions ?
          Et/Ou que les auteurs du CRJ et A320 ont ajouté un script de contrôle de l'IA qui ne passe plus en 10.21 ?

          Teste avec la version 10.20 (la dernière version déclarée stable à ce jour). La 10.21 est une béta.
          Cherche dans le répertoire Custom Avionics de l'avion (pour SASL) le script qui pourrait être en cause (bon courage!).

          De mon point de vue, l'IA n'a de toute façon pas besoin du CRJ200 ou de l'A320 pour se comporter n'importe comment...
          Linux Ubuntu 22.04 | Ryzen 7 5800x - 32Go Ram - GeForce RTX 3070 Ti 8Go Vram

          http://aerobask.com/

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos conseils. Je vais essayer ce WE. Si vous avez d'autres idées .. je suis preneur !
            (La version 10.21 est une finale)
            Envoyé par harranssor Voir le message
            De mon point de vue, l'IA n'a de toute façon pas besoin du CRJ200 ou de l'A320 pour se comporter n'importe comment...
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              bizarre j'ai moi aussi les deux memes avions et aucun probleme....
              windows 10 64bits
              AMD 3600X
              GIGABYTES X570 AORUS ELITE
              GIGABYTES RTX2080 SUPER
              32GO memoire BALLISTIX
              SSD Samsung 1To 850Evo
              Ecran QLED 4K 32" SAMSUM U32H850
              X-PLANE 11

              Commentaire


              • #8
                Pas le même OS, Aurélien... regarde ma signature.
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Bon, ben j'ai fini par réinstaller Xplane et les avions remarchent.
                  J'aurai dû faire la manip plus tôt, mais on devient faignasse ... enfin, ça remarche et c'est l'essentiel car j'avais l'impression que cela faisait partie de l'esprit poétique d'Austin, avec ses avions qui traversent les pistes, les immeubles et vont tranquillement s'écraser contre une colline ou s'abîmer en mer sans dévier d'un poil et sans décoller.
                  On peut fermer la discussion...
                  Désolé de vous avoir fait cogiter pour rien, il y avait quelque chose de pourri dans mon Xplane...
                  Bons vols
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Meeeeeeerrrrdeeeeeee ! Ça recommence !
                    Sarkis
                    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,
                      pour moi c'est le même problème : le CRJ 200 capte bien le LOC, en mode approche du PA, mais pas le GS.
                      Quelqu'un aurait-il trouvé une solution à ce dysfonctionnement ?
                      X-Plane 10.51 - 64 bits
                      Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                      iMac 1 To (12.2)
                      Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                      Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                      Commentaire


                      • #12
                        "le CRJ 200 capte bien le LOC, en mode approche du PA, mais pas le GS."
                        Il m'est arrivé la même chose, mais ....
                        Heu... c'est ma faute... ma très grande faute... la fatigue, vous comprenez... en ce qui concerne le GS... j'avions oublié (à force de piloter 3 avions complexes ) que sur le CRJ il faut passer du FMS au LOC1 (bouton "nav source" à gauche) ... puis appuyer sur APPR et là... ça marche.

                        Pour le reste malgré une tentative sur X-Plane 10.22 clean.
                        Pas de changement, mes avions IA sont toujours paralysées d'effroi à chaque fois que je sors le CRJ ou le A320 Jar de leurs hangars !
                        Dernière modification par Sarkis, 21 juin 2013, 21h01.
                        Sarkis
                        Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourtant j'ai bien basculé le Nav-Source du FMS au NAV 1, mais en approche de LFLL, le CRJ s'est placé face à la piste, mais ne descendait pas.
                          X-Plane 10.51 - 64 bits
                          Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                          iMac 1 To (12.2)
                          Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                          Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as sans doute réglé également la radio ? Sinon essaye sur une autre piste pour voir.
                            Sarkis
                            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui j'ai bien rentré la fréquence ILS.
                              Bon je vais essayer sur un autre aéroport. Merci.
                              X-Plane 10.51 - 64 bits
                              Joystick Thrustmaster T-Flight Hotas X
                              iMac 1 To (12.2)
                              Intel Core i5 Vitesse du processeur: 2,7 GHz / Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko Cache de niveau 3: 6 Mo
                              Mémoire: 8 Go 1333 MHz DDR3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X